Recherche Kunena

Mot-clé

entrainements indoor : votre matériel?

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100941 par zive
Merci de préciser le système, la marque, le modèle, ....
points forts
points faibles
fiabilité puissance affichée si ergomètre ou HT

Gracias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 7 mois #100944 par jfd_
Salut,

Tu pourrais être plus explicite sur ta recherche? Parce que là, le recueil d'infos va fuser tous azimuts je crains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100946 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 7 mois #100947 par StefB
Pour ma part, j'ai unTacx qui approche des 15 ans,donc je ne pense pas que cela va t'aider.

Par contre, j'envisage d'acheter le Tacx FLow T2200. C'est un ergo trainer avec frein électromagnétique.
Il affiche la puissance. D'après ce que j'ai pu lire, la puissance affichée est surévaluée, mais elle est reproductible à braquet et cadence de pédalage identique donc cela permet de travailler correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100949 par Alexbandit89
Moi j'ai un Tacx iflow.
Point fort : le logiciel sur ordi, tacx trainer 4, la petite console aussi, plein d'infos sous le nez .
Point faible : Sans prise de courant pas de frein :wonder:
Pour la puissance, j'ai mon P2M depuis 1 semaine seulement, 1 seul séance de HT sans forcer. J'ai remarquer environ 10 watts de différence entre les 2, un peu plus sous les 100W, le HT étant le plus optimiste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 7 mois #100956 par teamdindon
J'ai un home trainer Elite qui a plus de 10 ans avec rouleau gel (une sorte d'élastomère rouge qui a dû perdre toutes ses propriétés initiales avec le temps) et frein magnétique avec 5 niveaux. Je l'utilise avec mon vélo de route muni d'un moyeu Powertap.

Je suis en train de faire quelques essais de suivi en temps réel sur PC à l'aide du logiciel GoldenCheetah et d'une clé USB ANT+. Ce n'est pas encore concluant pour l'instant.

Avantages :
- le prix (si on ne compte pas le powertap)
- fiabilité (je n'ai aucun scrupule à jeter mon home-trainer n'importe comment dans la voiture si j'en ai besoin pour m'échauffer avant une course)

Inconvénient :
- puissance mesurée sur home trainer pas raccord avec celle mesurée en extérieur pour une même perception de l'intensité d'effort (sujet largement traité sur ne ombreux sites web)
- pas d'asservissement du frein en fonction de la vitesse pour réaliser facilement des exercices à une puissance donnée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100966 par sandatos
j'ai un Tacx Bushido. C'est le même que le Flow sauf qu'il y a pas besoin d'énergie (pas de prise).

Ça marche bien à part quelques soucis de connexion de temps en temps. C'est toujours un peu chiant de faire du HT mais quand même beaucoup moins quand on est devant un écran que sans rien :wonder:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100968 par zive
Merci pour ces premières réactions. Je suis actuellement avec un tacx flow ( de 10 ans) + vélo alu avec roue powertap + garmin 800 pour monitoring/enregistrement des données.
Pour agrémenter les séances je voudrais suivre des parcours sur écran (style Virtual Training).

J'ai lu qu'une App pour Ipad dédicacée à Tacx sort sous peu. De même qu'un support spécifique pour fixer l' Ipad au guidon.
Tout serait compatible ANT+ avec certains ergomètres de chez Tacx. Je ne sais pas si vous avez plus de détails car cette solution m' intéresse ( je remplacerai monTaxc par un Bushido).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100971 par bazil

Merci pour ces premières réactions. Je suis actuellement avec un tacx flow ( de 10 ans) + vélo alu avec roue powertap + garmin 800 pour monitoring/enregistrement des données.
Pour agrémenter les séances je voudrais suivre des parcours sur écran (style Virtual Training).

J'ai lu qu'une App pour Ipad dédicacée à Tacx sort sous peu. De même qu'un support spécifique pour fixer l' Ipad au guidon.
Tout serait compatible ANT+ avec certains ergomètres de chez Tacx. Je ne sais pas si vous avez plus de détails car cette solution m' intéresse ( je remplacerai monTaxc par un Bushido).


Tu as quelques info içi

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100976 par zive

Merci pour ces premières réactions. Je suis actuellement avec un tacx flow ( de 10 ans) + vélo alu avec roue powertap + garmin 800 pour monitoring/enregistrement des données.
Pour agrémenter les séances je voudrais suivre des parcours sur écran (style Virtual Training).

J'ai lu qu'une App pour Ipad dédicacée à Tacx sort sous peu. De même qu'un support spécifique pour fixer l' Ipad au guidon.
Tout serait compatible ANT+ avec certains ergomètres de chez Tacx. Je ne sais pas si vous avez plus de détails car cette solution m' intéresse ( je remplacerai monTaxc par un Bushido).


Tu as quelques info içi

.

Merci , j'avais vu l'article ...mais sur le site de Tacx cela ne semble pas encore être dispo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #101024 par jean-marc
Bonjour HT cycleops fluid2 avec vieux cadre acier FKC et roue PWTap .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 4 mois #103810 par stam
Noël approche, et une de mes connaissances (qui ne fait pas de vélo) s'interroge sur l'achat d'un ergomètre. Vous en connaissez un rayon là-dedans ? Parce qu'évidemment, on me demande en croyant que... mais je n'y connais fichtre rien !!
Critères : ergonomie (palette de réglages), fiabilité (pas avec des vis de réglages qui se dévissent par exemple), bruit... et un rapport qualité-prix correct pour du matos qui n'a pas besoin d'être "de pro" mais qui serait bienvenu avec quelques fonctions vitales (fc par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena