Recherche Kunena

Mot-clé

Semaine type inter courses!

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 11 mois #130415 par alejia
Semaine type inter courses! a été créé par alejia
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce que vous faites sur une semaine type entre vos courses? Ce topic s’adresse donc plutôt aux coursiers, qu'aux cyclo sportifs (sauf si ils font les deux bien sur)! Comment organisez vous vos semaines pour progresser tout en courant tous les weekends ou presque!?
Je pose cette question car je pense que je roule trop peu suite à des pbs de santé j'ai tendance à être sur la réserve sur les semaines inter courses...
Je m'explique 3200 kms depuis le 1er Janvier, PMA à 400 durant cette hiver, 315 cp20 idem (donc peut etre 5 à 10w de plus par ci par la à vérifier avec un autre test). J'ai fait pendant 3 ans que 5000 kms par an (en arrêtant 6 7 mois totalement le sport) puis l'année dernière on m'a trouvé la source de mes ennuis j'ai pu augmenter car cela allait mieux je suis donc monte à 7800kms!
Je me contentais donc de faire des petites sorties d'1h 1h30 grand max de temps en temps dans la semaine puis course le dimanche! J'ai la chance d'avoir une grosse marge de progression depuis le temps que j'attendais de comprendre la source de mes pbs (j'ai deja gagné + de 100 watts sur ma pma oui oui vous revez pas merci les pbs de santé qui me bridaient le moteur...) et avec si peu de kms et si peu de qualitatif j’espère pouvoir grappiller pas mal de watts! Les plans vo2 si je ne me trompe pas, sont plutot orientés sur la programmation hivernale, donc si des coursiers pouvaient me dire ce qu'ils font durant leur semaine type après une course le dimanche, j'essayerai de me tester ca pour vaincre la peur de m'épuiser les courses venues!

Merci à vous :) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Semaine type inter courses!
Salut,

Ça dépend beaucoup de ton ressenti sur le vélo, de ta capacité à récupérer et l'avancement de la saison.
En pré-saison je mange beaucoup de fractionné la semaine, et des longues sorties à D+ le week-end.
Quand les premières cyclos arrivent les longues du week-end sont remplacées par les compétitions ; avec la fraîcheur (physique et mentale) du début de saison j'arrive à garder quasiment la même charge en semaine entre chaque (cad une séance à dominance PMA, l'autre à dominance Gimenez/temps de soutien au seuil).

Plus la saison avance, moins je suis frais et plus les cyclos sont difficiles à enchaîner, du coup je réduis à une séance d'intensité (rappel) voire juste de la récup active (i2 max) si les sensations sont vraiment moyennes. De toute manière vu ce qu'on se met sur une cyclo montagneuse de 4-5h ou plus, ça équivaut largement à deux séances d'intensité (la charge TSS le confirme).
La récupération fait partie intégrante de l'entraînement, et le sommeil est CAPITAL dans le processus de régénération.

Mais ça dépend aussi de l'état dans lequel tu finis la course du dimanche : parfois en FFC tu fais 3h en paquet parce que t'as loupé la bonne échappée, ça crame moins que de finir une cyclo de 150 bornes à quatre pendant la moitié de l'épreuve, toujours en prise sur des montagnes russes ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, alejia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 11 mois #130417 par alejia
Réponse de alejia sur le sujet Semaine type inter courses!
ca te dérangerait de me faire une trame type de ta semaine en pleine saison?
Je n'ai jamais fait d'entrainement en fractionné de manière assidue car en plus des courses j'avas peur que ca fasse too much! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Semaine type inter courses!
Voilà une semaine type dans Strava : www.strava.com/athletes/104076#interval?interval...=miles&year_offset=0
Entre Challenge Vercors (dimanche) et Ventoux cyclo (samedi) + grimpée (dimanche)... en top condition à ce moment-là :yaisse:
En gros c'était :
- lundi, mardi : rien
- mercredi : intensités type Gimenez
- jeudi : cool, i3 max en bosse
- vendredi : rien

Sachant que mon volume hebdo oscille entre 10h et 15h, donc une grosse base foncière construite au fil des saisons.

PS : si tu ne vois pas mes sorties, abonne-toi à mon profil Strava

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 11 mois #130420 par alejia
Réponse de alejia sur le sujet Semaine type inter courses!
donc 5j/7 1 fractonné et 1 long! bien noté, super cool merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130470 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Semaine type inter courses!

Voilà une semaine type dans Strava : www.strava.com/athletes/104076#interval?interval...=miles&year_offset=0
Entre Challenge Vercors (dimanche) et Ventoux cyclo (samedi) + grimpée (dimanche)... en top condition à ce moment-là :yaisse:
En gros c'était :
- lundi, mardi : rien
- mercredi : intensités type Gimenez
- jeudi : cool, i3 max en bosse
- vendredi : rien

Sachant que mon volume hebdo oscille entre 10h et 15h, donc une grosse base foncière construite au fil des saisons.

PS : si tu ne vois pas mes sorties, abonne-toi à mon profil Strava


Salut Rodolphe passions :cheer: , le Vercors c'est samedi ou Dimanche ? sur le site c'est les nanas le dimanche, tu roules avec les nanas ? :lol:
Si c'est le dimanche ça m'aurait bien tenté car le samedi impossible, j'ai poney !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130471 par phil
Réponse de phil sur le sujet Semaine type inter courses!

Voilà une semaine type dans Strava : www.strava.com/athletes/104076#interval?interval...=miles&year_offset=0
Entre Challenge Vercors (dimanche) et Ventoux cyclo (samedi) + grimpée (dimanche)... en top condition à ce moment-là :yaisse:
En gros c'était :
- lundi, mardi : rien
- mercredi : intensités type Gimenez
- jeudi : cool, i3 max en bosse
- vendredi : rien

Sachant que mon volume hebdo oscille entre 10h et 15h, donc une grosse base foncière construite au fil des saisons.

PS : si tu ne vois pas mes sorties, abonne-toi à mon profil Strava


Salut Rodolphe passions :cheer: , le Vercors c'est samedi ou Dimanche ? sur le site c'est les nanas le dimanche, tu roules avec les nanas ? :lol:
Si c'est le dimanche ça m'aurait bien tenté car le samedi impossible, j'ai poney !


bon ben tu feras poney alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130473 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Semaine type inter courses!

Voilà une semaine type dans Strava : www.strava.com/athletes/104076#interval?interval...=miles&year_offset=0
Entre Challenge Vercors (dimanche) et Ventoux cyclo (samedi) + grimpée (dimanche)... en top condition à ce moment-là :yaisse:
En gros c'était :
- lundi, mardi : rien
- mercredi : intensités type Gimenez
- jeudi : cool, i3 max en bosse
- vendredi : rien

Sachant que mon volume hebdo oscille entre 10h et 15h, donc une grosse base foncière construite au fil des saisons.

PS : si tu ne vois pas mes sorties, abonne-toi à mon profil Strava


Salut Rodolphe passions :cheer: , le Vercors c'est samedi ou Dimanche ? sur le site c'est les nanas le dimanche, tu roules avec les nanas ? :lol:
Si c'est le dimanche ça m'aurait bien tenté car le samedi impossible, j'ai poney !


bon ben tu feras poney alors :lol: :lol: :lol: :lol:


Je préfère le poney ça va plus vite :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130482 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Semaine type inter courses!
Samedi cette année, dimanche l'an passé... voilà le pourquoi du comment de la semaine type de 2015 :)
D'ailleurs la Ventoux n'interviendra que deux semaines plus tard cette année, de quoi récupérer davantage, borner pour la fête des mères... et laisser la canicule arriver (si elle vient un jour :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130483 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Semaine type inter courses!

Samedi cette année, dimanche l'an passé... voilà le pourquoi du comment de la semaine type de 2015 :)
D'ailleurs la Ventoux n'interviendra que deux semaines plus tard cette année, de quoi récupérer davantage, borner pour la fête des mères... et laisser la canicule arriver (si elle vient un jour :whistle: ).

Je l'attends cette chaleur moi aussi. Je suis frigorifié ! hier, j'ai gardé mes 2 couches thermiques ! exactement les même qu'en janvier :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130489 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Semaine type inter courses!
J'avoue que les 6°C + vent du nord m'ont quelque peu surpris dimanche, du côté de Laffrey... descente en Goretex, et remontée direct au Luitel pour retrouver pieds et mains.
Sensations qui ont bien mis la moitié du col à revenir :whistle:
Samedi matin il risque de ne pas faire chaud à St-Nizier, et faudra enquiller 10 bornes de descentes en manchettes/cuissard court avant d'attaquer la Croix-Perrin... easy ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena