Recherche Kunena

Mot-clé

PPP:petit plateau pépère

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126342 par kikinou16
depuis quelques années que je suis dans le vélo,j'ai entendu tout et son contraire au sujet de l'entrainement.
le PPP est celui que j'ai le plus entendu:tu fais 1000kms et surtout sans mettre la plaque:il se passe quoi si je mets la plaque? le cycliste se transforme en crapaud? :wonder:

florilège de phrases entendues:

tu dois tourner les jambes
-travailler la vélocité donc
-non tu tournes les jambes,t'es con ou quoi??? :tss:

moi je passe l'hiver sur la plaque,la force y a que ça de vrai
-t'as pas peur de l'effet diésel?
-non parce à partir de janvier je redescends sur le 42... :pafmur:

tu travailles comment la PMA?
-je la travaille pas,nous on fait à l'ancienne quelques sprints pancartes etc...
oui donc tu travailles la PMA
-ah! c'est pour ça que je marche
-oui sûrement... :yaisse:

t'as fait combien de bornes cette année?
-14000 et toi?
22000
-putain!
oui mais je me trouve pas top,je vais essayer de rouler plus l'an prochain... :blink:

première course de la saison:
t'as bâché,t'as pas pu trop t'entrainer cet hiver?
-ben si pourtant j'ai fait entre 400 et 500kms/semaine
ben t'es cramé... :whistle:

pour moi dans l'entrainement chacun voit midi à sa porte mais faire n'importe quoi n'est pas gage de réussite.Chacun a son expérience et ses désirs:plus de quantité ou plus de qualité ou les 2 dans tous les cas il est important d'apprendre de ses erreurs.

cette année je reprendrais l'entrainement d'Ivan"athlète bien préparé" celui grâce auquel j'ai le mieux marché jusqu'à maintenant,celui que j'ai fais quand j'ai voulu progresser parce que, comme en rugby pensez à l'intelligence situationnelle,si vous êtes fatigué pas la peine d'aller faire 100bornes ou un exo difficile,s'il pleut à sceau es ce obligatoire de sortir à tout prix?

votre vie je crois passe avant le vélo et l'entrainement est adapté à votre vie et non l'inverse(j'ai mis du temps à la comprendre celle là :lol: )

l'intelligence situationnelle moi je l'ai appris avec mon ex-femme:
tu rentres à la maison après 4-5 verres,quand tu vas pisser,tu lèves la lunette...
tu rentres à la maison bien allumé,quand tu vas pisser...tu t'assois :yaisse:

;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, lulu, stam, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126344 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet PPP:petit plateau pépère
c'est clair! c'est tellement ça. sauf sur la partie KMs y'a deux écoles: les marseillais (désolés les gars de la région) et les filous (la majorité) qui retirent 10 à 50% de leurs kms qd ils t'annoncent un chiffre!

je répondrais bien que tout est vrai et tout est faux à la fois :P
on peut difficilement déduire qu'une chose est bonne ou pas si on ne l'inclus pas dans l'ensemble du tableau non ? (et notamment l'athlète qui rentre dans le tableau et en est la pièce maitresse)

un bon principe -pas que dans le vélo de toute façon- c'est de ne jamais tomber dans un extrème quel qu'il soit donc qd on part déjà sur un gros à priori style "moi je touche pas au gros plateau l'hiver" (ou l'inverse) c'est mal barré...
à un moment donné on est tous des anciens et je conçois que qd on a eu un mode de fonctionnement qui a marché pendant longtemps qu'il soit difficile de se remettre en question (certains y arrivent facilement, d'autres moins et d'autres il ne faut pas leur parler).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 5 mois #126345 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PPP:petit plateau pépère
Ah les cyclistes et l'entraînement... je crois qu'il n'y a pas plus rétrograde (et menteur) comme milieu.
Le PPP est utile à une chose : reprise après un long arrêt (pas trois semaines, mais plutôt trois mois) ou une grosse blessure. Sinon... ça ne sert à rien, c'est une perte de temps et en plus on se gèle les miches (je hais les séances PPP à 110 puls de moyenne au mois de janvier :whistle: ).
Je comprends qu'en début d'année c'est nécessaire de remettre tout le monde au même niveau en club (et faire en sorte qu'il n'y en ai pas partout au bout de 10 bornes), mais pour moi franchement c'est une corvée.

Et encore, j'estime ne pas encore suffisamment optimiser mon temps passé sur une selle (beaucoup de sorties longues à i3, mon foncier est plus que rôdé à ce niveau). Et pour ça les plans proposés sur ce site sont vraiment top pour optimiser son potentiel sans passer 15h/semaine sur un vélo (ex : le plan 8h hebdo :jap: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126352 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet PPP:petit plateau pépère
Trop fort le post. J'ai bien rigolé :good: :lol: :lol:
Perso je pisse toujours assis .....c'est moi qui fait le ménage :lol: :wonder:

Après, dans mon cas, pour le vélo ( et les autres sports) je mets le plaisir en priorité ...donc je roule comme j'ai envie, un peu n'importe quand et surtout avec n'importe quel vélo, route VTT ou VTC ...
Si il fait beau je roule, même l'hiver, si il pleut je ne roule pas., si j'ai envie de forcer, je force, si j'ai pas envie je roule plus cool.
Si un camion passe je le choppe ......et Forza .

Merci Strava
Mais je suis un petit peu âgé, comme toi, ne cours plus ou presque pas, donc c'est PLAISIR et selon l'envie du moment
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126356 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet PPP:petit plateau pépère
il est clair, que pour bon nombre de personne du site, le "ppp" ne sert pas à grand chose, car cela fait des années que l'on roule, pas vraiment de coupure (15 jours, c'est pas une coupure ;) ).
On à la caisse, donc oui on peut faire des sorties cool en hiver, mais plutot I2, F/V, mais privilégier les sorties/entrainements optimiser et servant à quelque chose, le ppp.... pas trop.

si non, clair pas plus menteur qu'un cycliste sur son entrainement :P

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #126359 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet PPP:petit plateau pépère
@ kikinou ,
je me suis dis la même chose que toi au niveau du plan du site qui ma fait progresser de facile 30 % ( couplé a une fonte de la masse grasse ) des fois je me dis qu'a force de vouloir tout faire, j'en fait trop et que je repasserais bien par ce plan simple et efficace a suivre
ce qu'il faut aussi ce dire, c'est qu'a cette époque ( vers 2008 pour moi) le niveau n'a cessé d’augmenté partout ou je passe ( sortie club > vire/vire >cyclo ) et depuis on es confronté a des gars qui font presque tous le boulot avant > pendant et après pour le vélo.
d'un sens j'ai envie de remettre une grosse couche et de l'autre je me dis que je suis peut être rentrè dans un cercle vicieux d’accumulation de fatigue qui ne me rend pas meilleur qu'en 2008 :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 5 mois #126362 par stam
Réponse de stam sur le sujet PPP:petit plateau pépère
J'approche des 4000km en 2015 (3600 exactement), 'faut vraiment que j'en fasse 1000 sur le petit plateau ? Ca va me prendre jusqu'à juin 2016 :lol: !
1000km PPP, ça devait être la consigne d'un coach à un décérébré incapable de ne pas faire la guerre à l'entraînement. Au moins, il était sûr que le gars se calme et se régénère un peu. Pas de bol, ça a bien fonctionné et les potes décérébrés du gars décérébré ont repris la méthode, et de fil en aiguille c'est devenu une légende vélocipédique. Je vois que ça comme explication.
Allez expliquer la périodisation inversée après ça...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 5 mois #126363 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet PPP:petit plateau pépère
" l'intelligence situationnelle " ah bon, ben j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!
Ce site est vraiment une mine d'info! :good:

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois #126364 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet PPP:petit plateau pépère

" l'intelligence situationnelle " ah bon, ben j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!
Ce site est vraiment une mine d'info! :good:

A+
Cricri

s'est une phrase chère à Pierre Villepreux ancien entraineur de l'équipe de France de rugby ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois #126365 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet PPP:petit plateau pépère
oui je suis comme toi Lulu,je me suis perdu dans le "toujours plus"alors qu'avec ma vie perso ce n'était pas possible et ça vient à dégouter
J'admire Gilles, Rodolphe ou David mais je ne suis pas capable de faire ce qu'ils font,mon modèle s'est plus Charly(mais y a du boulot :lol: ).

Je n'ai pas non plus un mental à pouvoir tenir une grosse exigence dans le temps,je suis plus un homme de coup,c'est pour ça que je dois me fixer des objectifs à court terme.J'ai très mal gérer le temps entre la Simmonot et le we Vo2
Pour bien s'entrainer il faut déjà bien se connaitre je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126368 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet PPP:petit plateau pépère

J'admire Gilles, Rodolphe ou David mais je ne suis pas capable de faire ce qu'ils font,mon modèle s'est plus Charly(mais y a du boulot :lol: ).


:blush: :blush: :blush: B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 5 mois #126371 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet PPP:petit plateau pépère

J'admire Gilles, Rodolphe ou David mais je ne suis pas capable de faire ce qu'ils font,mon modèle s'est plus Charly(mais y a du boulot :lol: ).


:blush: :blush: :blush: B)


pour pleins de raisons mais c'est un autre sujet ;-)

le problème du gars qui fait du PPP et qui marche,s'est: pourquoi changer puisque ça marche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 5 mois #126372 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet PPP:petit plateau pépère
Je suis très honoré d'avoir un admirateur :lunettes: Je sens qu'il est temps que je monte mon fan club :P :blush:

Pour revenir au sujet "PPP", je ne le pratique pas moi non plus. Comme Rodolphe, je trouve ça trop ennuyeux de rouler à 25 km/h sur du plat.

J'ai pratiqué quelques séances de type "force" ces dernières semaines. Je pense que des séances de la phase "capilarisation" sur ce site peuvent être pas mal... Isocinétique MV1, Isocinétique MV2, vélocité... Comme référence bibliographique, je propose le tome 1 du bouquin de Vaast...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena