Recherche Kunena

Mot-clé

plan d entrainement

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 9 ans 1 mois #119072 par stam
Réponse de stam sur le sujet plan d entrainement

a ce que je comprend, mon sv1 ce situe bien a ce qu il m a dit mais pas le sv2 ? a combien est il alors ?

Si les mesures de gaz sont justes, ton SV2 est là où le test indique ton SV1 : 328W. Et ton SV1, autour de 260-280W probablement. Le problème, c'est que je ne vois pas trop un SV2 à 88% FCmax, surtout en prenant 184 de FCmax et alors que tu dis pouvoir aller beaucoup plus haut.
En gros, ta FC à 328W est plutôt celle de SV1, alors que les échanges gazeux sont ceux de SV2. Normalement, la détermination par les échanges gazeux est beaucoup plus précise. Sauf que là, pas grand-chose n'est cohérent... Je n'ai pas vu de mesure de lactates sanguins au cours de l'effort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119074 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet plan d entrainement

bon en effet j ai encore plus de questions apres ce test, et j avoue ne pas comprendre grand chose dans vos termes lol
et payer 55€ pour avoir des valeurs erronées pas cool

je ne pense pas qu il y ai eu une fuite au niveau du masque, le test a été fait avec un tube en bouche et une pince sur le nez et a aucun moment g laché ce tube lol

a ce que je comprend, mon sv1 ce situe bien a ce qu il m a dit mais pas le sv2 ? a combien est il alors ?

pour répondre a ta question Ivan oui je suis assez costaud des jambes, j ai fais un bon travail de force ces trois derniers mois, mais je pense que j aurais pu mettre un peu plus d intensité encore, je pense que je pourrais progresser encore de ce coté la mais il est un peu tard


Il n'est jamais trop tard. Quel est ton passé de cycliste ou sport d'endurance dans les dernières années ?
Après si tu fais parti des veinards alors la progression est toujours possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119076 par mike08
Réponse de mike08 sur le sujet plan d entrainement
ben pour le travail de force cette année, je pense qu il est trop tard, je suis la plan 5 mois/12 heures/semaines, sa représente en gros 6 séances/ semaine sa va être dur de remettre des séances de force la dessus, la j attaque de cette semaine le cycle de pré comp, a moins de faire énormément de force sur mes sorties 70% et encore en sortie je ne retrouverais pas l intensité des séances de force du HT ( 5X(6'+5') braquet du btwin a toque et resistance du tacx T2600 a 6 a 50 tr/min )

en gros j ai 10 ans de vtt, dont 8,5 de promenade et 18 mois que je roule avec des gens assez fort qui font pas mal de challenges et courses vtt.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par mike08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119077 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet plan d entrainement

ben pour le travail de force cette année, je pense qu il est trop tard, je suis la plan 5 mois/12 heures/semaines, sa représente en gros 6 séances/ semaine sa va être dur de remettre des séances de force la dessus, la j attaque de cette semaine le cycle de pré comp, a moins de faire énormément de force sur mes sorties 70% et encore en sortie je ne retrouverais pas l intensité des séances de force du HT ( 5X(6'+5') braquet du btwin a toque et resistance du tacx T2600 a 6 a 50 tr/min )

en gros j ai 10 ans de vtt, dont 8,5 de promenade et 18 mois que je roule avec des gens assez fort qui font pas mal de challenges et courses vtt.


Surtout n'en fait pas trop. N'hésite pas à sortir du plan si tu te sens fatigué ou que tu régresses.

Tu vas encore progresser ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 1 mois #119087 par mike08
Réponse de mike08 sur le sujet plan d entrainement
Merci
Je suis repasser au cms, mais le doc n est pas la ce soir, je repasserai demain qu il m éclair ce sv2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119116 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet plan d entrainement

Merci
Je suis repasser au cms, mais le doc n est pas la ce soir, je repasserai demain qu il m éclair ce sv2


Oui tiens nous au courant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119141 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet plan d entrainement

Le test montre dans tous les cas un athlète bien entraîné ! Cardio nickel :good:

Si jamais le calculateur est là: www.vo2cycling.fr/PHP/calculateur-de-puissance

Ivan


J'avais déjà fait l'Excel :blush:

www.vo2cycling.fr/Physiologie-sportive/calcul-vo2-watts-developpes
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena