Recherche Kunena

Mot-clé

remplacer les exos de force ?

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117232 par veve59
Bonjour a tous , voila je vous explique mon soucis : en pleine periode fonciere je mattache a resoudre mon probleme de force mais mon soucis c'est qua chaque fois ,et meme si je fais 2 , voir 1 seule seance par semaine , jai mal aux genous . Que ce soit 60rpm avec un peu d'intensite ou sprint court pour la force max cest le meme resultat ! Par contre quand je fais du fractionne ou du seuil aucun soucis. ( et pourtant je le fais qd mm avec un gros developpement sur ht ! ) . Alors je me demande si il y a d'autre moyen de gagner en force et surtout je me demande si le 30/30 et les intensites ne permettent pas , a leurs manieres , de prendre de la force .
Je ne voudrais pas que le fait de ne jamais travailler ette derniere qualite soit un facteur limitant ma progression .....
Merci d'avance.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #117233 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet remplacer les exos de force ?
Je comprends ! Si tu as des douleurs au genoux c'est qu'il y a un soucis !!

Où as-tu mal ? Rotule, sur le côté, derrière ...

Pas assez de progressivité ? Démarre à 60 rpm puis après 2 semaines 55 rpm etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117234 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet remplacer les exos de force ?
Un peu pareil pour moi : pas possible de travailler @ 60 rpm deux jours d'affilée, en-dessous je n'en parle pas :pafmur: ... du coup je me limite à deux séances vraiment spécifiques par semaine.
Et franchement, ça ne me limite pas en pleine saison :-)
Dans tous les cas "progressivité" est le maître-mot : habitue tes tendons à 70, puis 60 rpm sur plusieurs séances/semaines, et ça va finir par passer (gaffe à la douleur quand même).

PS : pour la même raison je fais zéro muscu hors vélo => trop peur de me blesser.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117237 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet remplacer les exos de force ?
Jy vais progressivement pourtant , la douleur la plus frequente est a larriere du genou gauche ,plus vers linterieur mais si je persiste un peu des douleurs apparaissent un peu partout dans les genous. Sinon pour mon autre question : en travaillant la pma (30/30 , 30" a bloc 1'30 , les seuils ) tous ces exercices on les travaillent sur des eeveloppements consequent , ca doit aider a prendre de la force et de la puissance qd mm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 mois #117239 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet remplacer les exos de force ?
alors ce qui a marché et marche toujours: étirements après chaque séance... et pourtant j'ai une tendinite aux 2 genoux, et je fais des exos de Froce à 45/50rpm en 53/12 ou 11

essayez peut être....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 4 mois #117241 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet remplacer les exos de force ?
Tu fais quoi comme exos de force ? Quelle intensité/fréquence/durée/nb de répétitions ?

En pédalant à 60 tr/min en force sous-max (environ 66% de PMA) ou à PMA à 90 tr/min, la force appliquée sur les pédales est la même. Donc soit tu fais tes exercices de force à une intensité trop élevée, soit tu adopte un "mauvais" geste de pédalage lorsque tu pédales à faible fréquence, ce qui met en tension des muscles et tendons que tu n’utilises pas habituellement, par exemple :
- cheville figée pour "tirer" sur la pédale à le remontée => garder la cheville souple, la semelle de la chaussure doit s'approcher de la verticale à la remontée de la pédale
- pied qui va chercher la butée de la liberté angulaire des pédales pour faire passer plus de force => se concentrer davantage sur le geste de pédalage pour ne pas céder à ce genre de facilité.

Sinon, les conseils classiques pour chouchouter ses tendons :
- étirements (ne pas hésiter à se faire une séance de 30 minutes d'étirements les jours de repos)
- bien s'hydrater (on se fait facilement piéger en hiver avec les pièces surchauffées)
- bonne qualité de sommeil
- aller chez le dentiste régulièrement
- diminuer la quantité de produits laitiers

Bon, en me relisant, je me rends compte que je sus parti sur l'hypothèse que tes douleurs viennent des tendons. Peut-être que je me goure complètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117242 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet remplacer les exos de force ?
Ben pour la force max je me mets sur le 50x12 resistance 2 du ht et je sprint a bloc pendant 10sec ( 110 tpm max) recup 3mn et je remet ca ,pendant 1h . Ou sinon meme braquet mais resistance 3 et des series de 3mn a 50tpm . Je precise que le 30/30 ne me fait pas mal aux genous mais bougrement plus mal aux cuisses que les exos de force.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117243 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet remplacer les exos de force ?
Problème de position ? A moins que tu sois sûr de ta position, il est possible que ces exos révèlent ce soucis.
Selle trop basse pour la douleur à l'arrière du genou, il me semble. EDIT : erreur, comme l'indique Fred, c'est selle trop haute !

Bon, avec les autres posts, ça te fait pas mal de choses pour tenter de remédier à ton problème...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 4 mois #117244 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet remplacer les exos de force ?
Contrairement à la CàP, je n'ai jamais mal aux genoux sur le vélo, même en tournant à 35-40rpm.
La seule fois où j'ai ressenti des douleurs pendant 2 semaines c'est après avoir baissé ma selle d'un seul coup de 1cm (j'étais sur une hauteur calculée pour des pédales look alors que je roule en time), et sans avoir fait d'exos de force pourtant.

Par contre c'était une douleur à l'avant du genou, une selle trop haute donne des douleurs à l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 4 mois #117245 par stam
Réponse de stam sur le sujet remplacer les exos de force ?
Mon expérience : les douleurs au genou (au singulier, c'est le gauche qui tire) n'apparaissent qu'après travail conjoint, au cours du même cycle, de la Fmax, de la force sous-max et de la vélocité. Ca se traduit par une tendinite de l'insertion basse du biceps fémoral (donc arrière/externe). "Normal" car ma jambe gauche surcompense le manque de souplesse de ma hanche droite, et je n'arrive pas à maîtriser mon geste.
Ma solution : travailler la Fmax sur un cycle "accumulation", la force sous-max sur un cycle "transfert" au cours du travail à i3, et la vélocité au cours du même cycle "transfert" mais dans les 30/30 (ça dézingue bien d'ailleurs le 30/30 à 115-120 tpm...). Pas très conforme à l'idée communément admise de travailler force sous-max et vélocité en même temps, mais ça me va bien. Je ne suis sans doute pas capable "neurologiquement" de me relâcher suffisamment après le travail de force pour faire de la vélocité sans dégâts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 4 mois #117246 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet remplacer les exos de force ?

Contrairement à la CàP, je n'ai jamais mal aux genoux sur le vélo, même en tournant à 35-40rpm.
La seule fois où j'ai ressenti des douleurs pendant 2 semaines c'est après avoir baissé ma selle d'un seul coup de 1cm (j'étais sur une hauteur calculée pour des pédales look alors que je roule en time), et sans avoir fait d'exos de force pourtant.

Par contre c'était une douleur à l'avant du genou, une selle trop haute donne des douleurs à l'arrière

Merci Fred, j'ai édité mon post au dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 4 mois #117251 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet remplacer les exos de force ?
En règle générale:
selle trop haute => mise en tension de la chaîne musculaire postérieur => le plus souvent D+ derrière le genou.
Selle trop basse => augmentation de la flexion du genou, mise en pression plus importante de la rotule => D+ sur l'avant du genou.
Selle trop en avant soucis proche de selle trop basse. (les 2 combinés étant la cata assuré).
Selle trop en arrière D+ lombaire et ou douleur intra-articulaire au niveau du genou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena