Recherche Kunena

Mot-clé

Equilibre Proteines/Carbo/Graisses

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #78177 par Lapin
Salut,

Je me suis remis a faire attention a ce que je mange (ce n'est pas un regime mais vraiment manger mieux).
Je suis attentivement la distribution proteines/carb/graisse mais j'ai peur de desiquilibrer le tout.

Pour le moment c'est prot 78%, carb 16% et graisse le reste.
Je suis clairement en surpoid pour le moment c'est pour cela que je fait attention aux carb, mais connaissez vous le ratio ideal?
J'arrive pas a trouver l'info...


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78178 par charmette1261
prends toi pas la tête avec des calculs scientifique, le corps n'est pas une science exact. En plus il me semble qu'il faut beaucoup plus de glucides(genre 55%, 30%prot,15%lip) mais tout ca c'est dans les bouquin et bien different de chacun ecoute ton corps mange(en quantités raisonnable et en QUALITE) quand il le veux, la machine humaine est bien faite ;) et beaucoup oublies les lipides car ils en ont une mauvaises images mais ils sont CAPITALES pour les efforts d'endurance et un tas de processus... et là tu manges trop de proteines tu vas finir les reins en compote !:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78180 par Gawain
Dis donc, à presque 80% de protéines c'est quasi un régime Ducon ton truc...
Méfiance avec ce truc et avec les tentatives de perdre du poids rapidement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #78181 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses

prends toi pas la tête avec des calculs scientifique, le corps n'est pas une science exact. En plus il me semble qu'il faut beaucoup plus de glucides(genre 55%, 30%prot,15%lip) mais tout ca c'est dans les bouquin et bien different de chacun ecoute ton corps mange(en quantités raisonnable et en QUALITE) quand il le veux, la machine humaine est bien faite ;) et beaucoup oublies les lipides car ils en ont une mauvaises images mais ils sont CAPITALES pour les efforts d'endurance et un tas de processus... et là tu manges trop de proteines tu vas finir les reins en compote !:(

Tout à fait :yaisse:

Je rajouterai qu'en plus de la quantité raisonnable et de la qualité, de juste faire gaffe aux préparations qui peuvent rajouter un apport de calories non négligeables. Dans une phase de perte de poids, il faut penser à faire la chasse aux lipides cachés (sauces par exemple)

Il ne faut pas vouloir faire trop vite car de toute manière, si tu vas trop vite, ce ne sera pas une perte stable dans le temps d'une part et d'autre part, tu en ressentiras pas mal d'effets sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78182 par Lapin
Merci les gars.
C'est pas un regime, je mange juste ce qu'il me semble bien et bon... Le but n'est pas de perdre du poids a tout prix.
Je recommence l'entrainement, mais je pense que ca devrait se mettre en place tout seul. Je veux juste suivre afin de me faire une idee et justement pas tomber dans l'exces non intentionel.

Bon on va revoir tout ca en lachant un peu de lest....
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Lapin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78183 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
OK. Mais ce que tu annonçais semblait plus être proche d'un régime basé sur l'apport de protéines qu'autre choses :wink:

Ce qu'il faut, c'est manger varié, sans excès de quantités. En reprenant l'entrainement, tu auras une dépense calorique supérieure et tout devrait s'enclencher. Le challenge est à la fois de ne pas vouloir aller trop vite (y aller progressivement est un gage d'une perte de poids plus pérenne qu'un truc fait rapidement) et arriver à ne pas augmenter les quantités suite à la reprise de l'activité physique (elle va avoir au départ +/- tendance à t'ouvrir l’appétit).
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_. Raison: totographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78184 par Gawain
Je me souviens d'une interview de Natascha Badmann qui est venue au tri sur le tard et qui était en surpoids avant de s'y mettre.
La première instruction de son entraineur pour perdre du poids ça a été: il va falloir manger et s'entrainer. Si tu te prives, notamment de glucides, tu n'auras pas le carburant nécessaire pour t'entrainer et donc pour perdre du poids.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78186 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Les protéines c'est un peu moins de 2g / kilo de poids de corps.
Les graisses faut faire attention à la balance omega 3 / omega 6 (l'industrie caca boudin fait que des omega 6 ... :S ) et c'est un truc genre 1g par kg de corps.

Les glucides si tu fais pas de sport ça sers à rien. Sinon il faut doser en fonction de l'activité. En gros tes besoins en protéines et lipides tu peux pas les changer et le jeu du poids ce fait sur la quantité de glucides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78191 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses

.../... Les glucides si tu fais pas de sport ça sers à rien. Sinon il faut doser en fonction de l'activité. En gros tes besoins en protéines et lipides tu peux pas les changer et le jeu du poids ce fait sur la quantité de glucides.

Je pense qu'il serait assez judicieux de bien réviser certaines notions de fonctionnement de l'organisme humain avant de mettre de telles affirmations aussi péremptoires ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #78192 par albator83
Il en faut un minimum, mais évidemment la dose ne sera pas la même en pleine saison et l'hiver (où je remplace partiellement les féculents par des légumes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78217 par charmette1261
idem, et plus tu roules plus tu as besoin (en ce moment a 25h/sem je ne t'explique pas...) mais pendant ma convalescence j'ai pas du manger une fois des pâtes ! aucune envie, comme quoi encore le corps est bien reglé si on l'ecoute et on apprend a l'ecouter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78221 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Pourquoi jfd ?
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Ugo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #78222 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Parce que pour pouvoir assurer un fonctionnement même hyper minimal (caricaturons : genre juste les battements cardiaques et la respiration), l'organisme, ou plus précisément les muscles, ont besoin d'un apport de glucides minimal. Sans apport de glucides, tu tiens un certain temps mais pas ad vitam aeternam.

Malheureusement, quand tu indiques que "Les glucides si tu fais pas de sport ça sers à rien", cela n'est pas juste.


Et pour quelqu'un qui est en surcharge pondérale, lorsque tu affirmes "tes besoins en protéines et lipides tu peux pas les changer et le jeu du poids ce fait sur la quantité de glucides.", cela est aussi bien inexact. Cela reviendrait à interdire à ceux qui veulent maigrir de ne pas avaler de glucide si je te suis. C'est un usage qui a été d'actualité il y a disons ~50 ans mais qui a été depuis maintenant plus de 30 ans abandonné vu les résultats assez mauvais que cela donnait. Et ce, au profit d'une alimentation variée, équilibrée (donc avec aussi des glucides), de qualité et en quantités modérées. Cela permet d'éviter de créer des déséquilibres dans l'organisme tout en procurant une perte de poids plus stable dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78223 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Je suis pas d'accord.

Les protéines et les lipides ne peuvent pas etre fabriqué par le corps donc il faut les apporter. Les doses que je disais c'est mon nutritionniste qui suit des sportifs professionels qui me les as donné. Après il doit y'avoir des variations selon les individus (il me disait selon la morphologie) mais pas énorme énorme.

Et le glycogène j'ai déjà tenu plusieurs semaines sans, je n'avais pas faim. Là aussi il m'as été expliqué que les protéines et les les lipides, le corps les transforment en glycogène ou énergie (je sais plus le terme exact :pafmur: )
Par contre s'il y'a effort physique oui il en faut c'est sur, sur :)
Après c'est vrai qu'il y'en a toujours un minimum dans nos sources de protéines et nos légumes je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78228 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Mmhh :icon_ohwell ... Je pense que l'on va arrêter là pour ma part :wonder: B) B)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 9 mois #78231 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
Merci JFD, pas mieux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 9 mois #78239 par lebad
Juste un indice : des glucides, y en a dans les légumes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #78250 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Equilibre Proteines/Carbo/Graisses
et même dans le lait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78251 par charmette1261
même dans les fruits ! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 9 mois #78269 par Mig74
Bref pas que dans les pâtes et le riz quoi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena