Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : quoi manger? et quand le manger?

quoi manger? et quand le manger? 11 ans 9 mois ago #3111

• pierreD
  • Portrait de pierreD
salut,

c\'est toujours la même chose quand je commence à allonger la distance ; passés les 60-70 km je commence à ressentir un coup de moins bien = mal aux cuisses, du mal à encaisser les changements de rythme, faim et soif insatiables, bref la galère se rapproche au fil des km :pafmur:

voilà ce que je prends en général : ptit déj\' avec thé/brioche/confiote et un fruit ; si c\'est trop tôt je prends 1/2 gatosport.
le midi c\'est pâtes ou riz avec du jambon blc et du râpé, yaourt et fruit.
Dans le bidon c\'est de l\'eau avec de l\'hydra de chez décat\' (le seul truc que je passe car très peu sucré).
Dans la poche = pâte de fruit (au pied des cols), nougat ou pâte d\'amande pour le reste, env. 1/h.

mais rien n\'y fait!!! dois-je manger plus? avant? pendant? autre chose?

le pire c\'est que quand je rentre je me jette sur tout ce qui ressemble à de la bouffe et du coup je reprends le double de ce que j\'ai pu perdre:S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:quoi manger? et quand le manger? 11 ans 9 mois ago #3147

• skippy
  • Portrait de skippy
pierreD écrit:
salut,

c\'est toujours la même chose quand je commence à allonger la distance ; passés les 60-70 km je commence à ressentir un coup de moins bien = mal aux cuisses, du mal à encaisser les changements de rythme, faim et soif insatiables, bref la galère se rapproche au fil des km :pafmur:

voilà ce que je prends en général : ptit déj\' avec thé/brioche/confiote et un fruit ; si c\'est trop tôt je prends 1/2 gatosport.
le midi c\'est pâtes ou riz avec du jambon blc et du râpé, yaourt et fruit.
Dans le bidon c\'est de l\'eau avec de l\'hydra de chez décat\' (le seul truc que je passe car très peu sucré).
Dans la poche = pâte de fruit (au pied des cols), nougat ou pâte d\'amande pour le reste, env. 1/h.

mais rien n\'y fait!!! dois-je manger plus? avant? pendant? autre chose?

le pire c\'est que quand je rentre je me jette sur tout ce qui ressemble à de la bouffe et du coup je reprends le double de ce que j\'ai pu perdre:S

Tout d\'abord il faudrait être sûr que ton problème vient de l\'alimentation ?

Après même avec un entraînement adéquat chacun est différent. Tu as les très endurants et les plus explosifs on va dire.

En général il vaut mieux ne pas partir le ventre pas trop plein avant une course. Les jours précédents sont plus importants je pense.

Infos ici: http://www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/dietetique-sportive-regime-lipide-glucide-protide-kcal/id-menu-68/Courses.html

Ivan

Re:quoi manger? et quand le manger? 3 ans 1 mois ago #144022

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 93
rodolphe sur un autre post que je ne veut pas trop pollué :blush: tu parlais d'un gatosport maison ..pourrais tu me donner la recette et tant qu'a faire ...ta stratégie alimentaire sur 5-6 heures sans oublié les 24 heures d'avant départ B) ...merciiii
j'ai encore quelque sortie +- longue cette année ou je pourrais faire des essais ...n'hésitez pas a me donner a moi et a d'autre des idées stratégie .

Re:quoi manger? et quand le manger? 3 ans 1 mois ago #144047

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 650
C'est par là : www.team-oldenhorn.net/gateau-energetique-maison/
A la base c'est un gâteau au yaourt avec deux/trois touches comme le Caloreen (ou malto, pour moi).
Très simple à faire, ça se congèle (je fais 6 parts avec les quantités de la recette) ; à consommer jusqu'à 1h30 avant le départ soit nature, soit avec un peu de confiture ou compote (moins sec).
.: Passions | Galerie | Blog :.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lulu

quoi manger? et quand le manger? 1 semaine 4 jours ago #168400

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 564
Le nouvel aliment de l'effort !

www.greenweez.com/overstims-nougat-bio-4-barres-de-100g-p110314

Bon, je vais renouveler mon stock de nougats avec des vrais nougats de Montélimar :lunettes:
Région Grenobloise, GillesF78

quoi manger? et quand le manger? 1 semaine 3 jours ago #168403

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 669
Dernière édition: 1 semaine 3 jours ago par jfd_.

quoi manger? et quand le manger? 1 semaine 3 jours ago #168418

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 650
:D le rapport Q/P de la crème de marrons reste meilleur... et je me vois mal machouiller du nougat (même blanc tout mou) en course, en plein été au sommet d'un col ^^
.: Passions | Galerie | Blog :.
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena