Recherche Kunena

Mot-clé

progresser dans les côtes a fort pourcentage

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122101 par jfd_
Tiens, nous sommes quasi-voisins... (Ramonville) :whistle: Pour la force, coté Ramonville/Rangueil/Lacroix-Falgarde, nous sommes assez richement dotés avec des %ages qui sont parfois assez terribles. Rue Castel-Trompette à Pompertuzat, Chemin des Canalets à Toulouse (110m d+ d'un coup quand même avec du ~25% sur les 200 premiers mètres), Chemin de la Bourdette à Toulouse encore sont les plus pentus. Sur ce dernier, il y a une dizaine d'années, ils ont créé un rond-point de retournement car ils en avaient marre d'aller chercher les camionnettes en rade... : je suis en limite de perte d'adhérence de la roue AV et vive les dvt de VTT là dessus :petard: Montée des bords de Garonne à Vielle-Toulouse, Montée de Lacroix-Falgarde à Goyrans. Le meilleure pour l’entrainement à mon sens avec une pente régulière entre 9 et 10%sur un peu plus d'un kilomètre. Montée de Labarthe/Lèze jusqu'au dessus de Clermont Le Fort...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #122103 par kiki
Ah oui quand même quand je vois le style de sortie que tu fais, je suis a des années lumière de tes sorties B)
C'est costaud la région ouch !
Je prend note de tout ces bons conseils !

Du coup je vais peut être me faire un petit parcours avec une partie de plat ou je pourrais commencer gentiment a travailler la force pendant 3 semaines,un mois. Puis enchainez avec un travail de vélocité qu'en pense tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois #122108 par franckydet
Je fait à peu prés le même poids/ taille que toi et pour moi une bosse de plus de 10 min à + de 5% c'est le rapport poids/puissance qui est primordial.
Donc:
Travail PMA par des it cours, en vogue en ce moment 3*13*30/15 (PMA/50%PMA) avec 3 min de récup à I2 entre les 3 séries (amélioration du cp5 et cp20)
Gimenez complet ou condensé selon les bosses autour de chez toi

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois #122115 par Zeo
Je rejoins les avis déjà exprimés : dans les pentes > 8% c'est de la force qu'il te faut (en plus d'un bon rapport poids/puissance)

Dans ces pourcentages là on ne peut plus tourner les jambes comme on le ferait dans du 5% et le coup de pédale n'est plus le même car sans inertie il faut limiter au maximum le point mort.

Y'a pas de secret, il faut bouffer des gros pourcentages pour se sentir à l'aise dedans. Quand je suis arrivé à Grenoble j'en ai chié les premières semaines (en chartreuse en particulier) alors que j'étais pourtant un grimpeur correct en terrain vallonné.
C'est venu petit à petit depuis.

Et dernier point quand la pente est raide il faut mieux regarder la vitesse ascensionnelle (VAM) que la vitesse tout court.
A 9Km/h dans du 10% on a à peu près la même VAM qu'à 18km/h dans du 5%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 10 mois #122117 par albator83
C'est exactement ça... à force de manger du pourcentage à deux chiffres assis ou debout, on arrive presque à faire de la récup dans le 6-7 % :-)
Ça met quelques mois à venir en revanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122127 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet progresser dans les côtes a fort pourcentage
Dans les forts pourcentage, on peut certes progresser mais la génétique est prépondérante ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 10 mois #122268 par Lippes

Et dernier point quand la pente est raide il faut mieux regarder la vitesse ascensionnelle (VAM) que la vitesse tout court.
A 9Km/h dans du 10% on a à peu près la même VAM qu'à 18km/h dans du 5%.



Petit HS...mais, depuis que j'ai lu ceci, je me dis qu'on pourrait l'utilise pour gérer les ascensions comme avec un capteur de puissance! a défaut ça peu marché, non?
certainement une VAM maximal aérobie pour chaque pourcentage(5%, 10%, 15%...)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena