Recherche Kunena

Mot-clé

débuter vélo à 28 ans...

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 semaine #120504 par guerir
débuter vélo à 28 ans... a été créé par guerir
bonjour,

J'ai 28 ans et je n'ai JAMAIS fait de vélo (meme pas un tout petit peu, ca commence bien :moqueur: ).
depuis 2 ans je fais un peu de course à pied (sur 10 km niveau environ 41/42 min novembre dernier mais j'ai du baisser depuis).
un peu démotivé par la course j'ai envie de me mettre au vélo. le cyclisme a toujours été un de mes sports favoris que j'ai suivi avec attention depuis la fin des années 90.
d'ailleurs quand je cours pour me motiver je pense pas au kenyan qui font 2h 03 au marathon mais je pense à des étapes de montagne du tour.
attention quand je dis me mettre au vélo, c'est en loisir,pour 'm'amuser,quand j'ai le temps...hors de question de faire des courses,d'aller en club etc. juste en mode passe temps/cyclotourisme...
je suis lucide, mon niveau est ultra archi nul,je suis "vieux" pour commencer...je pars de zero.
mon objectif serait en 2016 ou 2017 d'arriver à grimper un col des pyrénées... meme si je mets un temps de mamy à 8 à lheure pas grave mdr...
je precise que niveau mecanique,braquet etc je n'y connais absolument rien du tout,c'est du chinois....

je ne sais pas trop ce que j'attends en postant ici.conseils pour débuter etc.
j'ai un vélo de course de mon pere...un home trainer(j'ai du y monter 7,8 fois sur le home trainer en 2 ans mdr).
mon pere de 65 ans fait du vélo 2 sorties d'environ 80 kms par semaines...peut etre commencer par le suivre..enfin il faudra qu'il ralentisse.

je ne sais pas du tout par où commencer...mon objectif est de monter un col en 2016...donc me préparer pour cela.

SVP, ne pas se moquer, il faut un début à tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 semaine #120506 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Salut et bienvenue,

Tu fais tout à fait bien de poster ici.
Bon, manifestement tu as déjà le matériel en état de marche et la motivation...alors il ne reste plus qu'à y aller.

Comme ton objectif n'est absolument pas compétitif, l'idée est juste dans un premier temps que tu puisses rouler régulièrement. En sortant samedi, dimanche et une fois en semaine en augmentant progressivement le kilometrage et sans regarder la moyenne c'est déjà bien si tu le peux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 1 semaine #120508 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Avec le 10km en 42min t'auras aucune difficulte à grimper un col même le Tourmalet.

Comme toi je me suis (re) mis au vélo à 27ans. Au bout d'un mois je faisais les cols des monts du lyonnais. Au bout de trois les cols des alpes.

Monter un col c'est pas dur. En monter plusieurs c'est autre chose. Et la où ça se corse c'est de monter vite! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 semaine #120513 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Déjà si ton père fait du vélo il peut être de bon conseil dans un premier temps (au moins il te donnera des bases de mécanique)

Vu que tu as l'air d'avoir un peu de foncier je te conseillerais de rouler avec lui pour commencer (je pense que tu pourras vite le suivre)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120518 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Salut,

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Comme le dit Gawain tu aurais pu tomber plus mal en commençant le vélo !

Pour l'instant roule sans pour le plaisir et laisse toi un peu de temps avant de compliquer tes sorties.

Tu peux parcourir la rubrique entrainement et te familiariser petit à petit avec les fondamentaux.

Pour l'instant tu peux lire ceci: www.vo2cycling.fr/Physiologie-et-entrainement-sp...ien-etre-en-cyclisme

Ivan

PS: pour info il n'est jamais trop tard j'ai débuté à 40 ans !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 1 semaine #120521 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Les seules expériences de vélo que j'ai eues avant 30 ans, c'était à 15 ans avec un vtt pour aller faire les grillades à la foret... à 300 m de la maison. Je m'y suis remis en août 2011 et en août 2014, je faisais le Grand Raid... au départ de Verbier...

Alors, franchement, fonce !!! Fais-toi plaisir, pense à tous ces paysages que tu vas voir, ces gens que tu vas croiser, ces cols... ces routes... Bref, le vélo, c'est géant ! Welcome !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gawain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 semaine #120522 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
En complément pour qui ne connait pas trop le VTT, le Grand Raid, c'est "cette petite balade là" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 semaine #120523 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
Bienvenue!!!
Pour commencer trouve toi un petit parcours bucolique de 20 km autour de chez toi. Adopte tout de suite un cuissard et prend le temps de t'habituer à ta machine. Demande à ton père de régler ta hauteur de selle. A ta place je commencerai à rouler seul et dès que tu es bien sur ton vélo roule avec ton père.
Profite!!! On devient vite accroc !!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 semaine #120531 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
salut et bienvenue.

il n'y a pas d'age pour ce mettre à un sport.
Moi je te dis bravo, et, avant tout, fais toi plaisir pour cette première année, essaye de suivre le "padré" ;-) .
Moi j'ai commencer avec mon beau-père :P
te prends pas la tête, après, si cela te plais, tu pourras penser progression

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 1 semaine #120608 par niw
Réponse de niw sur le sujet débuter vélo à 28 ans...
J'ai pour ma part commencer à quasiment 27 ans.
J'ai 30 ans, et j'espère que je n'ai pas fini de progresser :icon_ohwell

Ce qui est sur c'est que les 1ères années tu vas progresser rapidement, avec un entrainement sérieux.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena