Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel compteur/montre cardio choisir ?

Quel compteur/montre cardio choisir ? 1 semaine 1 jour ago #171322

• Seb-@.
  • Portrait de Seb-@.
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 48
Mon antique S725X commence à dysfonctionner à plein tube et les changements de piles n'y font rien. Je soupçonne d'ailleurs plus les capteurs (vitesse et FC) d'être au bout du rouleau, plus que la montre elle-même. Sauf qu'on ne les trouve plus.

Bref, après avoir un peu cherché chez Garmin, Polar, etc., j'ai l'impression que le Polar M460 est un produit intéressant. Une palanquée de fonctions, intégration du nécessaire pour participer au concours international de quéquettes (Strava), possibilité de seconder le GPS avec un capteur de vitesse (indispensable à vtt selon moi : entre les chemins à flanc de colline et les arbres, les variations de vitesse brusques sont vraiment compliquées à gérer pour un GPS), possibilité d'ajouter un capteur de cadence qui me serait bien utile tant je diésélise, altimètre barométrique (s'il est aussi bon que celui du S725X, rien à redire), connexion bluetooth et µ-USB (ça changera de l'horrible port IR si peu pratique à utiliser), et suffisamment de fonctions cardio pour savoir si je somatise ou si je suis réellement en train de cracher mes poumons.

Alors, me gourre-je ou le M460 est un produit à considérer ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel compteur/montre cardio choisir ? 1 semaine 1 jour ago #171331

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 211
Je ne connais pas ce Polar, je ne peux t'aider sur ce point. Regardes le test Nakan si tu ne l'as pas déjà fait, en général c'est informatif (https://www.nakan.ch/wp/2017/06/04/compteur-cycliste-polar-m460-teste-de-fond-comble/)

Mais, parce que je fus utilisateur d'un S725X, que je l'ai remisé il y a qqes années, je dois avoir des capteurs (vitesse plusieurs c'est sûr, cadence je sais plus) qui trainent dans un coin du garage. Si ça t'intéresse... par solidarité VO2, ce sera avec plaisir - sans jurer toutefois de leur état de fonctionnement

N.B. en allant voir si j'avais encore les capteurs du S725X, je suis retombé sur mon S710 “made in Finland". Increvable, lui ! Ressuscité plusieurs fois de la pluie par un passage la nuit sur un radiateur. Mais devenu inopérant à partir du moment où l'interface rasoir (pour communiquer avec le PC) n'était plus compatible avec les OS plus modernes...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Seb-@.

Quel compteur/montre cardio choisir ? 1 semaine 9 heures ago #171365

• Seb-@.
  • Portrait de Seb-@.
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 48
Merci, c'est gentil, mais en effet l'interface IR est un souci et pis... arrivera le moment où il me faudra le remplacer. Je me consolerai en considérant qu'après 15 ans, ça reste acceptable :-)

Bien noté pour le lien, à vrai dire je l'avais lu il y a quelques mois mais je vais m'y replonger !
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena