Recherche Kunena

Mot-clé

J'ai peur de m'être cramé à 10j d'une compète

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101614 par jjb
Jeudi denier entrainement au seuil.
Je me sent un peu fatigué mais j' y vais.
20 min d'échauffement sans vrais sensation puis je lance la séance (20 min 130plus ,40min a 150-160plus 10min cool40min a 150-160plus 10min cool .
Finalement je me sent bien et ca roule plutôt fort.
J'ai même le sentiment que plus la séance avance plus le seuil remonte + 5 ou 10 plus.
Je fini la 2eme répétition sur les 5 dernières minutes il faut s'accrocher pour tenir le rythme.
Dimanche sorti avec des potes et la les sensations sont différentes alaise sur le plat je suis par contre scotché en cote et je n'ai aucune explosivité. j'ai les grosses cuisses tout de suite.
la compète est samedi.
Je fais quoi ?
Je vais récupérer ?
J'avais prévu une séance en 30/30 en cote pour bosser le changement de rythme et l'explosivité dans la semaine mais je me demande si il ne vaut pas mieux rester tranquille :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_. Raison: Totographe titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #101617 par stam

Jeudi denier entrainement au seuil.
Je me sent un peu fatigué mais j' y vais.
20 min d'échauffement sans vrais sensation puis je lance la séance (20 min 130plus ,40min a 150-160plus 10min cool40min a 150-160plus 10min cool .
Finalement je me sent bien et ca roule plutôt fort.
J'ai même le sentiment que plus la séance avance plus le seuil remonte + 5 ou 10 plus.
Je fini la 2eme répétition sur les 5 dernières minutes il faut s'accrocher pour tenir le rythme.
Dimanche sorti avec des potes et la les sensations sont différentes alaise sur le plat je suis par contre scotché en cote et je n'ai aucune explosivité. j'ai les grosses cuisses tout de suite.
la compète est samedi.
Je fais quoi ?
Je vais récupérer ?
J'avais prévu une séance en 30/30 en cote pour bosser le changement de rythme et l'explosivité dans la semaine mais je me demande si il ne vaut pas mieux rester tranquille :icon_ohwell

Ne t'inquiète pas trop, on ne se crame pas comme ça sur une séance.
Tu fais de la récup sur lundi et mardi (active sur l'un des 2, c'est mieux), tu conserves une séance d'IT dans la semaine, préférentiellement le mercredi. Par contre tu oublies le travail de l'explosivité, le travail à i6 est à proscrire dans les 10 jours précédant un objectif, il crée des micro-lésions musculaires qui nécessitent une 10aine de jours pour récupérer. Donc tu peux faire du 30/30, ou mieux du 40/20, comme ça tu restes à 95-100% PMA. Mais pas 3x10', hein, 2x6 à 8 répétitions vont largement suffire, il s'agit de maintenir l'excitabilité neuro-musculaire.
Et vendredi tu fais un déblocage selon le modèle qui te convient d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #101623 par Charly42
Stam a tout dis :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #101625 par jjb
OK je vais suive ça a la lettre
merci :good:
Heu pour le déblocage suis pas au top : on fait comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #101630 par Charly42

OK je vais suive ça a la lettre
merci :good:
Heu pour le déblocage suis pas au top : on fait comment ?


tu as un exemple là :
vo2cycling.fr/competition-courses-vtt-cyclisme-v...Avant-la-course.html

Après cela reste perso comme truc... moi cela évolue chaque année mais je me suis basé sur cette exemple

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101634 par lebad
Si tu as pas l'habitude du déblocage, t'en fais pas !
Pour moi (mais là je pense ne pas être représentatif), le mieux c'est de pas en faire. Ca ne m'a jamais vraiment réussi.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 6 mois #101644 par albator83
+1 : perso j'ai un peu tout essayé entre "ne rien faire", "roulotter 2h", "roulotter 2h avec des sprints" ou "grimpée chrono de 20' le matin"... et je n'ai jamais vu de réelle différence.
Mais l'intensité d'une cyclo de 4h et plus n'est certainement pas la même qu'un XC d'1h30 (ou un critos de 2h... j'ai parfois eu quelques surprises sur la première 1/2h de la course du club :P).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #101650 par jjb
Désolé de ne pas avoir continué la conversation mais au moment ou j'écrivais mon denier message un odeur suspecte de cramé venant du lave-vaisselle ce rependais dans la cuisine :( .
Je sent venir la scoumoune

Jusque a présent je ne faisais rien ou une sorti de moins d'une H avec quelques giclettes pour faire monter le cœur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #101658 par stam

Si tu as pas l'habitude du déblocage, t'en fais pas !
Pour moi (mais là je pense ne pas être représentatif), le mieux c'est de pas en faire. Ca ne m'a jamais vraiment réussi.

Toutafé, c'était ce que je voulais signifier en indiquant "déblocage comme d'habitude" : si d'habitude tu n'en fais pas, ne change rien ! Ce n'est pas dans une période de forme "peut-être" précaire qu'il faut innover.
Pour ma part ça ne m'a jamais vraiment réussi non plus. Ces jours-ci je vais essayer d'enchaîner (en càp) une séance R2PH raccourcie (genre 15x[54" i4+/26" i2]) et, le lendemain, un Gimenez ou un test sur 10km. J'ai constaté que j'avais généralement des super jambes les 2 jours qui suivent une séance R2PH, alors je vais voir si ça peut devenir une séance de déblocage-type.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #101956 par jjb
Bon ce qui était annoncé est arrivé ....
Je n'ai pas eu la disponibilité pour réaliser la récupe et le fractionné préconisé.
Donc ma course de samedi dernier fut une grosse défaillance du début a la fin.
Le cœur qui ne monte pas male au jambes et passages techniques hasardeux.

Je pense qu'une coupure est nécessaire.
La morale de cette épisode :
En gros entrainement male calé = course raté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena