Recherche Kunena

Mot-clé

poids/coupure/hiver

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #41516 par Charly42
poids/coupure/hiver a été créé par Charly42
Je savais pas trop ou mettre mon \"pb\"/\"constat\" ....

Voila, je sais c\'est pas une vrai coupure, c\'est plutôt une ppg , mais je réduit mon temps d\'entrainement depuis une semaine déjà, et passer de 11/14h de vélo type pre-comp à 8/9h de ppg, la balance n\'apprécie pas de trop!!!
poids de forme :71.5 environ, depuis 3jours : 73kg!! :pafmur: je sais plein de personne vont dire: \"moi tu verrais....\" ou \"moi je pèse xxkg, c\'est pas grave...\", mais voila moi cela me chiffonne et \"m\'emmerde\".

En plus j\'ai tout le temps fin!!! je ne sais si c\'est le froid ou quoi mais plus que l\'été!!! j\'essaye tout de même de me résonné, mais quand je rentre à 16h30 et que je vois les gosses gouter: je craque!!!!

Et vous, vous vous relâché aussi un peut? prenez vous du poids quand l\'entrainent baisse(\"coupure\" :blush: )?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #41518 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Je ne suis pas certain que tu puisses établir un constat en terme d\'évolution du poids sur une si courte période.
C\'est une variable à observer su le moyen terme, à mon sens.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 5 mois #41520 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Moi aussi j\'ai tout le temps la dalle en ce moment. Rien que cet aprèm je me suis avalé pour 500kcal de saletés :(

Mais bon, si tu prends du poids et que ça t\'emmerde, si tu limites le débit, va falloir aussi limiter le crédit malheureusement, je ne vois pas d\'autre solution...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 5 mois #41525 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
déjà pris 2 kilos en 15 jours.
Mais bon, je ne suis pas encore gros.
je fais 72.5 kilos en ce moment (beaucoup de flotte là dedans)

je prends du poids tous les hivers, je suis monté une fois à 76 kilos
mais depuis au moins 10 ans, je ne monte pas au dessus des 74 kilos.
l\'hiver dernier j\'ai frôlé les 74kilos sans jamais les atteindre

En ce moment il fait trop nuit pour que je cours ou roule le matin avant d\'aller au boulot.

Donc en clair, je ne fais pas grand chose comme sport (je fais de la PPG avec ma femme) :woohoo:



D\'un autre côté, mon cas est particulier, à bientôt 42 ans, je me connais et je n\'ai plus vraiment d\'objectif de compétition.

Donc pour moi c\'est de l\'entretien avant tout.

Je pense qu\'il ne faut pas se prendre trop la tête, mais être vigilant et surveiller la balance.

Le temps n\'est pas génial, le moral risque de connaitre des bas, il faut se faire plaisir avec des petits cadeaux de temps en temps.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 5 mois #41531 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Je comprends bien ton problème, pour moi aussi +1,5kg ça commence à franchir la limite... Et comme nous tous en ce moment, j\'ai envie de bouffer les barreaux des chaises. C\'est aussi pour ça que je n\'aime pas les coupures, l\'an dernier ça a fait +4kg après les 3 mois d\'arrêt \"tendinite\".
Que dire ? Quand on est sportif, on a un certain niveau d\'ingestion, la satiété arrive plus tard que des personnes normales, et quand on fait une pause dans l\'entraînement, le cerveau ne nous arrête pas plus tôt à table. La seule \"solution\" c\'est de privilégier des aliments à encombrement/kcal important (fruits), privilégier les protéines qui accélèrent la sensation de satiété (fromage blanc...), éviter les graisses, mais c\'est plus facile à dire qu\'à faire.
Pour l\'instant, j\'en suis à +1kg et j\'approche de la fin de ma mini-coupure automnale B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41536 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Prendre quelques kilso, ce n\'est pas forcément un mal. Ton organisme est moins fragile, il se refait une santé, tu refais les niveaux.

5% de poids de corps me semble une limite acceptable. Après perdre 1 kilo/mois tu permets d\'arriver affûter pour tes premières compèt.

Personnellement le dernier kilo. pour atteindre mon poids de forme tombe avec les premières intensités.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41544 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Attentiuon aux idées reçues et argumentées parfois sous couvert de pseudo expériences scientifiques
:(

En me plaçant sur le versant strictement du diététicien aucune étude scientifique digne de ce nom ( c\'est à dire construite sur une importe cohorte avec un protocole basée sur le double aveugle en terme de prise de poids , c\'est à dire que le sujet et le personnel de labo ne sait pas qui a pris ou pas du poids et sur quel niveau de progressivité ) ne corrobore la thèse d\'un gain de poids pour un sportif affuté = une meilleure résistance de l\'organisme ...

Surtout lorsque l\'on part du principe qu\'un sportif affuté n\'est pas non plus avec un IMC à faire affolé les compteurs comme ceux des mannequins ...

Bon je vous l\'accorde certains extraterrestre du peloton pro ont un IMC très proche de 16 sans que cela leur pose le moindre problème de \"fragilité\"....
Mais bon ce sont des extraterrestres donc probablement des braves gars programmés pour recevoir une nourriture d\'extraterrestre :lol:


De manière générale je déconseille fortement les yoyo , ce sont eux qui précisément fatigue l\'organisme ...
De manière extrêmement simpliste une oscillation à +2 -2 kg est ce qui me semble de l\'ordre du raisonnable ...

C\'est une des raisons qui a poussé le célébrissime coach Marocain Abdelkader Kada ( entraîneur d\' El Guerrouj) a être un des premiers à préconiser de limiter au maximum cette notion de coupure d\'intersaison ....

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41548 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Salut alain,

Souvent lorsque Skippy est très affûté et à son pic de forme il semble plus fragile. C\'est ce que j\'ai remarqué après 7 années d\'entraînement. De même en fin de saison. Bon cela n\'a aucune valeur scientifique.

Comme tout, lorsque l\'on est dans un état d\'équilibre, sans toucher aux extrêmes il me semble que l\'organisme se défend mieux.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #41549 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
La nature est ingrate quelques tartines de nutela et de suite tu prend du poids et des heures de transpiration pour les perdres :pafmur: C\' est clair que des que l on fait un ecart on le paye de suite mais bon pense que les moments avec tes petites s est super bon pour le moral s est bon pour la \"coupure \" je pense . Moi j ai remarque que quand je reprenais comme ca 1
Kilos ou 2 par ce que j etait chez moi en famille ou pendant les fetes je trouve que tu les perds de suite peut etre que la graisse n as pas eu le temps de s acrocher :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #41689 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Super!!

merci a tous, cela donne permet de relativiser ;-)

c\'est vrai que entre la coupure/ppg, l\'absence d\'objectif, les t° qui commencent à être basse..... plus envie de manger un bon 4h chocolat chaud et pain d\'épice, et le soir une bonne raclette qu\'une salade a midi et une une pomme après l\'entrainement!!....

Mais je limite tout de même les dégat a +1.5/2kg....

Mais à 71.5 c\'est vraiment le poids de forme pour moi, pas crevé, la pêche, le top, quoi, mais dur a maintenir avec une baisse de l\'entrainement, il faut bien aussi se faire plaisir un peut en cette période?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #41697 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Met toi au long charly !

Le poids de forme est généralement 1 à 2kg de plus sur du longue distance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41701 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Moi, avec tous les kilos que j\'ai en trop je dois pouvoir me mettre a l\'extra longue distance du coup, genre ironman .... mdrrrr :)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par fochdav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41703 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Skippy écrit:

Salut alain,

Souvent lorsque Skippy est très affûté et à son pic de forme il semble plus fragile. C\'est ce que j\'ai remarqué après 7 années d\'entraînement. De même en fin de saison. Bon cela n\'a aucune valeur scientifique.

Comme tout, lorsque l\'on est dans un état d\'équilibre, sans toucher aux extrêmes il me semble que l\'organisme se défend mieux.

Ivan


Je comprends bien mais en l\'occurence cette fragilité aucun élément probant à ma connaissance ne démontre la thèse que cette fragilité bien réelle provient de ton % de masse de graisse !

Je reviens toujours à un fondamental : la récupération et en période d\'affutage c\'est là que les temps de récupération deviennent déterminants !!

En la matière l\'inoxidable Rodger Fédérer qui ne laisse rien au hasard dans sa préparation à t comme règle absolue de conduite le strict maintien de son poids ...
A méditer sur ces yoyos célébrissimes et quasi légendaires des cyclistes ....

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41717 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
pour ma part pas trop de souci... je n\'ai jamais vraiment eu de problème à ce niveau (la génétique et l\'âge sans doute).
cela dit au fur et à mesure que l\'activité se réduit je freine également sur les féculents, les remplaçant par des légumes (mon appareil digestif me dit merci :)), et en général je ne prends généralement pas plus de 2/3 kg (en gros je passe de 61/62 au plus bas de la saison à 64 au coeur de l\'hiver).

PS : pour 1m78
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #41724 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
bonsoir,
juste pour avoir une idée...et non pas vous jalouser :whistle:
vous mesurez combien les gars :icon_ohwell
moi généralement c\'est poids /taille ou -2 kg /taille ,et cette année j\'aimerais descendre a -5 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41726 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
lulu écrit:

bonsoir,
juste pour avoir une idée...et non pas vous jalouser :whistle:
vous mesurez combien les gars :icon_ohwell
moi généralement c\'est poids /taille ou -2 kg /taille ,et cette année j\'aimerais descendre a -5 .


Le rapport taille poids est certes un indicateur pour classifier une population d\'individus: maigre, normale, obèse etc ...

A chacun son morphotype: élancé, trapu, charpenté ...

Le plus important pour les sportifs d\'endurance c\'est le taux de masse grasse. voir ICI
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41732 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
salut
en cette fin année , j\'ai le couteau entre les dents.
Je suis lourd et j\'ai donc décidé de faire gaffe à mon alimentation sans tomber dans un vrai régime que je ne tiendrai pas .
Je mange de tout avec modération en ayant supprimé ce qui est gras ( fromage entre autre ) le soir, et en privilégiant les légumes le midi plutôt que les féculents ( je précise que jusqu\'à présent , je partais du principe que si j\'avais vélo l\'après midi , je mangeais systématiquement une plâtrasse de pâtes au déjeuner ....)
la semaine dernière , j\'étais dans les cols des Pyrénées et même si j\'ai perdu qu\'1 kg ...j\'ai pu comparer mes sorties a celles de mars et juin . au final je note que j\'en ai moins bavé . Certes ce n\'était pas facile , mais j\'avais du ressort . Du coup je me suis fait plaisir et pour une fois j\'ai pris les routes des col avec joie .
cette après midi j\'ai roulé également ...j\'ai moins senti mon bide lorsque que je mettais les mains en bas du guidon...

Des tout petits changements positifs, mais qui sont importants pour tenir le cap du poids cet hiver.

a+

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #41741 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
albator83 écrit:

pour ma part pas trop de souci... je n\'ai jamais vraiment eu de problème à ce niveau (la génétique et l\'âge sans doute).
cela dit au fur et à mesure que l\'activité se réduit je freine également sur les féculents, les remplaçant par des légumes (mon appareil digestif me dit merci :)), et en général je ne prends généralement pas plus de 2/3 kg (en gros je passe de 61/62 au plus bas de la saison à 64 au coeur de l\'hiver).

PS : pour 1m78



merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois #41742 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
albator83 écrit:

pour ma part pas trop de souci... je n\'ai jamais vraiment eu de problème à ce niveau (la génétique et l\'âge sans doute).
cela dit au fur et à mesure que l\'activité se réduit je freine également sur les féculents, les remplaçant par des légumes (mon appareil digestif me dit merci :)), et en général je ne prends généralement pas plus de 2/3 kg (en gros je passe de 61/62 au plus bas de la saison à 64 au coeur de l\'hiver).

PS : pour 1m78



OOuuuiiinnn !!! :(

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41747 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
lulu écrit:

bonsoir,
juste pour avoir une idée...et non pas vous jalouser :whistle:
vous mesurez combien les gars :icon_ohwell
moi généralement c\'est poids /taille ou -2 kg /taille ,et cette année j\'aimerais descendre a -5 .


A mon sens l\'IMC (indice de masse corporelle) est un bon indicateur , le plus simple à déterminer pour qui ne dispose pas de gros moyens ...
Alors certes l\'\'IMC ne mesure pas directement la graisse corporelle ou la masse hydrique mais néanmoins plus l\'IMC est élevé, plus le taux de graisse est logiquement et généralement important même s\' il ne fait pas la distinction entre les muscles et la graisse.


En effet le taux de masse de graisse est tout à fait complexe à trouver de manière précise.
La meilleure méthode est celle de l\'absorption bi-photonique à rayons X qui permet également d\'obtenir la répartition de la graisse dans l\'ensemble du corps en une seule lecture.

On met souvent en avant la méthodes des plis cutanés qui consiste à prendre à différents endroits du corps, l\'épaisseur des plis cutanés avec une pince spéciale.
Le hic c\'est que cette méthode demande de bien connaître les régions anatomiques concernées et une longue expérience est nécessaire.
Eh oui j\'ai puis moi même constaté chez un adolescent en obésité modérée que écarts des relevés allaient t jusqu\'à 150% suivant le toubib !!!
oups ...

Lorsque j\'établis un bilan énergétique pour une personne je commence toujours par cette donnée
ensuite je calcule son métabolisme de base ( en rapport à la taille, l\'âge et le poids ) en référence à un IMC correspondant à son profil ( sédentaire, adolescent actif, travailleur de force, sportif assidu, compétiteur de haut niveau)
ensuite je détermine son niveau d\'activité physique journalier le plus précisément possible (temps de sommeil, temps de positon assise, temps d\'activité modéré, temps de pratique intellectuelle intensive, temps de pratique sportive ....)

Toutes ces données me permettent ensuite d\'établir un bilan énergétique et si celui-ci est respecté à + ou - 5% alors les risques de prises ou de pertes de poids seront fortement réduits .

... et à partir de ce bilan je détermine ensuite les besoins en matière d\'apports ( nutriment + sels minéraux et vitamines )
.... et au final on en arrive à des grammages types de légumes, fruits, plats protéinés etc etc ....

Voir ici
d\'autres infos pour ceux qui veulent en savoir plus .


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena