Recherche Kunena

Mot-clé

Quel compteur/montre cardio choisir ?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois #128746 par Gawain
Heu, qu'appelles tu le calcul de la FC max?
L'entrainement avancé te permet de programmer des séries. Tu n'as plus à compter tes répétitions, le compteur te dit quoi faire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128759 par Bangkok
je crois que garmin evalue la fcmax, vo2max, indice de forme et divers autres trucs, sur les modèles haut de gamme, ça semblerait assez fiable, donc plus simple pour régler son entrainement. Qu'en penser vous ? (en même temps quand je vois les Bryton, le rapport possibilité/prix fait oublier ce détail)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 5 mois #135372 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Bonjour,

J'up ce sujet pour ma demande : je cherche un compteur qui fait cardiofréquencemètre et altimètre.

J'ai repéré le Bryton Rider 100 H (voir à l'économie avec une montre cardio à 30€ + un compteur filaire alti à 30€ + mon téléphone Android que j'ai toujours sur moi). J'ai vu que sur ce forum vous étiez férus du Sigma Rox 10 qui coûte une bonne paire de pneus en plus :icon_ohwell

Un membre a-t-il pu essayer ces deux compteurs ?
La fonction navigation du Sigma est-elle pratique à utiliser sur des sentiers ? Pour l'instant, j'utilise OruxMaps avec des fichiers .gpx sur mon téléphone. Mais les topos que j'ai suivi dernièrement étaient assez simples : viser le sommet ou le col, redescendre par le sentier qui a une bonne allure. Sachant que généralement je fais mes traces grossièrement sur Openrunner, j'ai peur de ne pas pouvoir exploiter les fonctionnalités de navigation du Rox.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 5 mois #135375 par gillesF78
Salut,

Le bryton a les inconvénients suivants :
- les fichiers .fit sont mal importés dans Golden Cheetah
- pas d'altimètre barométrique (faible précision pour mesurer la vitesse ascensionnelle).

Pour le sigma, la fonction navigation n'est pas terrible :il n'y a pas de fond de carte, on voit difficilement la direction à prendre. Tu auras du mal à exploiter la fonction navigation.

Si tu veux un bon GPS avec ANT+ et navigation, il te faut un Garmin : Edge 800, 810, 820, ou 1000.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 5 mois #135390 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?

Si tu veux un bon GPS avec ANT+ et navigation, il te faut un Garmin : Edge 800, 810, 820, ou 1000.

C'est complétement hors budget.

J'avais trouvé un Sigma Rox 10 pas loin de chez moi sur Troc-Biclou : déjà vendu…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 mois #135393 par david38

Si tu veux un bon GPS avec ANT+ et navigation, il te faut un Garmin : Edge 800, 810, 820, ou 1000.

C'est complétement hors budget.

J'avais trouvé un Sigma Rox 10 pas loin de chez moi sur Troc-Biclou : déjà vendu…


Salut,
Il y a, peut-être, les nouveaux GPS lezyne (mini, micro, macro) mais je ne sais pas si ils ont un altimètre barométrique et je ne sais pas si ils sont fiables...
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois #135396 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Chez Lezyne, seuls les modèles Macro GPS, Micro C GPS et Micro GPS ont l'altimétrie barométrique. Cette fonction est importante par rapport à un récepteur qui ne calcule l'altitude que par le signal de positionnement reçu (calculs beaucoup plus approximatifs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 5 mois #135400 par gillesF78
Le Lezyne macro n'a pas de connectivité ANT+, apparemment.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois #135401 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
La synthèse des fonctionnalités des produits Lezyne : Fonctionalités Lezyne GPS (fichier pdf)

Effectivement, pas d'Ant+ pour le Macro :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 5 mois #135402 par cyclo13
slt
autant investir de le départ ,on se dit que l'ont a pas besoin de certaine fonction et au fur et a mesure quand on progresse dans l'entrainement on en veut plus,un garmin 520 est suffisant et on s'en tire avec 300 euro tout compris et c'est fiable,
maurice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 5 mois #135420 par hello
Réponse de hello sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
+1 cyclo13 on trouve même des 810 a c prix maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 5 mois #135561 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?

Il y a, peut-être, les nouveaux GPS lezyne (mini, micro, macro) mais je ne sais pas si ils ont un altimètre barométrique et je ne sais pas si ils sont fiables...

J'ai regardé les Lezyne. Ils ont la navigation turn-by-turn inutilisable sur les sentiers.
Je m’interroge aussi sur leur fiabilité. J'ai eu un sac d'hydratation Lezyne dont je n'ai pas était satisfait. Depuis Lezyne ne fait plus de sac. C'est seulement la deuxième année que Lezyne propose des GPS.

J'ai repéré le Bryton Rider 330 H :
- ceinture cardio fournie,
- altimètre barométrique,
- navigation avec fichier GPX,
- ANT+,
- fonctionnalités Strava,
- plus petit que le Sigma Rox 10 vieillissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 2 mois #137364 par cycloflamand

Il y a, peut-être, les nouveaux GPS lezyne (mini, micro, macro) mais je ne sais pas si ils ont un altimètre barométrique et je ne sais pas si ils sont fiables...

J'ai regardé les Lezyne. Ils ont la navigation turn-by-turn inutilisable sur les sentiers.
Je m’interroge aussi sur leur fiabilité. J'ai eu un sac d'hydratation Lezyne dont je n'ai pas était satisfait. Depuis Lezyne ne fait plus de sac. C'est seulement la deuxième année que Lezyne propose des GPS.

J'ai repéré le Bryton Rider 330 H :
- ceinture cardio fournie,
- altimètre barométrique,
- navigation avec fichier GPX,
- ANT+,
- fonctionnalités Strava,
- plus petit que le Sigma Rox 10 vieillissant.


Alors Ronan, as tu finalement acheté le Bryton ? Ce modèle m'intéresse également niveau fonctionnalité/prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #137368 par DriDri
Je possède le Garmin Edge 25 HR (c'est mon premier vrai compteur).
Il n'a pas la carte GPS mais on peut suivre un itinéraire (trait noir) mais sinon il a toutes les autres fonctions.
Les avantages de ce Garmin sont nombreux. Il est petit et léger, il peut facilement se fixer sur un bracelet et faire office de montre (ski de fond/course à pied).
Garmin + Ceinture cardiaque + bracelet = ~160 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 2 mois #137369 par cycloflamand
Je viens de repérer le Bryton Rider 310 en promo à 79 euros chez Du***ron.
Ce modèle pest compatible ANT+ avec pas mal de périphériques : cadence, cardio, puissance et il possède un baromètre intégré.
4 fois moins cher qu'un Garmin edge 520, est-ce aussi fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 mois #137372 par albator83
Je ne connais pas Bryton, mais vu que Garmin n'est pas un monstre de fiabilité... pas dur de faire mieux non ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137377 par laurent.a
Une mauvaise experience sur un bryton 1er Prix, traces pas fiables et inexploitables, problemes de fuseaux horaires avec strava, bref ... j'ai vite repris un edge 500 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 2 mois #137383 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?

Alors Ronan, as tu finalement acheté le Bryton ? Ce modèle m'intéresse également niveau fonctionnalité/prix...

Oui, j'ai pris un Bryton 330 avec la ceinture cardio.

Pour l'instant j'en suis assez satisfait. Il a toutes les fonctionnalités que je voulais. Et la prise en main est facile.

Quelques remarques :
  • Il est difficile à exploiter quand il y a trop de sentiers. Il colle la position sur l'itinéraire pour pouvoir donner les km restants. On ne se rend compte que trop tard qu'on s'est écarté du circuit.
  • Il y a plusieurs applications : Android, Web et client lourd. Seul l'application Android est utile. Elle permet de synchroniser avec Strava automatiquement.
  • Les exercices en cours de sortie génèrent plusieurs fichiers FIT. Je préférerais continuer l'enregistrement et n'avoir qu'un fichier par sortie. Je combine les fichiers sur www.fitfiletools.com/#/combiner#view
  • La fonctionnalité Strava consiste à l'upload automatique (1 seul clic sur le compteur connecté en WiFi). J'aurais aimé voir les segments en direct. Je ne sais pas si les autres marques proposent ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 semaines #171230 par Charly42
En voyant les vieux smartphone chez moi (on en a 3 qui traine) je me dis: ca ferais un super compteur/GPS pour rien ou presque.
En stock 2 samsung J3 et un A5.
Utilisez vous votre smartphone sur le velo?
si oui vous le protégé comment ?

je trouve rien en tous les cas pour ces modèle "obsolètes" qui soit correct (j(ai un support zefal mais on y vois rien avec le soleil)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 2 semaines #171231 par david38

En voyant les vieux smartphone chez moi (on en a 3 qui traine) je me dis: ca ferais un super compteur/GPS pour rien ou presque.
En stock 2 samsung J3 et un A5.
Utilisez vous votre smartphone sur le velo?
si oui vous le protégé comment ?

je trouve rien en tous les cas pour ces modèle "obsolètes" qui soit correct (j(ai un support zefal mais on y vois rien avec le soleil)


Je trouve que c'est une solution de dépannage.
J'ai essayé à vélo pour avoir la trace strava (cad téléphone dans la poche). Entre l'autonomie réduite, le manque de visibilité au soleil, le fait que ça s'arrête pour un rien, je préfère largement avoir un compteur vélo GPS dédié. Idem en CaP avec le téléphone dans le brassard : c'est assez facilement illisible et peu fiable. En plus, le couplage avec la ceinture cardio Bluetooth est vite casse-pied (avec Strava notamment). C'est un peu la course à l'appli qui marche (la moins mauvaise que j'ai essayé est l'appli wahoo) avec des transferts vers strava pour centraliser mes activités parfois hasardeux (avec l'appli géonaute par exemple) ... Je préfère avoir mon compteur vélo au poignet, pour le peu de CaP que je fais.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena