Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation épreuve 24 heures solo

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104314 par Alphonse
Bonjour,

Je cherche des témoignages pour m'aider à planifier mon entrainement pour une course de 24 heures, cette envie me trotte dans la tête depuis déjà un ou deux ans et j'ai décidé de me lancer pour le 24 heures de l'Insa en mai prochain.
Après ma première vraie coupure depuis un bon moment. je reprend doucement , mais je manque de repères comptais organiser mon entrainement de la façon suivante pour monter en puissance progressivement:

Décembre reprise, mesures diététique pour retrouver le poids de forme, travail foncier endurance jusqu'à 3 h et travail spécifique d'endurance de force et travail a jeun pour insister sur l'endurance et la perte de poids
Janvier continuation du travail en endurance jusqu'à 4h30 et en force et introduction progressive du fractionné pour éviter de trop se diéseliser. 2 séances courtes en nocturne
Fevrier Travail de l'endurance continué jusqu'à 6 h et travail du rythme, fin du régime pour atteindre le poids de forme. allongement de la durée à 6h. 4 séances courtes en nocturne
Mars début du travail bi quotidien avec le velotaf continuation du travail en endurance , objectif des 200km de feurs temps envisagé environ 8 h 2 sénces courtes et une longue en nocturne
Avril travail en endurance successive 2 fois huit heures et maintien du velotaf et de l'entrainement hebdomadaire une séance de 12 heures prévues
Mai travail en endurance lever le pied sur le velotaf une séance de 16 heures début mai et endurance successive deux fois heures à 15 jours de l'objectif , allègement du programme pour conserver de l'envie.
25 Mai lancement 24 heures

Voilà pour le programme que j'envisagerai je suis à l'écoute de vos commentaires et aménagement je ne fige rien.

Par ailleurs je suis également preneur de conseils sur l'alimentation sur la longue distance , qui est selon moi mon point faible, si je n'ai pas trop de mal à boire j'ai en revanche plus de mal à manger suffisamment sur le vélo. pour fixer les différents paliers de progression à atteindre et le moment auquel les atteindre.

Sur la façon de travailler également j'aime rouler au moins trois fois par semaine voire plus mais en dehors de la sortie du mercredi les autres sont plutôt courtes.

Merci d'avance de vos conseils et réactions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104315 par Guyrando
Salut Alphonse !

Il y a quelques années un membre de Vo2 a fait les 24 heures du Mans en vélo.

Il s'appelle Manureva63.

On ne l'a pas vu sur le forum depuis quelque temps mais peut-être que tu peux le joindre par "Message privé"

Voilà le lien du post

vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-courses/6...tti-au-mans-cr#80718
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104316 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Préparation épreuve 24 heures solo
Salut Alphonse,

Bienvenue à toi sur VO2 :pinch:

Sur des épreuves longues, il faut bien sûr s'entraîner mais surtout se préparer avant (la semaine qui précède) et gérer pendant.

vo2cycling.fr/dietetique?showall=&start=6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 3 mois #104317 par servodep
Tu pourras trouver pas mal de tuyaux sur le site de Jean-Paul Stephan qui a fait les crapauds en solitaire

www.lenversduvelo.com/2010/05/crapauds-solo-1-quelques-chiffres/

attends toi à y laisser "des plumes" , donc prévoir un bon mois de récup :lazy:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 3 mois #104319 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Préparation épreuve 24 heures solo
salut

J ai fait Londres Paris en 24h l année dernière.
Je dirais que l essentiel de la préparation est plutôt tournée sur l alimentation.
Il faut du temps pour tester différentes recettes et voir ce qui te conviens ou pas.

Le reste, c est bcp de travail en foncier + force/vélocité car au bout du compte il n y aura pas trop d accélérations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104343 par Alphonse
Merci de vos réponses,

J'ai consultés les différents liens, c'est effectivement instructif.
Je ne voyait pas l'alimentation aussi prépondérante dans la réussite, et ca a tendance à m'inquiéter un peu. Je m'explique j'ai la mauvaise habitude de ne pas manger ou de manger très peu sur le vélo, souvent pour une sortie de trois heures voire quatre, je ne mange rien. Pour la boisson je me suis bien calé mais là encore ma boisson préférée reste l'eau pure. Il faudra donc que je teste différentes formules sur les longues séances d'entrainement pour voir ce qui me va , sachant que je suis pas branché produits du sport énergétiques , je me ravitaille au figolu et au pain d'épices .
Pour une durée aussi longues il faut intégrer du salé mais que manger de pratique , faut il fait des pauses pour prendre le temps d'avaler des bols de riz ou des pates ou préférer des sandwichs?

Pour l'entrainement proprement dit avez vous des liens permettant de concevoir son plan pour la longue distance ? Car si je trouve pas mal de choses pour s'entrainer à la compète , j'ai plus de mal concernant la longue durée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena