Recherche Kunena

Mot-clé

Baisse de FC

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124605 par inexium
Baisse de FC a été créé par inexium
Bonjour à tous,
voilà ça fait 2 mois que je me suis mis au vélo de route et dès que je commence à rouler (HT ou sur route), j'ai ma FC qui monte rapidement.
Sur une sortie vélo sur route plate (loiret), ma FC va être en moyenne de 160 et avoir une pointe à 183. Donc autant vous dire, que sur des sorties d'1h30/2h, les crampes arrivent vites. Sur HT, j'arrive à stabiliser plus facilement ma FC et à moins monter dans les tours mais ma fréquence reste élevée.
Pour l'instant, je travaille beaucoup ma vélocité et très peu le travail de force.
Pour info voici mes caractéristiques :
Poids = 69kg
Taille = 1,78m
Age = 29ans
Fc repos = 51
Fc max = 193
VO2 max = nc
Quels exercices pouvez-vous me proposer pour travailler ce point (sur HT ou sur route) ? Quels sont vos conseils ? Est-ce que je dois continuer à travailler à ce seuil qui correspondrait à mon seuil d'aérobie ?
Merci pour votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Baisse de FC
Au vu des information que tu communiques, j'ai une question avant de répondre : as-tu (ou as-tu eu si c'est arrêté) une autre pratique sportive que le vélo? Si oui laquelle ? Et surtout si c'est dans le passé, depuis combien de temps d'arrêt?

Edit : zut, je viens de voir ta présentation après coup. Donc Rugby avec 30kg de +... Il te reste à préciser le temps d'arrêt ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124636 par inexium
Réponse de inexium sur le sujet Baisse de FC
Sa fait dix ans que j'ai arrêté le rugby.
Mais il y a 3 ans j'ai repris la natation en club avec 2 entraînements par semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #124637 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Baisse de FC
est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 7 mois #124638 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Baisse de FC
Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124644 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Baisse de FC
Bonjour,

C'est tout à fait normal que ta FC s'envole. Il faut du temps pour se forger un système cardio vasculaire performant. Il faut des années et surtout être assidu.

Pour l'instant pas de sortie spécifiques mais il faut pratiquer et rouler et tout naturellement ta FC va baisser à effort égale.

INFOS: www.vo2cycling.fr/Entrainement/evaluation/Evalut...e-la-pompe-cardiaque

Concernant le poids, nous ne sommes pas tous égaux mais faire au moins 3 activités / semaine et uen hygiène de voe correcte doit pouvoir fair perdre des kilos.
Plein de conseils de bon sens ici:
www.vo2cycling.fr/Physiologie-et-entrainement-sp...ien-etre-en-cyclisme
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124652 par inexium
Réponse de inexium sur le sujet Baisse de FC

est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?

et non ce n'est pas la natation qui m'a fait perdre du poid. Je pense qu'il y a plus éléments pour mon cas qui ont engendré cette perte de poids. Arrêt brutal du sport sur ordre du chirurgien, perte de masse musculaire, et changement d'alimentation (vu que moins de sport).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #124655 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Baisse de FC

est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?


Dans certains cas la natation va faire prendre du poids. Surtout quand tu passes de cycliste pur à triathlète par exemple.
Dans mon cas, j'ai pris plus de 5 kg de masse musculaire uniquement en passant au triathlon à 20 ans et me mettant à nager 4 h par semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #124667 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Baisse de FC

Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.


Et bien moi cette année j'ai perdu 3 kg uniquement car j'ai entamé un entrainement digne de ce nom (35h mensuel environ) depuis le 07 janvier
Alors que j'ai le même poids depuis quarante ans, et que j'ai toujours fait du sport mais en "dilettante"

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #124668 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Baisse de FC

est-ce la natation qui t'as fait perdre autant de poids?

et non ce n'est pas la natation qui m'a fait perdre du poid. Je pense qu'il y a plus éléments pour mon cas qui ont engendré cette perte de poids. Arrêt brutal du sport sur ordre du chirurgien, perte de masse musculaire, et changement d'alimentation (vu que moins de sport).


perdre autant de masse musculaire....?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #124670 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Baisse de FC

Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.

Tout dépend de la différence entre calories absorbées et calories brulées :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 7 mois #124696 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Baisse de FC

Le sport n'a jamais fait perdre du poids, à moins de faire plus de 20h par semaine, ce qui ne semble pas le cas ici.

tu as des arguments? je ne comprend pas, j'ai toujours vu, constaté et lu que le sport permettait de diminuer la masse grasse jusqu'à un équilibre stock/besoin surtout pour les sports d'endurance.
Merci de m'éclairer.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 7 mois #124697 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Baisse de FC
Fredhamster a tout résumé. Le prise ou perte de poids (graisse) c'est juste lié à la différence entre les calories absorbées et celles brûlées.

Ce qu'on absorbe c'est ce qu'on mange.
Ce qu'on brûle c'est :
1- le métabolisme de base (un peu plus de 2000cal/j en fonction des individus)
2- l'activité physique

Donc le sport est un fort facteur de perte de poids à condition de ne pas manger n'importe quoi à coté.
Pas besoin de 20h pour ça heureusement! Les effets sont visibles dès 3-4h par semaine. A titre d'exemple avec 8h/semaine j'ai perdu 10% de mon poids en 1 an sans rien changer à mon alimentation.

Après oui ça dépend des individus et oui certains sports font prendre du point par une augmentation de la masse musculaire. Mais c'est pas le cas du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena