Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement seuils SV1 et SV2

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109722 par livestrong13
Bonjour,

Je me présente brièvement. Je pratique du cyclisme sur route depuis 2 ans maintenant et je cherche à m'entrainer un peu sérieusement maintenant. D'ailleurs j'ai investi dans compteur Polar CS500 qui délivre la FC, les tpm et la puissance. En parcourant le net, je suis tombé sur ce site qui m'a beaucoup plu et je cherche des réponses aux questions que je me poses par rapport aux entrainements aux seuils.

D'après ce que j'ai pu lire et appris, pour être plus compétitif et pouvoir garder un effort important le plus longtemps possible, il faut travailler le "seuil aérobie" SV1 et le "seuil anaérobie".
Le SV1 se situe à la limite de I2 et I3 => ce qui revient à travailler en zone I3 c'est à dire entre 85 à 92% de la FCmax ou 60 à 70% de sa PMA
La SV2 se situe à la limite de I3 et I4 => ce qui revient à travailler en zone I4 c'est à dire entre 92 à 96% de la FCmax ou 70 à 80% de sa PMA.

Déjà, pouvez me confirmer si je suis dans la bonne logique et ce que j'ai écris est bon?

De plus, je me pose plusieurs questions avant de mettre tout cela en pratique:
Pour le travail de SV1 et SV2, quel type de relief est le plus adapté? du plat, montées, quelques descentes?
Quelle type de cadence de pédalage à adopter, en vélocité, force ou cadence optimale (celle ou je me sens le plus à l'aise)?

Désolé d'être aussi long mais avoir quelques réponses me permettront d'avoir les idées plus claires.
Merci par avance pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109727 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Entrainement seuils SV1 et SV2
Salut, alors :