Recherche Kunena

Mot-clé

Melanger sv1 et force max

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 8 ans 6 mois #125514 par veve59
Melanger sv1 et force max a été créé par veve59
Bonjour , je suis en pleine periode de travail de la force (endurance et fmax) et manquant de temps dans mon planning jaurais voulu savoir si dans la meme seance je pouvais melanger le travail du sv1 ( par exemple 10x5' au seuil avec 2' de recup entre chaque bloc ) et a la fin de chaque bloc un sprint sur la plaque avec grosse résistance du ht en partant dune cadence de 20 ou 30rpn.
cela vous semble til compatible ou en tout cas le travail de l'un ne peut il pasnuire a l'autre ?
Merci d'avance.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 6 mois #125516 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Melanger sv1 et force max
A mon sens, toute nouvelle routine d’entrainement est bonne à prendre dans le sens où elle sort l'organisme de sa zone de confort.

Par contre, je trouve que le travail de force max est réalisé de façon plus efficace sur un organisme frais : plus de concentration sur le geste de pédalage, plus d'envie pour vraiment appuyer le plus fort possible, ... Bref, des choses qui risquent d'être un peu dégradées en mixant les sprints en Fmax avec du travail à SV1.
J'aurais plutôt tendance à réaliser un bloc de 8~10 sprints en Fmax en début de séance, avec par exemple 3 minutes de récup' entre chaque, puis enchainer ensuite sur le bloc de travail à SV1, quitte à enlever des répétitions.
Le nombre et la récup' entre les sprints est à ajuster en regardant par exemple la vitesse ou la cadence de pédalage atteinte au bout de 10 tours de pédalier. Quand ça commence à baisser franchement, ça signifie que tu ne sollicites plus ta force max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 8 ans 6 mois #125528 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Melanger sv1 et force max
Concernant la force max c'est vrai qu'il vaut mieux être frais (et échauffé) pour être à bloc.
Mais il faut voir dans quel but on la travaille. Si c'est pour s'améliorer au sprint, ça peut être bien d'en faire aussi en fin de séance.

De même il est intéressant de travailler l'endurance de force en fin de sortie car c'est souvent en fin de course qu'on a tendance à tirer de la braquasse quand ça pique trop pour tourner les jambes.

Toute proportions gardées je regardais le strava de Gesink l'autre jour et lui il se tape ses exos PMA après 150 bornes! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125531 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Melanger sv1 et force max
Ben disons que cest mon gros point faible , je manque cruellement de force pour emmener du braquet . J'aurais aussi voulu savoir si il y avait une cadence maxi au dela delaquelle on ne travail plus vraiment la force max : par exemple tout al'heure dans ma serie de sprint je me mettais sur le 50x14 resistance 3 du ht et je partais de 20rpm pour atteindre les 130 rpm au bout de 10sec.
Dois je augmenter la résistance de maniere a ne pas aller plus haut que 100 voir 110rpm a bloc ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 6 mois #125537 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Melanger sv1 et force max
La puissance que tu développes est proportionnelle à a force exercée sur les pédales fois la cadence de pédalage. Lorsque tu arrives à 130 rpm, il y a des chances pour que tu sois à ta puissance max mais comme la cadence est élevée, tu es très largement en dessous de ta force max. Il faut voir ça comme un exercice de musculation où tu travailles à une charge d'environ 90% du max.

Donc pour vraiment être sûr de solliciter ta force max lors des premiers coup de pédale, il fait vraiment mettre tout ce que tu as : braquet le plus élevée, résistance max du home trainer, pneu le plus raide possible et pression du galet sur le pneu au maximum.
Les précautions à prendre :
- être à l'écoute de la moindre douleur articulaire
- avoir une transmission en bon état : on n'est jamais à l'abri d'une chaine qui casse ou qui saute du plateau lorsqu'on est tout à droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 8 ans 6 mois #125544 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Melanger sv1 et force max
Donc pour resumer , si je comprends bien si a la fin de mes 10sec jai mis une resistance telle que je naurais pas su depasser les 60 ou 70 rpm a bloc , jaurais travaille correctement la fmax ? et des que je commence a savoir augmenter plus la cadence , a ce moment la jaugmente la durete ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 6 mois #125548 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Melanger sv1 et force max
de la force max ...cela veut quand même dire 900 watts facile...et sur HT tu as quand même intérêt a avoir un cadre de vélo garanti a vie..
quand j'ai vu comme la boite de pédalier tordait je suis passer sur route pour la force max en variant assis debout sur 8" max .
autrement je trouve aussi que si tu arrive a dépasser une certaine cadence en force max..soit tu tire trop de secondes , soit tu bosse la puissance en ne mettant pas assez gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena