Recherche Kunena

Mot-clé

Rapport poid puissance

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #54856 par jjb
Rapport poid puissance a été créé par jjb
Un sujet me préoccupe depuis quelque temps. :icon_ohwell
N'arrivent pas bien a faire le point je vous fait part de mes interrogations.

Pour améliorer sont rapport pois puissance il suffit de maigrir ?
La perte de pois est elle uniquement concentré sur les tissus graisseux ?
La réduction des apports caloriques n'a t"il pas d'impacts sur le tonus musculaire ?

Lors d'une activité physique consommant des graisse (<65%de FCM) le muscle consomme l'énergie a proximité ? mes jambes sont plus "sèche que le reste du corps".
J'ai lu que pour consommer les graisse il faut développer la vascularite des zones de stockage par l'exercice des muscles de la zone en question.

Qu'en dites vous ?:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #54857 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Rapport poid puissance
1) le rapport poids/puissance comporte deux composantes : le poids et... la puissance.
tu peux jouer sur le poids de corps, mais si t'es déjà affûté comme un avion ben il ne te reste plus que la puissance ;)

2) vu que l'on perd du muscle quand il n'y a plus de gras à brûler, je dirais que oui... mais c'est très difficile, même pour les pros très bien suivis médicalement

3) bonne question, c'est propre à chacun : il existe un poids de forme où on est au top de sa condition ; en-dessous la perte de puissance est n'est pas compensée par le poids de corps réduit, et au-dessus le "surpoids" est pénalisant... tout est affaire de compromis (comme souvent :)).

le reste dépasse mes connaissances ; faudrait que je révise un peu plus mon "VO2Cycling" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #54860 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Rapport poid puissance
je pense que l'effort est moindre pour quelqu'un en perte de poids que quelqu'un en surpoids
maintenant les anciens disent l'inverse :wonder:

j'aimerai qu'on m'éclaire d'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #54880 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Rapport poid puissance
en ce qui me concerne on ne peux pas vraiment dire que je sois affûte.

La réduction de mes ration quotidienne me semble la solution mai cela m’inquiète.
comme le dit kikinou les habitudes alimentaire que on ma donner durant mon enfance me disent de bien manger pour être "fort".:blink:

Donc pas simple d'aller contre mon éducation lorsque en même temps mon corps me demande de compenser la dépense énergétique de l’entraînement.

Je suis donc a la recherche de contre arguments de pois pour mieux me maîtriser sur ce point.:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #54884 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Rapport poid puissance

en ce qui me concerne on ne peux pas vraiment dire que je sois affûte.

La réduction de mes ration quotidienne me semble la solution mai cela m’inquiète.
comme le dit kikinou les habitudes alimentaire que on ma donner durant mon enfance me disent de bien manger pour être "fort".:blink:


Continuer de bien manger mais cherche surtout à mieux manger.

Une piste pour te limiter en quantité, il m'arrive souvent d'avoir encore un peu faim après le plat principal et c'est un peu frustrant de ce dire, non je ne me resserre pas... mais en faite, si après ça tu te mange un yahourt ou un bout de pain et fromage + un ou deux fruits après plus au moins un grand verre d'eau et bien pour sur tu n'as plus du tout faim après. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54889 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Rapport poid puissance

je pense que l'effort est moindre pour quelqu'un en perte de poids que quelqu'un en surpoids
maintenant les anciens disent l'inverse :wonder:

j'aimerai qu'on m'éclaire d'ailleurs


Je ne comprends pas la question ? Que veux-tu dire ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #54893 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Rapport poid puissance
j'entends souvent les gens dire que perdre du poids fatigue je n'en doute pas mais quand on fait du sport...

si je fais une course à 80kg(surpoids)je pense que je serai plus fatigué que si je fais une course en période de "régime"(double effort) donc à mon avis perdre du poids ne fatigue pas plus que de faire du sport en surpoids...

maintenant arriver au bon poids en début de saison est bien sur la bonne méthode mais des fois on croit être pas mal (78kg)et après étude il faudrait que je sois à 74 donc en ce moment je fais attention à mon alimentation(je maigri)et je cours

je n'ai pas l'impression d'être fatigué :wonder:

je me suis mieux exprimé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #54898 par Joraid
Réponse de Joraid sur le sujet Re: Rapport poid puissance
Moi aussi j'ai une petite question sur le même thème:
Je m'explique: je fait pas mal de montagne ( hautes pyrénées oblige) donc un nombre assez importants de cols pendant l'été .. J'ai un poids plume: 55 kg pour 1m67 . Sur le plat j'ai donc un peu de mal, même si j'y travaille en ce moment.
Je vais devoir faire un peu de musculation pour l'armée, donc surement prendre un peu de masse musculaire du haut du corps.. Selon vous , quelles conséquences cela va avoir sur le cyclisme ? J'ai peur de perdre pas mal de capacités en montagne, moins point fort :S .. mais je me dit que sur le plat cela devrait m'aider un peu ..:lol: Qu'est ce que vous en pensez ?

Voila , Merci d'avance .B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #54899 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Rapport poid puissance

Moi aussi j'ai une petite question sur le même thème:
Je m'explique: je fait pas mal de montagne ( hautes pyrénées oblige) donc un nombre assez importants de cols pendant l'été .. J'ai un poids plume: 55 kg pour 1m67 . Sur le plat j'ai donc un peu de mal, même si j'y travaille en ce moment.
Je vais devoir faire un peu de musculation pour l'armée, donc surement prendre un peu de masse musculaire du haut du corps.. Selon vous , quelles conséquences cela va avoir sur le cyclisme ? J'ai peur de perdre pas mal de capacités en montagne, moins point fort :S .. mais je me dit que sur le plat cela devrait m'aider un peu ..:lol: Qu'est ce que vous en pensez ?

Voila , Merci d'avance .B)


Je pense que prendre de la masse si c'est pour ganger en puissance, donc essentiellement sur les membres inférieurs, cela t'aiderait sans doute sur le plat.

Par contre prendre de la masse sur la partie haute du corps; hormis le fait de mieux "tenir" ton vélo (surtout en VTT), je ne pense pas que cela puisse t'amener un gain de puissance sur le plat :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #54903 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Rapport poid puissance
même avis : pour du cyclisme "pur" la musculation du haut ne sert à rien (à part le renforcement musculaire pendant l'hiver, pour se gainer un minimum au niveau des lombaires), dans la mesure où c'est du poids supplémentaire, sans gain de puissance.
Armstrong a eu ce genre de souci à son retour de retraite : bien "taillé" au niveau du torse il s'en sortait encore dans les chronos, mais sur les ascensions c'était plus compliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54908 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Rapport poid puissance

j'entends souvent les gens dire que perdre du poids fatigue je n'en doute pas mais quand on fait du sport...

si je fais une course à 80kg(surpoids)je pense que je serai plus fatigué que si je fais une course en période de "régime"(double effort) donc à mon avis perdre du poids ne fatigue pas plus que de faire du sport en surpoids...

maintenant arriver au bon poids en début de saison est bien sur la bonne méthode mais des fois on croit être pas mal (78kg)et après étude il faudrait que je sois à 74 donc en ce moment je fais attention à mon alimentation(je maigri)et je cours

je n'ai pas l'impression d'être fatigué :wonder:

je me suis mieux exprimé :blush:


Ce qui est clair c'est que chacun a un poids de forme. Ce n'est pas le poids où on est le plus maigre forcément.

Ce qui fatigue, c'est les régimes drastiques à la con. La privation et finalement une alimentation déséquilibrée.

Après il est clair qu'en surpoids pour aller d'un point A vers un point B avec du dénivelé demandera plus d'énergie donc plus d'effort sera plus grand.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #54910 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Rapport poid puissance

j'entends souvent les gens dire que perdre du poids fatigue je n'en doute pas mais quand on fait du sport...

si je fais une course à 80kg(surpoids)je pense que je serai plus fatigué que si je fais une course en période de "régime"(double effort) donc à mon avis perdre du poids ne fatigue pas plus que de faire du sport en surpoids...

maintenant arriver au bon poids en début de saison est bien sur la bonne méthode mais des fois on croit être pas mal (78kg)et après étude il faudrait que je sois à 74 donc en ce moment je fais attention à mon alimentation(je maigri)et je cours

je n'ai pas l'impression d'être fatigué :wonder:

je me suis mieux exprimé :blush:


méfie toi quand même...moi aussi j'ai maigri cette année et j’avançais de plus en plus vite...et du coup je fessais encore plus attention a la nourriture ...mais je crois être descendu trop bas a un certain moment ( ou trop rapidement) .
du coup j'ai repris 1.5kilo et je retrouve des sensations.
je vais stabiliser 2-3 mois pour laisser le corps comprendre ce qu'il ce passe, puis je reperdrais 3-4 kilos pour mes objectifs cyclo de fin d'année .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #54911 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Rapport poid puissance
en fait je n'arrive plu a perdre.:pafmur:
Je suis passé de +-102 a 92 en faisant du sport et en améliorant mon hygiène de vie.
Mon poids es stabilisé aux alentour de 92 depuis un ans mais pour 1.85 j'ai encore 5 bon kilos a perdre.
Mais je ne trouve plu la motivation suffisante pour me raisonner.
La diminution simple des rations me semble la maïeur solution sans déséquilibrer mon alimentation.
Il faut dire que je suis plutôt du style bon vivant plutôt costaud (largeur eux épaules 470).

Cela dit les perfes sur le vélo ne sont pas mauvaises un certain nombre de mes amis qui on un IMC plus favorable me suivent pas en cote.
Mais malgré tout ma balance indique toujours 21% de masse graisseuse :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #54914 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Rapport poid puissance
oui petit à petit :yaisse:

y a que charly pour avoir "une volonté de malade" :P

je crois que pour cette année mon corps a assez donné de ses kilos en trop :lol:

je lui en pique encore un peu de temps en temps mais c'est plus dur,ceci dit j'ai changé mon alimentation donc le résultat peut encore évoluer vers le bas bien sûr

merci Ivan pour ton explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois #54918 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Rapport poid puissance

je crois que pour cette année mon corps a assez donné de ses kilos en trop


J'aime beaucoup cette illustration de la réalité des "modifications de régime" qui doivent se faire de façon progressive et équilibrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #54921 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Rapport poid puissance

en fait je n'arrive plu a perdre.:pafmur:
Je suis passé de +-102 a 92 en faisant du sport et en améliorant mon hygiène de vie.
Mon poids es stabilisé aux alentour de 92 depuis un ans mais pour 1.85 j'ai encore 5 bon kilos a perdre.
Mais je ne trouve plu la motivation suffisante pour me raisonner.
La diminution simple des rations me semble la maïeur solution sans déséquilibrer mon alimentation.
Il faut dire que je suis plutôt du style bon vivant plutôt costaud (largeur eux épaules 470).

Cela dit les perfes sur le vélo ne sont pas mauvaises un certain nombre de mes amis qui on un IMC plus favorable me suivent pas en cote.
Mais malgré tout ma balance indique toujours 21% de masse graisseuse :wonder:


une phrase m'interpelle ...sans déséquilibrer mon alimentation ,si comme certain tu as choisi l'option je mange de tout comme la famille mais en moindre quantité...c'est pas un bon plan ,tu va pas réussir a passer un nouveau palier .par contre si tu mange comme la famille en enlevant tout les ingrédient avant la touche final de gras ou de sucre et en mangeant juste des fruits( ou rien) entre les repas...et en 3 mois tu seras dans une nouvelle phrase de transformation :whistle: .je dois être passer par 20 transformations minimum en 10 ans( négative et positive ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #55138 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Rapport poid puissance
Désolé Lulu mai je n'ai pas tout compris:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena