Recherche Kunena

Mot-clé

Progression depuis 2010: un grand merci

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115366 par jjb
Un petit retour sur ma progression depuis 2010 ce qui doit être à-peu-près la période ou j'ai du commencer a trainer sur le forum.
Je viens de réalise le roc d'azure et j'ai pu comparer mes performances.
Roc 2010 5h 03'17''
Roc 2011 4h33'53"
Roc 2012 4h10'18"
Roc 2014 3h47'20"
Cette année j'ai mis en application le plan 5 mois 8h. :good: :good: :good: :good:
Et ce fut vraiment bénéfique et je pence qu'il y a encore un marge de progression.
Donc un grand merci a vous tous, particulièrement au pilier du site et du forum, en particulier Yvan. :cheer: :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 6 mois #115372 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
Gagner 25% de temps en 4 ans c'est effectivement une sacrée progression! :good:
Sympa ton retour. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #115374 par Charly42
bien :good: en partant toujours dans la même vague?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 6 mois #115378 par phil
:woohoo: punaise voilà un témoignage qui compte, chapeau :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 6 mois #115379 par Sfay
Effectivement c'est impressionnant.
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #115380 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
Ce genre de témoignage nous va droit au :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115400 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
Suis le premier surpris de l'empileur de la progression.
J'ai retrouvé mes chrono en créant un compte ASO chalenge.

Le plans d'entrainement m'a vraiment fait progressé.
Ca ma fait travailler tout les aspects donc j'ai maintenant la sensation d'être présent partout.
Du coup je me sent bien dans ma tête et ca change tout.

@ charly : parti toujours en vague 7 sauf en 2012 vague 3.
Le passage au 29 m'a bien aider aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115407 par gillesF78
Wahou ! Bravo !

Vivement 2015 ! Objectif : temps < 3h15', et - d'1 h du vainqueur ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115415 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
Oui beau challenge.
Ca fait aux alentours de la 550éme place il vas falloir bosser pendant l'hiver, lâcher les freins en descente et trouver une bonne vague.
Pas sur que ca le fasse. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 9 ans 6 mois #115418 par gillesF78

Ca fait aux alentours de la 550éme place il vas falloir bosser pendant l'hiver, lâcher les freins en descente et trouver une bonne vague.


Vu comme t'es parti, ce serait dommage perdre tes acquis pendant l'hiver. :petard: Fais-toi mal cet hiver, pour profiter de la saison :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115430 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
j'envisage d'investir dans un Tacx I V-ortex pour bosser dans l'hiver et avec une approche puissance.
Mais il me semble que la plus grosse marge de progression est sur mon pois (92kg pour 1,85) mais la c'est une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 9 ans 6 mois #115435 par gillesF78

j'envisage d'investir dans un Tacx I V-ortex pour bosser dans l'hiver et avec une approche puissance.


+10 :lunettes:

Mais il me semble que la plus grosse marge de progression est sur mon pois (92kg pour 1,85) mais la c'est une autre histoire.


+1000 :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 6 mois #115439 par lulu
je suis passé par les mêmes paliers sur 3-4 ans..mai méfie toi quand même de vouloir remettre une couche , ne fais surtout pas un copié avec les monstres d'endurance et de récupération du site...
car pour moi après ma meilleur année..la suivante en tombant dans le trop intensif , je n’avançais déjà plus en juin et je suis jamais revenu dans une forme correct cette même année.
pour le poids c'est clair que cela change tout..de 90 kg je me suis retrouver avec des hauts et des bas a 68 kg pour 1.72m ..hé bien c'est trop bas pour moi.
poids/taille est mon poids de forme...celui ou je me sens bien , aussi bien sur le vélo que partout ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 6 mois #115447 par albator83
Je pense que tu as tout simplement atteint tes limites, Lucien... au-delà desquelles le corps n'encaisse plus les charges d'entraînement, et se retrouve en surentraînement.
Pour toi jjb y'a encore à gagner sur le poids de corps c'est certain, tout dépend de ta carrure aussi... mais tu vas fondre naturellement avec ta pratique sportive, en mangeant équilibré au quotidien :yaisse:

Si je regarde dans mon rétroviseur sur la Marmotte : 2010 = 7h00 (temps total) / 2013 = 6h25... ça fait pas 25 % mais 35' ça fait beaucoup quand j'y repense :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 6 mois #115455 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Progression depuis 2010: un grand merci
@ lulu
Mon idée est plus tôt de repartir pour le plans 8h en après une petite coupure pour ne pas perdre les acquis de cette saison.
Je ne suis pas du style masochiste il faut que le plaisir reste bien présent dans ma pratique.
je me dit que reprendre les mêmes exo avec un point de départ plus haut peut permettre de progresser encore un peu sans tomber dans des truc de malade.
Pour le pois ca reste une vraie interrogation car il est clair que j'ai une structure osseuse très massive mais que j'ai aussi encore du gras.
J'ai déjà remarqué que sur les périodes ou je me rapproche des 90kg sont des périodes ou je suis fatigué et ou je chope facilement un petite crève.
Mais qui de la poule ou de l'œuf ?
D'un autre coté je constate régulièrement que des gars qui développent par fois la moitié de me puissance sont devant moi sur Strava. :evil:
@ albator
Pour le pois je pars de loin >100kg dans les années 2000.
La perte c'est faite progressivement avec l'activité phtisique et l'amélioration de l'hygiène de vie.
Lorsque tu fais du sport de façon plus intensive tu te rends de suit compte si tu fais des abus.
Le truc qui a eu le plus d'impacte sur mon pois c'est certainement les entrainements a jeun 45' a 65%
Suis maintenant capable de taper dans les graisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 9 ans 6 mois #115465 par gillesF78

@ lulu
Pour le pois ca reste une vraie interrogation car il est clair que j'ai une structure osseuse très massive mais que j'ai aussi encore du gras.
J'ai déjà remarqué que sur les périodes ou je me rapproche des 90kg sont des périodes ou je suis fatigué et ou je chope facilement un petite crève.
@ albator
Pour le pois je pars de loin >100kg dans les années 2000.
La perte c'est faite progressivement avec l'activité phtisique et l'amélioration de l'hygiène de vie.
Lorsque tu fais du sport de façon plus intensive tu te rends de suit compte si tu fais des abus.
Le truc qui a eu le plus d'impacte sur mon pois c'est certainement les entrainements a jeun 45' a 65%
Suis maintenant capable de taper dans les graisses.


Il me semble qu'il est communément admis que le système immunitaire fonctionne parfaitement bien si le taux de masse grasse est supérieur à 15%, et si l'amaigrissement se fait très progressivement, avec une perte maximale de 500g par semaine (vous êtes d'accord avec ça les gars ?). Après, certains pourront descendre à 6% mais la plupart d'entre nous doit rester à plus de 8% de masse grasse pour être en forme.

Perso, je mesure 2 cm de plus que toi, et je pèse 34 kg de moins !!! J'ai 10% de masse grasse, je suis naturellement maigre. Je veux bien avoir une masse squelettique et musculaire plus faible que toi, mais bon, ça m'étonnerait que cela représente plus de 10kg...

As-tu déjà mesuré ton taux de masse grasse avec l'épaisseur des plis cutanés ou une balance à impédance ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #115467 par Charly42

@ lulu
Pour le pois ca reste une vraie interrogation car il est clair que j'ai une structure osseuse très massive mais que j'ai aussi encore du gras.
J'ai déjà remarqué que sur les périodes ou je me rapproche des 90kg sont des périodes ou je suis fatigué et ou je chope facilement un petite crève.
@ albator
Pour le pois je pars de loin >100kg dans les années 2000.
La perte c'est faite progressivement avec l'activité phtisique et l'amélioration de l'hygiène de vie.
Lorsque tu fais du sport de façon plus intensive tu te rends de suit compte si tu fais des abus.
Le truc qui a eu le plus d'impacte sur mon pois c'est certainement les entrainements a jeun 45' a 65%
Suis maintenant capable de taper dans les graisses.


Il me semble qu'il est communément admis que le système immunitaire fonctionne parfaitement bien si le taux de masse grasse est supérieur à 15%, et si l'amaigrissement se fait très progressivement, avec une perte maximale de 500g par semaine (vous êtes d'accord avec ça les gars ?). Après, certains pourront descendre à 6% mais la plupart d'entre nous doit rester à plus de 8% de masse grasse pour être en forme.

Perso, je mesure 2 cm de plus que toi, et je pèse 34 kg de moins !!! J'ai 10% de masse grasse, je suis naturellement maigre. Je veux bien avoir une masse squelettique et musculaire plus faible que toi, mais bon, ça m'étonnerait que cela représente plus de 10kg...

As-tu déjà mesuré ton taux de masse grasse avec l'épaisseur des plis cutanés ou une balance à impédance ?


punaise tu mesures 1.87m pour 68kg??? tu dois pas être épais mon gars... je fais 1,81 et je suis descendus à 72kg... :pafmur: plus bas n'était pas possible....

les différences de morphologie rentre en compte aussi : cuisses d'autruche ou cuisseaux de lévrier? haut du corps plutôt crevette ou schwarzi?.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 6 mois #115469 par albator83
Gilles est plutôt filiforme (je dois avoir des cuisses plus grosses que lui) ;-)
Nous ne sommes pas tous égaux c'est certain : perso j'ai le haut du corps "façonné" par presque 20 ans de vélo (+ PPG quasi-inexistante), donc pas grand chose à porter.
Sachant que le muscle pèse plus que la graisse, ça a une grande importance... et "fondre" musculairement sans grosse fatigue et/ou prise de médocs interdits est physiologiquement impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115471 par gillesF78

@ lulu
Pour le pois ca reste une vraie interrogation car il est clair que j'ai une structure osseuse très massive mais que j'ai aussi encore du gras.
J'ai déjà remarqué que sur les périodes ou je me rapproche des 90kg sont des périodes ou je suis fatigué et ou je chope facilement un petite crève.
@ albator
Pour le pois je pars de loin >100kg dans les années 2000.
La perte c'est faite progressivement avec l'activité phtisique et l'amélioration de l'hygiène de vie.
Lorsque tu fais du sport de façon plus intensive tu te rends de suit compte si tu fais des abus.
Le truc qui a eu le plus d'impacte sur mon pois c'est certainement les entrainements a jeun 45' a 65%
Suis maintenant capable de taper dans les graisses.


Il me semble qu'il est communément admis que le système immunitaire fonctionne parfaitement bien si le taux de masse grasse est supérieur à 15%, et si l'amaigrissement se fait très progressivement, avec une perte maximale de 500g par semaine (vous êtes d'accord avec ça les gars ?). Après, certains pourront descendre à 6% mais la plupart d'entre nous doit rester à plus de 8% de masse grasse pour être en forme.

Perso, je mesure 2 cm de plus que toi, et je pèse 34 kg de moins !!! J'ai 10% de masse grasse, je suis naturellement maigre. Je veux bien avoir une masse squelettique et musculaire plus faible que toi, mais bon, ça m'étonnerait que cela représente plus de 10kg...

As-tu déjà mesuré ton taux de masse grasse avec l'épaisseur des plis cutanés ou une balance à impédance ?


punaise tu mesures 1.87m pour 68kg??? tu dois pas être épais mon gars... je fais 1,81 et je suis descendus à 72kg... :pafmur: plus bas n'était pas possible....

les différences de morphologie rentre en compte aussi : cuisses d'autruche ou cuisseaux de lévrier? haut du corps plutôt crevette ou schwarzi?.....


Non, je ne suis pas épais, mais j'ai toujours été comme ça : avant de reprendre le vélo il y a 2 ans et demi je pesais 72 kg. Lorsque j'étais au Québec et que je ne faisais aucun sport, je suis monté à 74 kg...

En même temps, j'en connais qui font ma taille et qui sont plus maigres que moi : Brice Feuillu , un certain Sebastien Bonnet, etc

J'ai un peu la carrure de Brice Feuillu, mais avec moins de Watt !

Photo de Brice Feuillu :


Moi :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena