Recherche Kunena

Mot-clé

55/45

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 9 mois #111461 par Sfay
55/45 a été créé par Sfay
Salut,
depuis l'acquisition d'un edge, je peux analyser le rapport droit/gauche du capteur P2M, ce que ne fait pas le forerunner 310.
Et je m’aperçois que je suis bancale avec un rapport moyen à 55-56 /45-44 (D/G) Maintenant que le capteur m'en informe j'ai l'impression de bien la sentir cette différence, mais impossible de la corriger durablement. Je pense que cette différence diminue quand j'augmente la fréquence de pédalage.
Je pense qu'il serait profitable de corriger ce point, mais comment?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111464 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet 55/45

Salut,
depuis l'acquisition d'un edge, je peux analyser le rapport droit/gauche du capteur P2M, ce que ne fait pas le forerunner 310.
Et je m’aperçois que je suis bancale avec un rapport moyen à 55-56 /45-44 (D/G) Maintenant que le capteur m'en informe j'ai l'impression de bien la sentir cette différence, mais impossible de la corriger durablement. Je pense que cette différence diminue quand j'augmente la fréquence de pédalage.
Je pense qu'il serait profitable de corriger ce point, mais comment?
Merci


Moi aussi j'ai le même ratio ;-) Je ne sais pas quel est la précision de cette mesure ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 9 mois #111465 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 55/45
Je partirais sur des séances de force max (sprint assis gros braquet départ quasi arrêté sur une dizaine de tours de pédale).

Tu constate cette écart à tous les niveaux d'intensité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #111474 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet 55/45
Je ne sais pas s'il faut essayer de corriger cette situation ?
Je veux dire si cela ne gêne pas l'efficacité du pédalage , je ne vois pas trop en quoi cela est préjudiciable ?
Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur... :icon_ohwell

Pour moi j'observe un 48-52 ou 49-51 qui peut varier d'un côté ou de l'autre suivant les sorties... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 9 mois #111476 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 55/45
En raisonnant par l'absurde, on peut se dire que s'il amène sa jambe gauche au niveau de sa jambe droite (sans faire régresser cette dernière), ça fait 10 % de puissance en plus :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 9 mois #111477 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet 55/45

Je partirais sur des séances de force max (sprint assis gros braquet départ quasi arrêté sur une dizaine de tours de pédale).

Tu constate cette écart à tous les niveaux d'intensité ?


il faut que je teste sur une séance de force max. Mais il est clair que sur une relance assise ou une montée en puissance rapide, si je n'y pense pas c'est 60/40 et au relâchement en début de contre exo surtout si je cherche la vélocité c'est retour à 50-50

@juan, Globalement je suis pas trop mal en vélo actuellement, sur les course c'est bon vélo et CàP dans le dur, mais faut bien chercher des voies d'amélioration. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 9 ans 9 mois #111478 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet 55/45

Salut,
depuis l'acquisition d'un edge, je peux analyser le rapport droit/gauche du capteur P2M, ce que ne fait pas le forerunner 310.
Et je m’aperçois que je suis bancale avec un rapport moyen à 55-56 /45-44 (D/G) Maintenant que le capteur m'en informe j'ai l'impression de bien la sentir cette différence, mais impossible de la corriger durablement. Je pense que cette différence diminue quand j'augmente la fréquence de pédalage.
Je pense qu'il serait profitable de corriger ce point, mais comment?
Merci


Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu mes connaissances modestes en la matière, et en plus je n'ai jamais eu de capteur me permettant de valider cette impression de "pédaler plus à droite" que j'ai également... Toutefois à l'époque où je pratiquais le plus, je tâchais toujours de réaliser qqes séances d'uni-jambistes sur HT (type force vélocité) en début de saison qui, au sensation, me donnaient l'impression d'arranger les choses

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena