Recherche Kunena

Mot-clé

Besoin de conseils pour planifier des séances

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #118731 par Isma690
Bonjour à tous.
Je navigue sur le site depuis environ deux semaines afin de trouver des méthodes pour progresser en vélo. En premier lieu, je tire mon chapeau à ceux qui le font vivre. Je découvre et j'apprend plein de choses.

Je remarque que tous les plans d’entrainement sont basés :
- sur des cycles : Endurance, force/vélocité, repos etc…
- sur des alternances d’activités (vélo, courses à pied, musculation, randonné etc…)

Pour ma part, je suis coursier à vélo. Je roule du lundi au vendredi, plus de 12h par semaine.
Je n’ai pas de période d’interruption de l’activité, et je ne connais pas le matin le déroulement à venir de la journée. Vais-je rouler 100km et plus ou seulement une cinquantaine ? Les courses pourront-elles être faites sur un rythme tranquille ou très actif ? Seront elles courtes (entre 500m et 4km) ou longues (plus de 8km) ? En gros je découvre ma journée au fur et à mesure qu’elle avance.
- L’intérêt : Ce n’est jamais monotone.
- Le problème : c’est très difficile pour moi de prévoir à quel moment je pourrais y caser des séances spécifiques et surtout lesquelles.
Je me disais que certains d’entre vous auraient sans doute des conseils à me donner afin de placer de façon cohérente des séances d’entrainement au cours de mes journées.
Mon objectif : Progresser à vélo. Je me donne cinq ans pour participer à un iron man.

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118740 par phil
Bonjour et bienvenu ici,
j'ai envie de te dire qu'il y a deux approches

soit tu es un artiste devant sa toile et tu fais selon ton inspirationen espèrant que ton travail trouve un acheteur au prix le plus haut possible

soit tu es un "architecte maitre d'oeuvre" qui sait vers quoi tu souhaite aller, tu élabore le plan en fonction de tes attentes et tu suis l'évolution de la construction de jusqu'a la remise des clés.

dans cette seconde hypothèse tu as plus de sécurité en restant dans les clous et choisissant tes intervenants...

après il est certain que vu ton activité, c'est un peu plus compliqué, tu as peut être la possibilité de faire des EPI a certains moments de tes journées, le foncier j'imagine que tu as une bonne base.

as tu un recul sur plusieurs moi pour essayer de voir à qquoi ressemblerait tes activités, combien tu parcours de km par an, quels sont les autres activités que tu pratique, le temps que tu peux accorder à l'entrainement etc....

je laisse la paroles aux autres qui seront d'un bien plus grand secours que je ne peux être ^^
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isma690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 2 mois #118744 par franckydet
J'ai discuté avec un coursier lyonnais qui comme toi roule 5 jours sur 7. Je lui avais posé la question si il arrivait à travailler ses seuils pendant ces courses. Il m'a répondu que c'était trop compliqué à gérer pour pouvoir finir la journée en bonne état (dangereux) et préférait travailler en cap dans les escaliers de fourviere (effort et travail musculaire proche).
Après chacun est différent, cela fait combien de temps que tu es coursier? As-tu un passé de cycliste en compétition?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isma690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #118751 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Besoin de conseils pour planifier des séances
Pas évident de te conseiller dans ce contexte !!!

Y a Sylvain Garde qui fait comme toi sur Lyon et il a un gros moteur ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 2 mois #118757 par stam
Que fais-tu le week-end ?
-> si tu te reposes (et je le comprends....), à ta place j'essaierais de faire une grosse journée le lundi dans les intensités, bien reposé, et le reste de la semaine tranquille entre i1 et i2, volume-volume en casant de la vélocité, de la gestuelle, de l'endurance de force, de la force max - mais rien à i4-i5 ;
-> si tu as envie d'aller rouler le dimanche, je te conseillerais de concentrer les intensités sur cette sortie-là, puis début de semaine cool, et éventuellement un petit rappel d'intensité le mercredi ou le jeudi si l'occasion se présente.

En tout cas, pas de prise de tête, ton kilométrage est déjà en soi un gros atout pour carburer, l'important c'est de ne pas te cramer en allant tous les jours faire quelques km à i4-i5. Dans ta routine, il faut que tu trouves du relâchement et du plaisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isma690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #118964 par Isma690
Bonsoir à tous.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai eu un emploi du temps très chargé dernièrement et n'ai pas eu le temps de répondre.

Je pense pouvoir appliquer la méthode de Stam'au cours de ma semaine. Toutefois je ne sais pas à quoi correspondent i1 i2 i4 et i5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118965 par jfd_
Quand tu auras un peu de temps à toi, au delà du forum, le site a une partie autre qui donne bcp d'informations ;-) Y clic => Echelle EISE
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isma690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #118966 par Isma690
Au top le tableau, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena