Recherche Kunena

Mot-clé

Pics de pollution, vous adaptez vos efforts ?

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 10 ans 2 semaines #107222 par Fredhamster
Qu'est-ce que vous faites en cas de pic de pollution comme en ce moment ? Vous évitez de faire des efforts ? Vous ne vous en préoccupez pas ? Vous retenez votre respiration :D ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 2 semaines #107223 par Gawain
Je fais comme d'hab...mais depuis 2/3 jours je sens bien que j'ai le système respiratoire un peu irrité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 2 semaines #107225 par jfd_
Bah, ben disons que Toulouse, c'est le pays du vent quand même. Du coup, les périodes de grosse pollution sont assez rares car le vent se charge l'écrasante majorité de l'année de "faire le ménage" dans nos cochonneries. C'est le seul coté positif du vent pour moi.

Et à Toulouse, l'air s'est quand même amélioré depuis la disparition aux portes de la ville de quasiment tout le complexe chimique (suite à l'explosion AZF en 2001). Ma gorge s'en ressent bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 10 ans 2 semaines #107226 par albator83
Sur Grenoble je n'ai jamais ressenti de forte gêne, même par grosse chaleur... faut dire que je ne rate jamais une occasion de rouler en altitude (Belledonne, Chartreuse, Vercors), donc l'impact est plus limité.
Et d'une manière générale je ne "surventile" jamais très longtemps (très peu d'efforts fractionné > i5 par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 10 ans 2 semaines #107228 par teamdindon
En agglomération lyonnaise, c'est surtout lors de pics de pollution aux particules que je le ressens le plus. En gros, à partir de I3+ / I4, ça brûle dans les poumons.
Heureusement, ça devient beaucoup moins sensible dès qu'on commence à s'éloigner de la ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 2 semaines #107234 par Alexbandit89
Pas de soucis ici a Auxerre, dimanche j'avais les poumons qui me brulée mais ça c'est du a l'effort très violent :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 2 semaines #107236 par stam
Pareil à Limoges, on n'a personne au nord, au sud, à l'est et à l'ouest pour nous envoyer des saloperies. Et on se demande même s'il y a quelqu'un sur place pour en produire :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 2 semaines #107237 par jfd_
Par contre en Limousin, il y a dame nature qui est là pour vous irradier (parfois aidée en certains endroits par la main de l'homme) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 2 semaines #107240 par stam

Par contre en Limousin, il y a dame nature qui est là pour vous irradier (parfois aidée en certains endroits par la main de l'homme) :whistle:

Ah bah oui, on a du matériau radioactif, pas assez d'uranium pour faire rêver la COGEMA, mais assez de radon pour infiltrer les maisons... Ca a d'ailleurs été une inquiétude à la maison puisqu'il n'y a pas de dalle sous le carrelage, mais les quelques mesures faites montrent qu'on est plutôt bien lotis, et on le sera encore mieux quand j'aurai fini d'installer la VMC DF (après la serre...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #107244 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Pics de pollution, vous adaptez vos efforts ?
Par chance Evian c'est 7'000 habitants. Donc c'est un problème que je ne connais pas.

Suis sûr que ça doit piquer les bronches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 semaines #107247 par lulu
justement la semaine passée après ma séance pma quand les bronches sont bien ouverte..il a un gars qui passe avec une golf avec le joint de culasse péter ... :blink: pendant 2 km j'ai bouffé grave ..impressionnant , il fessais tout noir ( en plus il avait pas de plaque) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #135922 par phil
la question est de nouveau d'actualité :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #135927 par Gawain

la question est de nouveau d'actualité :(


Etant au milieu du nuage, j'aimerais surtout que mes congénères adaptent leur comportement en termes de déplacement. La circulation alternée est une vaste blague.
De mon côté, je ne change rien même si ce n'est certainement pas excellent pour la santé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 7 ans 3 mois #135928 par teamdindon
Je prends vraiment cher en ce moment, surtout dans les cyclocross qui ont le bon goût de tomber en plein dans l'agglomération lyonnaise (Oullins la semaine dernière et Vaulx-en-Velin aujourd'hui).
Dès qu'il faut sortir des efforts à PMA, j'ai vraiment l'impression de suffoquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 mois #135930 par albator83
Mouais pas cool :-(
Perso je le ressens en rouler le midi, gorge un peu plus prise que d'habitude (froid + pollution) même en évitant le nuage... mais pas très gênant vu que je limite i3/i4 grand max (c'est de saison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 3 mois #135931 par stam
Venez voir par chez nous, 'y a personne !! :P
L'océan à l'ouest, le Massif Central à l'est, pas grand chose au nord ni au sud, je pense qu'il faudrait vraiment se cogner le fond de la vallée de la Vienne, en semaine aux heures de pointe, près de l'échangeur autoroute/Limoges-centre, pour "profiter" d'une grosse concentration de polluants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 mois #135935 par albator83
En plus le foncier est pas cher par chez vous ;-) (quoique y'a pas trop de boulot non plus ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 3 mois #135936 par jfd_
Nous avons eu la chance à Toulouse d'avoir un léger vent d'Autan (+/-20km/h) toute la semaine jusqu'à hier : du coup, cela tout balayé coté cochonneries. Mais comme je suis sérieux jusqu'au bout des ongles, j'ai totalement adapté ce que je fais : Plus rien depuis Mardi...

Bon, aujourd'hui, plus de vent et brouillard... :whistle: Mais je suis resté sérieux car tout n'est pas fini...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 3 mois #135937 par Eric

Je prends vraiment cher en ce moment, surtout dans les cyclocross qui ont le bon goût de tomber en plein dans l'agglomération lyonnaise (Oullins la semaine dernière et Vaulx-en-Velin aujourd'hui).
Dès qu'il faut sortir des efforts à PMA, j'ai vraiment l'impression de suffoquer.

Tiens t'étais à Vaux aujourd'hui ?
C'est Sylvain qui gagne je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 599
il y a 7 ans 3 mois #135938 par teamdindon

Je prends vraiment cher en ce moment, surtout dans les cyclocross qui ont le bon goût de tomber en plein dans l'agglomération lyonnaise (Oullins la semaine dernière et Vaulx-en-Velin aujourd'hui).
Dès qu'il faut sortir des efforts à PMA, j'ai vraiment l'impression de suffoquer.

Tiens t'étais à Vaux aujourd'hui ?
C'est Sylvain qui gagne je crois


Oui, c'est bien Sylvain qui gagne, avec une belle avance sur le 2ème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena