Recherche Kunena

Mot-clé

une barre énergétique \"longue durée\" \"maison\"

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 9 mois #164738 par gillesF78

il me reste 8 barres que je ne vais pas utiliser cette semaine, peut-on les congeler?


Oui, sûrement.

File nous ta recette !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 9 mois #164739 par albator83
Il me semble que oui, je congelais les miennes :-)
De mémoire le film étirable ça fonctionnait sans souci à l'entraînement, mais avec une seule main en course fallait bien choisir son moment.
Après comme évoqué plus haut (y'a... 6-7 ans) je n'ai pas essayé la version 2.0 avec l'emballage sous vide, vu que je ne suis passé à la crème de marrons (plus onéreuse et moins éco-responsable, mais tellement plus pratique à avaler en toute circonstance).

Pour la texture on peut jouer sur la quantité de certains ingrédients, lire en détail le guide d'aroche pour connaître le(s)quel(s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois #166396 par Petit Bn
'lut les gastronomes,


Cette recette est tjrs d'actualité et "approved"?

Parceque, comme la signalé Gilles, mes barres sont "light" en Protéines et hyper sucré et puis, surtout, elle ne suffisent plus.
Lors de ma dernière sortie de 80km, j'ai eu un petit creux, malgré un bon petit dej (jambon, pain complet, beurre, café, fruit).
:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166397 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Re:une barre énergétique

:(
bon alors je vais faire le copier coller !!


Ingrédients



* 1/2 verre 125 ml dattes hachées
* 1/2 verre de baies de Goji (éventuellement raisins secs, ou figues )
* 1/2 verre d\'abricots haché
* 1/2 verre de graines de sésame
* 1 verre de graines de lins
* 1 verre d\'amandes en poudre ou en effilées
* 1 cuil. à thé de zeste de Citron
* 1 cuillère à café de spiruline
* 1 cuilère à soupe de guarana
* 1/2 verre de germe de blé
* 1/2 verre de sucre intégral (rapadura)
* 1/4 de verre de miel ou sirop d\'agave

ou vider le contenu de 10 à 15 gelules environ


La préparation :

* Faire tremper les graines de Lin dans un bol pendant 1h
* Faire tremper 30 minutes à 1h les Baies de Goji ou les raisins Secs ou les figues

* Puis mélanger tous les ingrédients dans un robot ménager
* Étendre une couche épaisse (2 cm) en rectangle sur une feuille de papier sulfurisé
* Cuire à four doux 155°C , 45 minutes, Laisser refroidir et découper en barre

Alain


Question con:Dans quoi fait on trempé ces graines (en surgras)?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 7 mois #166398 par laurent.a
comme nous dans notre bain, de l'eau et du bain moussant :kiss: :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166403 par Petit Bn
Merci Laurent !

Bon,
Il me manque ces ingrédients...
* 1 cuillère à café de spiruline
* 1 cuilère à soupe de guarana
* 1/2 verre de germe de blé
* 1/2 verre de sucre intégral (rapadura)

Pour l 'instant on fera avec ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166404 par laurent.a

Merci Laurent !

Bon,
Il me manque ces ingrédients...
* 1 cuillère à café de spiruline
* 1 cuilère à soupe de guarana
* 1/2 verre de germe de blé
* 1/2 verre de sucre intégral (rapadura)

Pour l 'instant on fera avec ...


Le rapadura, c'est quand meme indispensable pour le cycliste qui fait un mimnimum attention à ce qu'il ingère au quotidien. S'il n'y a qu'un truc à acheter, c'est cela !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166417 par Petit Bn
On est bien d'accord que le Rapadura, ce n'est pas le sucre de canne, c'est un "résidu" de ce dernier...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166419 par jfd_
Ben, disons que le terme Rapadura est en Europe une marque déposée (allemande). Mais quasi toujours utilisée comme un nom commun.

En pratique, on parle du sucre de canne complet (bio si possible) juste pressé et désséché si on veut ne pas nommer la marque. Ce n'est pas un "résidu" ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166422 par Petit Bn
Il m 'a semblé lire que c'était le jus de la Canne quand elle est transformé en sucre, c'est pour cela que je l 'ai appelé entre les guillemets, un résidu ..Ou alors, j 'ai du lire en travers.

Merci pour ta précision.

Donc, du sucre de canne, peut être un substitut ou pas ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166423 par laurent.a
Du sucre de canne non raffiné, donc à index glycémique bas et bourré de minéraux. Tout le contraire du sucre blanc ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 mois #166445 par pasqup01
Parce que je ne suis Pas très manuel :lol: , j’ai privilégié de refaire un stock de « tout prêt »



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #166455 par jfd_
Pour aussi bien que soit cette crème de marrons, ce n'est néanmoins pas pareil par rapport à la barre 'longue durée' en terme d'apport.

Ayant pris pas mal de Faugier ces dernières années, j'ai un peu tendance à en revenir trouvant les apports énergétiques rapides un peu trop élevés en quantité par rapport à l'énergie longue. Même si j'en utilise toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166459 par albator83
En effet, la crème de marrons est moins optimale que la barre longue durée... mais la facilité d'absortion en course est un critère déterminant pour moi :-)
Evidemment, ça se fait au prix d'un emballage peu recyclable... mais pas trouvé de meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 mois #166460 par pasqup01

Pour aussi bien que soit cette crème de marrons, ce n'est néanmoins pas pareil par rapport à la barre 'longue durée' en terme d'apport.

Ayant pris pas mal de Faugier ces dernières années, j'ai un peu tendance à en revenir trouvant les apports énergétiques rapides un peu trop élevés en quantité par rapport à l'énergie longue. Même si j'en utilise toujours.


Tu as raison mais, mon usage n'est pas assez souvent "longue durée" que, et le soucis (éventuel) de la conservation faisant, je privilégie ces gourdes.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166464 par sandatos
pour le rapadura, je prends en général du sucre brut plutôt.

C'est comme le rapadura (même goût) mais en moins cher. Même couleur brun foncé et en poudre. Rien à voir avec du sucre de canne non raffiné qui est sous forme de grains de sucre blonds/beige.

Pour le sucre brut, de mémoire dans les 3 euros le kg chez Satoriz.

Et pour les efforts longue durée, perso j'ai encore rien trouvé de mieux que les maltodextrines. Les trucs à base de noix/fruits sec, c'est bon, c'est sucré, mais je les digère pas bien après plusieurs heures de course. Possible qu'il y ait trop de fibres et de fructose.

Pour les "poches à compote", j'ai testé des réutilisable. Ça fonctionne mais c'est la misère à laver (je lave tout en lave vaisselle et avec les poches ça marche pas trop)

du genre www.google.com/search?q=poche%20souple%20r%C3%A9...BAG&biw=1409&bih=699
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois #166465 par stam

Parce que je ne suis Pas très manuel :lol: , j’ai privilégié de refaire un stock de « tout prêt »


J'ai pris un coup de stress ce week-end, en installant mon aînée à Epinal, et en faisant son 1er ravitaillement au Géant local : pas de gourdes de crème de marrons... J'espère que ce déréférencement n'est pas national, ça fait longtemps que je n'ai pas visité notre dealer local, faudra que je m'en préoccupe un de ces 4.
J'ai néanmoins une solution de repli, qui consisterait à ouvrir une boîte et à remplir les soft flask que j'ai dans un placard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166467 par albator83
Dans le mien (à Fontaine) il y en a toujours, et effectivement chez mes parents (vers Belfort) ce format n'est pas référencé.
A mon avis ça dépend du coin, donc pas d'inquiétude ;-)

Dans le pire des cas je commanderai directement à Clément Faugier : pas top pour le "last minute" ni le bilan carbone, mais si pas le choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 mois #166470 par pasqup01

J'ai pris un coup de stress ce week-end, en installant mon aînée à Epinal, et en faisant son 1er ravitaillement au Géant local : pas de gourdes de crème de marrons... J'espère que ce déréférencement n'est pas national, ça fait longtemps que je n'ai pas visité notre dealer local, faudra que je m'en préoccupe un de ces 4.
J'ai néanmoins une solution de repli, qui consisterait à ouvrir une boîte et à remplir les soft flask que j'ai dans un placard.


Rassure-toi, j'ai refais mon stock auprès de l'Authorized Dealer habituel à proximité (GMS bord de Vienne). Même si j'ai - un peu - dévalisé le rayon, il en reste pas mal ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167064 par Petit Bn
'jour amis diététiciens,


J'ai enfin trouvé de la Spiruline!!

De part mon métier, routier en transport de céréales, je livre/charge chez les agriculteurs et hier, je suis aller dans le Pays d'Auge.
Une grande ferme, avec station de retraitement des déchets organique de vaches et transformation en Digestat ou appelé communément station de Biogaz.
Je me retrouve dans cette grande cour, je vois deux grandes serres, je m'dis qu'ils font aussi potager Bio, mais quand je vois la grande pancarte au dessus de la porte d'entrée, j'étais loin de penser en trouver ici ! Ce couple d'agriculteur, fabrique aussi....je vous le met dans le mille Emile, de la Spiruline!
De plus la station Biogaz, sert aussi à chauffer les bassins de Spiruline...


Je me permet de mettre le petit site www.spirulinedupaysdauge.com/PBCPPlayer.asp?ID=2114254
(Si ça pose problème, je comprendrais la suppression)

Suite aux explications de ces gens, à savoir que la Spiruline qui est vendu sur les sites internet, vient de l 'étranger en grande partie et celle ci ne comporte plus l'antioxydant, argument de vente de ce couple ou réel info je ne saurais dire mais, je préfère acheter local, surtout que j 'ai vu leur installation.!


Il est aussi déconseiller de la chauffer et il préférable de l 'incorporer aux plats une fois cuit....Alors quid de l'utilité de la mettre dans la prépa des barres, puisqu'il cette prepa passe au four?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena