Recherche Kunena

Mot-clé

Que faire après un developpement de la PMA...

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 semaines #129032 par livestrong13
Bonjour,

Je souhaiterai avoir de vos conseils sur les axes d'entrainement et intensités à privilégier, après un développement de la PMA.
Cela fait depuis 2/3 semaines que je fractionne sur du court à intensité PMA et +, à raison de 2 séances par semaine avec du 20/20, 30/30 jusqu'à 1/1.

Je me demande quoi privilégier par la suite et dans quel ordre... N'est il pas judicieux de travailler le soutien à PMA (95-100%PMA sur du 2/2, 3/3, 2/1min30, 3/2...) et sur les raccourcissements des temps de récup? ou vaut il mieux attaquer directement et privilégier le travail au seuil SV2 (80-85%PMA) ?

J'espère arriver en forme et être le mieux préparé en vue de mes objectifs dans 4/5 semaines. Je pensais donc alterner entre du temps de soutien PMA et du seuil SV2 pendant ces 4 semaines restantes. Suis je sur la bonne voie?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 semaines #129034 par lebad
C'est quoi l'objectif ?
Ca peut aider çà répondre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 semaines #129038 par livestrong13
L'objectif est d'arriver à un pic de forme vers fin avril sur des cyclos d'environ 100kms avec du D+ car étant grimpeur c'est là où je m'exprime le mieux.
En amont de ma préparation, j'ai choisi de me lancer dans le 132kms de la Granfondo Saint Tropez le 10 avril.
J'espère arriver à un pic de forme (objectif) en commançant par la Provencale Saint victoire (95kms) le 24 avril et enchainer les épreuves jusqu'à fin juin, toujours dans le même registre sur des parcours sélectifs (cyclos du Ventoux, Mercantours et celles dans les Alpes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 semaines #129039 par lebad
Dans ce cas, je dirais de bosser du SV2, par exemple en pyramide ou sur des KOM de plusieurs minutes, et des trucs du style Gimenez.
( tu peux garder un rappel de PMA de temps en temps en rallongeant un peu tes temps de soutien, ces séances n'étant pas trop fatigantes -je parle de fatigue générale de fond-).
Et surtout veiller à ne pas arriver cramé le jour J !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 semaines #129041 par livestrong13
Merci pour ton conseil.

A partir de maintenant, il me reste 5 semaines, dont 4 de travail et la dernière pour l'affutage et récupérer un peu. Normalement avec le bon dosage j'espère ne pas être cramé...

Ca me rassure, je voyais les choses un peu comme les tiennes. A savoir bosser la SV2 1 fois par semaine, le soutien PMA 1 semaine sur 2, des exos du type Gimenez ou des répétitions avec couplage PMA/SV2, et enfin une sorties longue où il faudra solliciter un peu toutes les filières (i2 +i3 + i4).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena