Recherche Kunena

Mot-clé

une barre énergétique \"longue durée\" \"maison\"

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 1 mois #91710 par fcmax
Je suis égallement entre 30g et 40g pour les barres, et j'ai trouvé que 1 barre par heure était optimale sur du long dans mon cas.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #91711 par lebad
idem, 30-40g par heure, ça suffit.

Sinon, pour ta remarque sur la consistance, c'est justement ça qui est top : c'est très mou !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91714 par stam
J'ai ramené ça des Grisons :

Bündner Birnbrot , le pain aux poires des Grisons. Un peu de pâte, sûrement parce que le boyau de porc c'était moyen, et beaucoup de fruits secs : poire, figue, noix, noisettes, dattes, oranges.
C'est très compact, ça se tient bien même en tranche, et je suis sûr qu'on peut remplacer la farine de blé par de la farine de châtaigne, et mettre ce qu'on veut à l'intérieur (amandes, abricots...).
Bref, c'est bon, et plus encore je trouve que l'idée est bonne pour en faire quelque chose de consistant dans la poche du maillot.

J'ai aussi ramené ça :
[img]www.graubuenden.ch/typo3temp/pics/nusstorte-engadin-stmoritz_0f2090516c.jpg[/img]
mais objectivement il vaut mieux attendre la descente du vélo pour l'avaler, ou tout au moins le sommet de la dernière côte :mrgreen: ...
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par jfd_. Raison: Correction de l'insertion 2nde image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 1 mois #91717 par pasqup01
hum, avec de la crème de spéculoos :mrgreen:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 mois #91721 par stam
Ouh là, malheureux, surtout pas !! Tu n'imagines pas à quel point c'est déjà sucré... Et crémeux... les filles en ont pris une part, elles ont adoré, elles en ont repris une, elles ont calé à la première bouchée !! Bon, ça ne s'est pas perdu... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #91726 par lulu

Je déterre un peu "beaucoup", mais je me lance également dans l'aventure...
Première étape réussie avec une pâte bien homogène et à la bonne consistance avant passage au frigo :


.
Suite demain matin avec découpage et surtout emballage... pour un essai en live à la prochaine sortie :)


j'ai une petite emballeuse sous-vide qui foute 3 x rien ..cela est pratique , car avec ta façon d'emballer tu risque de t’emmêler en déballant :lol: , autrement c'est vrai que cela est simple et bon en goût .
j'avais essayé avec des graines de sésame..mai plus difficile a digérer et quand une graine coince entre les dents :pafmur: .
possibilité aussi de mettre bien d'autre chose pour affiner le gout ou les moments de course .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91733 par albator83
Le film ça passe pas trop mal... des fois c'est toujours mieux que certaines p* d'emballages qui ne s'ouvrent qu'avec les dents :D
Cela dit ta petite emballeuse m'intéresse ; si tu avais la référence ce serait sympa ;)
Vu mon terrain de jeu en cyclosport j'aurai toujours le temps d'ouvrir calmement l'emballage, mais bon autant optimiser le truc jusqu'au bout.

Test cet aprem sur une sortie de 4h30 : une barre après 2h, l'autre une heure après m'ont permis de tenir jusqu'au bout sans souci... et c'est très bon et digeste :yaisse:
Confirmation, la préparation était un peu molle, mais pas collante : le prochain coup je mettrai un peu moins de sirop d'agave et la consistance sera parfaite :)
Bref, essai largement transformé : à la fois sain, bon, efficace et pas cher... que demande le peuple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #91737 par pym34
Vos barres et cette recette font envie. Sans doute bien meilleures que des barres industrielles (gerblé par ex).

Faut-il se forcer à manger sur des sorties de 3-4H00 ?? Comme pour la boisson faut-il anticiper ?
Je demande cela car je ne mange quasiment jamais rien sur des sorties de cette durée...est-ce normal ou bien faut-il impérativement que je mange dans l'optique de parcours beaucoup plus durs?

La bouffe hors et sur le vélo c'est euh... compliqué :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #91740 par lulu
@ albator , un truc du genre..facile et pas cher .
www.amazon.fr/dp/B005R2C5OU/ref=asc_df_B005R2C5O...5R2C5OU&linkCode=asn

@ pym , 3-4 heures sans manger..même sans rien faire , je tombe en fringale.. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 1 mois #91742 par fcmax
@pym, essai une fois de manger toutes les heures lorsque tu part pour une sortie de 3h-4h..... et tu ne pourras plus t'en passer.
Cela apporte un petit plus non-négligeable, et avec ces recettes y a que du bonheur.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91754 par albator83
Merci lulu, on va étudier ça ;)

@ pym34 : pour une sortie de 3-4h ça peut tenir avec un peu de réserve, mais si tu ressors le lendemain c'est fringale assurée au bout de 2h (même si tu manges bien le soir).
Donc oui c'est nécessaire, encore plus sur une course (la durée peut être équivalente, mais l'intensité est bien plus élevée donc on brûle plus de calories).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 1 mois #91757 par stam

Faut-il se forcer à manger sur des sorties de 3-4H00 ?? Comme pour la boisson faut-il anticiper ?

3h et moins, je ne prends pas de boisson énergétique ni de solide, histoire de m'apprendre à gérer les "réservoirs".
Au-delà, boisson miellée et quelques fruits secs, je commence dès le départ et je prends 1 fruit par 1/2h (= 1 banane ou 1 figue ou 2 dattes ou 2 abricots).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #91784 par lebad

Faut-il se forcer à manger sur des sorties de 3-4H00 ?? Comme pour la boisson faut-il anticiper ?

3h et moins, je ne prends pas de boisson énergétique ni de solide, histoire de m'apprendre à gérer les "réservoirs".
Au-delà, boisson miellée et quelques fruits secs, je commence dès le départ et je prends 1 fruit par 1/2h (= 1 banane ou 1 figue ou 2 dattes ou 2 abricots).

Je fais pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #91785 par Charly42

Faut-il se forcer à manger sur des sorties de 3-4H00 ?? Comme pour la boisson faut-il anticiper ?

3h et moins, je ne prends pas de boisson énergétique ni de solide, histoire de m'apprendre à gérer les "réservoirs".
Au-delà, boisson miellée et quelques fruits secs, je commence dès le départ et je prends 1 fruit par 1/2h (= 1 banane ou 1 figue ou 2 dattes ou 2 abricots).

Je fais pareil.


Pareil pour moi , sauf au delà boisson Aroche et barres Aroche, et en course , quelque soit le durée , je pars avec camelback plein de boisson Aroche ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #91805 par pym34
Ok si course ou grosses sorties plusieurs jours d'affilée : il faut se forcer à manger sous peine de fringale.

Je vais essayer de trouver tous les ingrédients pour ces fameuses barres ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91813 par albator83
En principe tu trouves à peu près tout en magasin bio (moi c'était un Satoriz), par contre faut un peu chercher dans les rayons (ou demander) car le rangement n'est pas toujours très logique.
Après j'imagine qu'on peut améliorer le budget en prenant les ingrédients en plus grande quantité (genre éviter les sachets de poudre d'amande de 125 g ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 1 mois #91821 par Fredhamster
Un peu comme pym, je mange quasiment pas en dessous de 4h30 de route. En ce moment je ne bois pas non plus, je prends 2 bidons parce que je n'aime pas avoir un vélo plus lourd l'été que l'hiver.

Mais bon, çé dépend aussi du dénivelé. 4h30 avec des longues bosses, je bois et je mange.

En tout cas ces barres ont l'air croquantes et gourmandes, faudra que j'essaye aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91824 par abo
j'hallucine vraiment! :blink:

Rien qu'une sortie de 2h, malgré les 1,25L des bidons, je rentre déshydraté!
Je passe le reste de la journée à boire...

En vtt avec le camelback, c'est mieux, je bois plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 3 mois #104397 par albator83
Petite remontée de sujet avant la fin d'année...

Suite à une remarque d'Alban le 15 août dernier, je me suis mis en quête d'un petit moulin pour hacher/moudre les graines de lin (comme indiqué parfois dans les recettes)... que j'ai trouvé au fond d'un placard de ma grand-mère :P Un vieux Moulinex électrique à café, certainement plus vieux que moi vu les coloris... très eighties.
Les 100 g de graines ressortent parfaitement moulues en 30", et la pâte obtenue est plus facile à liée et un peu plus compacte.

J'en ai goûtées deux ce matin en roulant ; la digestion semble un poil meilleure et le goût du sucre atténué par celui du lin... encore mieux donc :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164737 par Rismis
Bonjour à tous,
grosse remontée de sujet depuis 6 ans :blink:
Profitant de ce week-end de 4 jours je me suis lancé dans la fabrication de barres énergétiques maisons, pour un premier essai et n'ayant de prédisposition à la cuisine je suis resté sur une recette simple précédemment écrite.

Premier bilan:
_je ne sais pas si c'est positif ou non mais les barres sont un peu molles tout en se maintenant correctement, ce qui les rend facilement mangeables et assimilables.
_emballées dans du film étirable je n'ai eu aucun mal à les manger en route, je précise que l'emballage est minimisé.
_la patte ne colle pas au film
_je m'attendais à retrouver un fort goût sucré mais pas du tout
_1 barre toute les heures sur une sortie de 3h30 à 4h et aucune sensation de faim
_16 barres de 30g pour à peine 5€ soit 0.30€/barre

= Que du positif, peut-être essayé de raffermir la texture.
il me reste 8 barres que je ne vais pas utiliser cette semaine, peut-on les congeler?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena