Recherche Kunena

Mot-clé

poids/coupure/hiver

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #42418 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
jj écrit:

lebad écrit:

Cela voudrait dire qu\'avec ces séances de HT, on travaille à élargir la zone de consommation de lipide ? Donc que ce genre de séance est adapté pour des compétitions de 4-6 h ?

Je suis pas sûr d\'avoir été bien compris (si la réponse d\'Alain m\'était destinée). Pour ma part, je me demandais quel genre d\'exercice pour repousser la consommation de glycogène ? N\'y a t il que les sorties longues \"tempo\" ?
Que font les bons en cyclo ? Albator ? FCmax notre amateur de XC marathon ? et les autres ? Des exemples de séances ?


Je me pause les mêmes question ! comment on fait pour remonter le seuil des graisses ?
J\'avais compris qu\'il fallait bosser a SV1 mais visiblement je suis largué !

SoS Alain Yvan !! :wonder: :wonder:


Je crois avoir répondu en détail sur ce registre du FAT BURNING (zone optimale de conso des graisses)

L\'important est que le le fondamental de la séance soit sur une intensité située entre 60 et 70% de la FC pour un cycliste entrainé, avec une durée de 1h ( si HT ou VE) à 1h 30 si vélo
Ce qui comme je le disais à Charly n\'interdit pas des \"extrats\" ciblés sur une courte durée comme un bloc de 8 à 10 minutes de 30/30 par exemple
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #42421 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
ok, intéressant car sans ton avis, je ne l\'aurais pas abordé comme cela par moi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #42424 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Donc si je comprend bien, remonté le seuil des graisses ne sert que sur le long. Sur un XC de 2h on en a pas l\'utilité. C\'est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #42425 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
oui tout à fait, comme le dit Charly sur ce type d\'effort c\'est \"à fond tout le long !\"
Bon c\'est lui qui le dit .....
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 4 mois #42428 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
ce que je ne comprend pas bien c\'est la duré de 1h ca semble court vue l\'intensité.
J\'ai tendance a penser naturellement ( certainement a tord ) que pour avoir de l\'effet il faut un certain volume donc soit travailler court mais intense ou long mais faible intensité.
en gros intensité * temps = constante; je dit un grosse connerie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #42430 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
jj écrit:

ce que je ne comprend pas bien c\'est la duré de 1h ca semble court vue l\'intensité.
J\'ai tendance a penser naturellement ( certainement a tord ) que pour avoir de l\'effet il faut un certain volume donc soit travailler court mais intense ou long mais faible intensité.
en gros intensité * temps = constante; je dit un grosse connerie ?


Dans l\'absolu je ne pense pas... Mais si j\'ai tout bien suivit, on est à jeun là !
Comme l\'a dit Alain, si tu tiens à tes sels minéraux, fait gaffe ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 4 mois #42435 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Ok merci pour cette précision je prend le sujet en cous et j\'ai lu un peu vite :blush:

Mais alors vous faite cela comment ? Ht au sot du lit ? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #42448 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Euh, je ne pensais qu\'on parlait de séances à jeun, là...
Bon, je vais ouvrir un post...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #42474 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
aroche écrit:

oui tout à fait, comme le dit Charly sur ce type d\'effort c\'est \"à fond tout le long !\"
Bon c\'est lui qui le dit .....
;-)


tout le monde le dis... ;-)

@Pachag, attention, perso je fais pas mal de sorite type \"graisse\" , surtout en periode ppg/foncier 1... des sorite de 3/4h, je pense que cela permet d\'avoir de l\'endurance, une bonne base, popur justement tenir les 2h quasi à bloc!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #42479 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Je pratique le cyclosport et en conséquence participe à environ 10 cyclosportives années. Les durées d\'effort vont de 4H00 à 5H15.

Je dispose de créneaux horaires limités pour m\'entraîner. Ma moyenne hebdomadaire est de 8H30 - 9H00. La répartition de mes disponibilités sur une semaine n\'est pas idéale car je ne sais pas m\'entraîner les lundi et mardi et ne dispose que de temps en soirée les mercredi, jeudi et vendredi.

En conséquence, vive le HT en hiver (il fait noir en soirée) et les sorties \'live\' le week end.

Avec ce type de disponibilités, j\'arrive à n\'avoir aucuns problèmes d\'endurance lors de mes premières cyclos de l\'année. Mais pour cela, au-delà du travail sépcifique de SG, SV1, SV2 et PMA sur HT, j\'ai définitivement besoin de séances longues du week end pour passer un cap.

Dans ce sens, je rejoins les constats fait par Stam. A savoir rien ne remplace deux séances successives de 3H30 à 4h00. Au cours de ces séances, nous roulons en \'équipe\' avec donc des intensités très variables (bosses à fond, récup, vallée au train etc...).

Sans ces sorties longues que je finis \'à sec\' et dans une état de fatigue similaire à une épreuve bien que mes puls moyenne soit plus faibles, j\'ai un \'problème\' de fraîcheur après 3 heures de cyclos.

Pour revenir au sujet du yo yo du poids, c\'est également ces sorties longues qui me permettent de perdre les 2 à 3 kg pris lors du mois \'léger\' qui suit ma saison. Par mois léger, j\'entends un mois de PPG avec pratique sportive à la carte sur un volume hebdomadaire d\'environ 5H00.

Je précise également qu\'en saison entre les cyclos, je participe à des courses \'courtes\' de 1H30 - 2H00 ou a des randonnées de 3H30 - 4H00.

Un autre point important est l\'alimentation prè cyclo et pendant cyclo.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois #42484 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Exactement le genre de retour d\'expérience que j\'attendais ! En plus, mes dispos ressemblent fort aux tiennes, cela me rassure.

Merci de l\'avoir partagé, Ricky.

Puis je me permettre (moi ou un modo ou toi) un copié collé vers le post ouvert spécifiquement sur ce sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #49528 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
kikinou16 écrit:

pour moi c\'est déjà l\'enfer toute l\'année alors pendant la coupure :blink:

l\'an dernier c\'était 86kg en janvier pour un poids de 78kg cet été

cette année je m\'étais dis 84kg maxi et je n\'en suis qu\'à 83 je reprends demain :yaisse:

donc cool mais c\'est mon point d\'effort pour la saison 2011

je suis rêveur quand je vois ton poids et ta taille charly(je fais la même taille) mais si certains peuvent moi aussi :good:

je veux donc je peux :cheer:


après 3 mois et demi j\'en suis à 78.6kg,vue que j\'étais parti à 83 et des brouettes je suis content de moi et ça baisse toujours.

j\'ai qu\'en même du mal à la base à faire des efforts d\'alimentation soit c\'est tout soit c\'est rien.après des années de privations,de régimes types dukan j\'ai adopté une alimentation qui me convient

-le matin petit dèj aroche(adopté par ma femme et une de mes filles)+1 café(celui là j\'arrive pas à le suprimer)
-midi repas normal une seule fois de chaque plat j\'évite tout ce qui est gras frites,panure etc...je suis vite rassasié
-le soir un grand bol de soupe(je varie, je tape dans les recettes que vous avez mis)+2yaourt 0% ou fromage blanc 0% et ma drogue 2ou3 carrés(pas tous les soirs mais souvent :blush: )de ma super trouvaille(franchement il est bon)

même si ce n\'est peut-être pas la meilleure solution moi elle me convient je n\'ai pas de manque je ne pense pas avoir de carence vraiment je suis content et je pense garder cette alimentation toute la saison même les jours d\'entrainement je ne rajoute pas spécialement de repas particulier ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #49535 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
:good: bravo...

Par contre, pour le chocolat :angry: tu c\'est ce qu\'ils mettent dans ces produits light : de la gelatine de porc souvant!!! :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #49536 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids/coupure/hiver

après 3 mois et demi j\'en suis à 78.6kg,vue que j\'étais parti à 83 et des brouettes je suis content de moi et ça baisse toujours.


Tu mesures combien ? Plus intéressant, quel est ton taux de masse grasse ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #49537 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
Stop les gars.
Vos trucs lights sans aucun gout, c\'est le début de la fin. Mieux vaut ne manger que deux carrés par jour mais du vrai bon chocolat que ça. Vous allez déprimer!
Idem, quand je vois des yaourts ou fromages \"light\" ou \"0%\". Mieux vaut ne rien manger, car c\'est à te dégouter de la nourriture.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #49539 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
@ Yvan:1m81 78.6kg 24 d\'IMC si je ne me suis pas trompé
un peu musclé du haut du corps le reste de mes années rugby :wonder:

ok Xavier j\'ai bien pris le message :good:

@ charly:ils n\'en mettent pas mais je vais faire attention

ça ne me gêne pas de prendre du x% je ne pense pas que ce soit ça qui va me faire grossir

je suis qu\'en même content d\'avoir trouvé un certain équilibre alimentaire
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #49595 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
bravo....
c\'est le plus difficile.. pour nous qui prenons du gras rien qu\'avec les yeux :whistle:
c\'est de trouver la parade pour ne plus grossir et perdre petit a petit du poids en gardant de temps a autre le plaisir de manger des aliments qui ne sont pas du tout profitables pour notre soucis de garder un poids acceptable.et si je comprend bien tu mange avec la famille une nourriture traditionnel..
moi même en mangeant un peu de cette merveilleuse cuisine et en pratiquant 10 heures la semaine de vélo...
je prends 500gr par mois ,donc je ma suis adapté pour perdre 500gr par mois et comme toi j\'ai trouvé le truc qui me conviens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #49732 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
salut

s\'agissant du poids bin je suis en train de gagner du terrain ...
debut octobre 89.5 kg .....ce matin : 85kg et encore car j\'ai fait \"longue table\" hier midi .
ça va pas vite , c\'est vrai ...mais ça descend ! et le coeur s\'en ressents que mieux ( ex le 30/30 )

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 1 mois #49735 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
lulu écrit:

bravo....
c\'est le plus difficile.. pour nous qui prenons du gras rien qu\'avec les yeux :whistle:


Tu n\'as que trop raison pour cette phrase. C\'est un combat de tous les instants pour ne pas se transformer en \"goret\" (connotation rugbystique ;-) ). J\'étais pourtant bien parti pour en être un (1m69 et 81 kgs) et puis arrêt de la clope en Mars2010 + vélo = 72kgs aujoud\'hui.

Trouver un rythme c\'est à peu près ok avec une alimentation saine et équilibrée pourtant ma crainte c\'est de se retrouver en carence du fait de l\'entraînement cycliste. :wonder:
J\'attends aussi avec une certaine impatience une visite dans le cadre du boulot pour avoir mon IMC.

@jean gab : le coeur va mieux c\'est certain mais dans les côtes aussi ca commence à \"pulser\" :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #49736 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:poids/coupure/hiver
ton imc est d\'un peu plus de 25 léger surpoids en chiffre, en réel seul toi peut le savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena