Recherche Kunena

Mot-clé

poids/coupure/hiver

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41995 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:poids/coupure/hiver

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


charly affuté :( 1,81 m pour 72 kg en moyenne ... Regarde moi 1,78 pour 64 kg ça c\'est de l\'affutage :lol:

Pour ta citation Oui quand on veut ... On peu .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #41999 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
daniel écrit:

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


charly affuté :( 1,81 m pour 72 kg en moyenne ... Regarde moi 1,78 pour 64 kg ça c\'est de l\'affutage :lol:

Pour ta citation Oui quand on veut ... On peu .

daniel


Que répondre à une personne qui fait un tel commentaire??? : vas couper du bois

je peux te dire que si je descend sous la barre des 70 kg : :pafmur: il y a plus personne, pour rappelle, si tu lisais parfois le site et ne regardais pas seulement tous ceux qui ce dope et fond des coupure que tu ne fait AU grand jamais , tu saurais que le poids dépends aussi de ta morphologie, et je suis pas taillé comme Armstrong!

@Kikounou : tu sais avec un objectif en vu, je pense que tu vas y arriver sens pb ;-) , une fois le poids de forme attend, il est moins difficile de le garder(avec , bien sur le pb de la coupure/ppg ou il faut faire attention ce qui est dur, en tout cas pour moi)

@modo : pas de pb si vous voulez me sanctionner mais il y a des moment ou....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 5 mois #42003 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Daniel, désolé mais je ne te suis pas .

J\'ai toujours (depuis ma fin d\'adolescence jusqu\'a ma prise de poids) oscillé entre 71 et 73 kg

Je suis un jours descendu a 69kg ( période ou je travaillé en élagage 10h par jour non stop 1 mois durant )
Il ne restai plus rien du bonhome :pafmur:

Je suis parvenu a retrouver mon poids de forme 73kg ( age oblige ).
Cette année j\'ai varié de 73kg a 75kg , si je fait mieux attention a mon allimentation je devrait l\'an prochain tourner entre 71 et 72 kg :cheer:

Le poids de chacun est lié a sa morphologie et non aux objectifs de course .
J\'aurais plus de facilité a roulé en tout rigide, j\'encaisserais mieux les descentes cassantes..... que quelqu\'un qui a 10kg de moins .

Bref on est pas tous identique ( et heureusement ), et chacun tirera au mieux les traits de sa propre morphologie.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42006 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
il y en a qui on un squelette lourd et d\'autres non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois #42008 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
philbon écrit:

il y en a qui on un squelette lourd et d\'autres non


oui c\'est mon cas

de plus 24ans de rugby(8 à 32ans) ne s\'efface pas comme ça les muscles du haut du corps sont là et pèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 5 mois #42013 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
kikinou16 écrit:

philbon écrit:

il y en a qui on un squelette lourd et d\'autres non


oui c\'est mon cas

de plus 24ans de rugby(8 à 32ans) ne s\'efface pas comme ça les muscles du haut du corps sont là et pèse


Salut, je suis dans le meme cas que toi rugby de 9 a 30ans , arrêt pour cause de : plus de temps a l\'hosto que sur les terrains :pafmur: :pafmur:

Il y a les muscles du haut c\'est certain( le travail a la tronçonneuse n\'aide pas ) , le renforcement osseux nécessaire pour encaisser les coups et ne pas négliger les jambonneaux ( très massif chez moi ) .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42018 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
daniel écrit:

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


charly affuté :( 1,81 m pour 72 kg en moyenne ... Regarde moi 1,78 pour 64 kg ça c\'est de l\'affutage :lol:

Pour ta citation Oui quand on veut ... On peu .

daniel


Daniel tu es incorrigible. Le rapport entre le poids et la taille n\'est pas nécessairement significatif.

Selon le morphotype ( ossature, muscle etc ..) on a tous un poids de forme. Prend exemple sur Absalon il fait comme Charly et je cela m\'étonnerai Daniel que tu le suives en montée ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42031 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
daniel écrit:

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


charly affuté :( 1,81 m pour 72 kg en moyenne ... Regarde moi 1,78 pour 64 kg ça c\'est de l\'affutage :lol:

daniel


Perso j\'ai pris cela pour du second degré, de l\'humour quoi, peut-être un peu \"maladroit\". Mais je me trompe peut-être :wonder:

Les qq photos de Charly suffisent pour montrer à quel point il est bien affûté je pense ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #42048 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
philbon écrit:

il y en a qui on un squelette lourd et d\'autres non


voila le mien phil...lourd de lourd :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42068 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
lulu écrit:

philbon écrit:

il y en a qui on un squelette lourd et d\'autres non


voila le mien phil...lourd de lourd :lol:


serions nous cousins ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42076 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
C\'est vrai que le poid est important mais bon faut pas non plus toujours sauter sur sa balance au moindre écart.

J\'ai remarqué cette année que j\'avais pris 2 kg soit 190cm pour 85,3 kg et en 2008 83,3kg 13,5% de masse graisseuse.

J\'ai fait un test de masse graisseuse dans une caisson spécial.

Conclusion. j\'ai pris 1,8kg de muscle et 0,3kg de graisse. J\'ai 30 ans. C\'est plutôt bon signe de prendre du muscle. La masse graisseuse n\'a pas changé elle est restée à 13,5%. C\'est ça le plus important malgré la prise de poid la masse graisseuse est identique à 2008.

En raison d\'une blessure j\'ai dû limiter mes entraînement cette saison. J\'ai pris 2kg car j\'ai remplacé le cardio par de la muscu ( surtout le haut du corps ). Bon j\'ai pris un peu de graisse aussi, mais la saison hiver arrive et après quelques sortie en peaux tout aura disparu.


D\'autre part, d\'être trop maigre c\'est pas super beau, vaut mieux peser un peu plus et être légerement dessiné ???
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42088 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Skippy écrit:

daniel écrit:

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


charly affuté :( 1,81 m pour 72 kg en moyenne ... Regarde moi 1,78 pour 64 kg ça c\'est de l\'affutage :lol:

Pour ta citation Oui quand on veut ... On peu .

daniel


Daniel tu es incorrigible. Le rapport entre le poids et la taille n\'est pas nécessairement significatif.

Selon le morphotype ( ossature, muscle etc ..) on a tous un poids de forme. Prend exemple sur Absalon il fait comme Charly et je cela m\'étonnerai Daniel que tu le suives en montée ;-)

Ivan


Et oui Ivan, t\'as tout bon comme d\'hab !! :P

moncoutier 1m80 70 kg.
En ce qui me concerne 1m79 et en dessous de 70 kg, je suis adhéré.
A 71 je suis bien et tout comme toi Ivan, c\'est le haut du corps qui est développé et qui ne peut pas trop diminuer.
A chaque fois dans les cyclyos de montagne quand je voyais mes bras et veux des autres ça me faisait sourire ...t\'as vu Nico (Roux ) les bras qu\'il a !! Des allumettess et Albert !!!!
:P

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 5 mois #42089 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Daniel il parle vite comme il écrit vite, sans ponctuation. :lol:
Donc relis toi Dan, mets des virgules, des point-virgules dans tes phrases et tout ira mieux :icon_tongue

Bon tu veux que je t\'écœure :

à 19 ans avant de partir à l\'armée je faisais 69 kg pour 1m79
à 55 ans je fais 70kg pour 1m78 (eh oui on se tasse)
et du chocolat j\'en ai bouffé au moins 3 tablettes par semaines toute ma vie.

Et pourtant j\'ai toujours voulu grossir car je me trouvais maigre;
Même en faisant de la muscu à outrance, le plus que j\'ai pu atteindre c\'est 74kg

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42094 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
bonjour à tous ,

Oui je suis incorrigible Ivan que veut tu c\'est ma vrais nature cela m\'as apporté des déconvenues certes , mais aussi des satisfactions .

Loin mais alors très loin de moi , de vouloir me moqué de qui que se soit ici en balançant que Charly n\'était pas affuté avec ses 72 kg . Désolé je ne pensais vraiment pas que cela pourrait choqué quelqu\'un ici

Oui j\'ai squelette ( lourd ) et j\'en suis fier fier Phil .

Je sais bien que le poids est l\'ennemi numéro 1 pour beaucoup d\'entre vous ici . j\'ai la chance ou la malchance de ne pas avoir pris le moindre gramme depuis 40 ans ? pourquoi je n\'en sais rien et je m\'en fou ! Du moment que je me sens bien le reste est littérature .

@servodep Bon tu veux que je t\'écœure :


à ce jour personne n\'as encore réussi à le faire j\'ai beau avoir fait un job ( Plâtrier ) pendant 170 trimestres à manipulé des tonnes tout les jours et dans des conditions bien plus difficile que d\'avoir le cul sur une selle de vélo . Et bien je mesure toujours la même taille qu\'à mes dix huit ans .

Voila je présente mes excuses à ceux que j\'ai pu choqué .

Bonne journée à vous tous

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42096 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
servodep écrit:

Daniel il parle vite comme il écrit vite, sans ponctuation. :lol:
Donc relis toi Dan, mets des virgules, des point-virgules dans tes phrases et tout ira mieux :icon_tongue


Amen!
Avoir une opinion, c\'est très bien. L\'exprimer clairement afin qu\'elle soit comprise des autres, c\'est indispensable. C\'est même une question de respect le plus élémentaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42104 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
daniel écrit:

bonjour à tous ,

Oui j\'ai squelette ( lourd ) et j\'en suis fier fier Phil .

Je sais bien que le poids est l\'ennemi numéro 1 pour beaucoup d\'entre vous ici . j\'ai la chance ou la malchance de ne pas avoir pris le moindre gramme depuis 40 ans ? pourquoi je n\'en sais rien et je m\'en fou ! Du moment que je me sens bien le reste est littérature .

daniel


Pour moi tu n\'as pas un squelette lourd tu as des arétes comme les poissons ça pése rien ;-) :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42154 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
J\'aimerai revenir un instant sur la thèse qui consiste à penser que travailler en \"zone des lipides \" (appelée aussi zone des graisses) ferait perdre du poids de manière significative ...
oups ....
On est quand même plus sur le registre du mythe de la séance à jeun que de la réalité physiologique ....
Pourquoi ?

Sur le plan théorique, toutes les études scientifiques s\'accordent à conclure qu\'une heure d\'exercice quotidien à 65-70% de la FC max augmente la dépense énergétique d\'un sujet de 70 kg de 400 kcal par jour ( pour un sujet peu entrainé) et un peu moins pour un sportif aguerri (300 Kcal)

Si on part du postulat que l\'énergie dépensée ne sera pas compensée par une augmentation des apports nutritionnels, et que 1 kg de poids perdu correspond à un déficit d\'environ 6000 kcal on peut alors s\'attendre à une perte pondérale de ..... 0,3 kg par semaine avec un programme d\'entrainement comprenant une heure d\'entraînement par jour sur la base de 65 -70% de la FC max... et cela avec cinq séances par semaine.

Pas de quoi se dire rendre très crédible le discours qui consisterait à dire que quelques séances à jeun à 65 - 70% de la FC max vont permettre de perdre un important excédent en masse grasse ...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42155 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Très intéressant le sujet !
Sa permet de se comparer un peu :whistle: ...
Je fais 1.78m pour 70kg, c\'est un poids où je mange normalement sans me priver et je suis heureux comme ça :woohoo: .
Pour ma part je ne prends pas tellement de poids pendant la coupure. Puisque j\'ai surement plus de stress avec le lycée et j\'ai moins le temps de penser à manger, je pense.
Peut-être lorsque vous faites votre coupure vaudrait-il mieux augmenter le volume de vos activités sportives (VTT, Natation, Course ... ) ?? Comme ça vous diminuez votre volume en route.
J\'ai une question : Comment connaitre son poids de forme ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver

J\'ai une question : Comment connaitre son poids de forme ??


A toi de le découvrir !!!

Tu voles, tu pètes de super chrono, rouler est facile et tes copains te rappellent à l\'ordre car tu leur cuits les jambes. Là tu dois pas être loin de ton poids de forme. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #42182 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
@ Aroche: Alain, il est vrai que dans un post j\'ai dis que j\'étais partie courir le matin avant le petit dej, mais le but n\'ai pas pour moi de perdre du poids en faisant des entrainement a jeun, mais tout simplement, je cours 1h, et quand je reviens, la famille se lève tout juste, on peut passer le reste de la journée tous ensemble :icon_tongue ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena