Recherche Kunena

Mot-clé

Puissance moyenne/NP en ufolep

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 semaines #148165 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

À mon avis, choisir des courses faciles pour gagner facilement, c'est néfaste à la compétition car ça décourage les adversaires qui eux courent à leur niveau.
C'est une plaie pour le cyclisme.

Autant quand il s'agit de grimpees chrono je peux le comprendre car c'est ouvert à tout le monde, autant sur les courses en ligne où il existe les niveaux ffc 1-2-3 je ne le conçois pas.

Cette anomalie pourrait etre corrigée si les fédérations ffc-fsgt-ufolep se regroupaient et mettaient en place le règlement approprié.


C'est même encore pus pernicieux que ça car comme il y a un épouvantail dans la catégorie la plus élevée, les coureurs les plus forts de la catégorie inférieure freinent pour ne pas y monter ce qui par ricochet finit par déséquilibrer toutes les catégories et ensuite, les coureurs migrent vers une autre fédération où le phénomène se reproduit.

Il y aurait une belle étude de sociologie à faire sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 2 semaines #148166 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
Bon j'ai retrouvé des chiffres issus de la fin de rando "Cedric Vasseur" l'année dernière : 240w moyen, 253wNP pour rouler à 40km/h en paquet dans un secteur assez boisé/abrité, avec un placement plutôt en queue de groupe, une remontée à l'avant, et un petit relais. J'imagine que sur un circuit urbain çà serait la même chose (hormis les plus grosses relances en sortie de virage serré).
En tous cas merci pour vos contributions, çà permet de situer mon niveau après 1 an et demi d'entrainement (1 an avec les pédales BePro). Reste plus qu'à me faire pistonner par un ou deux gars avec qui je roule parfois le dimanche pour rentrer dans un club affilié Ufolep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 semaines #148167 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

À mon avis, choisir des courses faciles pour gagner facilement, c'est néfaste à la compétition car ça décourage les adversaires qui eux courent à leur niveau.
C'est une plaie pour le cyclisme.

Autant quand il s'agit de grimpees chrono je peux le comprendre car c'est ouvert à tout le monde, autant sur les courses en ligne où il existe les niveaux ffc 1-2-3 je ne le conçois pas.

Cette anomalie pourrait etre corrigée si les fédérations ffc-fsgt-ufolep se regroupaient et mettaient en place le règlement approprié.


Je partage totalement ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #148168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
C'est clair... mais avant que FFC / FSGT / UFOLEP s'entendent là-dessus, les poules auront des dents.
Et certains (ab)useront toujours des failles du système dans tous les cas... faudrait déjà que chaque fédé applique strictement le règlement dans ses épreuves (y'a un paragraphe concernant la "supériorité manifeste" chez la FFC). Quand je vois comme il est facile de refuser une montée de catégorie avec un courrier "pleureur" au comité :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 semaines #148169 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
Il y a aussi la règle de la supériorité manifeste en UFOLEP mais le problème c'est que le niveau en 1ère est trop hétérogène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 semaines #148170 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

Bon j'ai retrouvé des chiffres issus de la fin de rando "Cedric Vasseur" l'année dernière : 240w moyen, 253wNP pour rouler à 40km/h en paquet dans un secteur assez boisé/abrité, avec un placement plutôt en queue de groupe, une remontée à l'avant, et un petit relais. J'imagine que sur un circuit urbain çà serait la même chose (hormis les plus grosses relances en sortie de virage serré).
En tous cas merci pour vos contributions, çà permet de situer mon niveau après 1 an et demi d'entrainement (1 an avec les pédales BePro). Reste plus qu'à me faire pistonner par un ou deux gars avec qui je roule parfois le dimanche pour rentrer dans un club affilié Ufolep.


tu n'est pas loin non plus point de vue distance as pouvoir faire des ecw en belgique .
www.ecwvelo.be/
pour te donner un exemple voila un gars qui fait dans le top 10 régulièrement ..
www.strava.com/activities/1484393384
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #148176 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

À mon avis, choisir des courses faciles pour gagner facilement, c'est néfaste à la compétition car ça décourage les adversaires qui eux courent à leur niveau.
C'est une plaie pour le cyclisme.

Autant quand il s'agit de grimpees chrono je peux le comprendre car c'est ouvert à tout le monde, autant sur les courses en ligne où il existe les niveaux ffc 1-2-3 je ne le conçois pas.

Cette anomalie pourrait etre corrigée si les fédérations ffc-fsgt-ufolep se regroupaient et mettaient en place le règlement approprié.


C'est même encore pus pernicieux que ça car comme il y a un épouvantail dans la catégorie la plus élevée, les coureurs les plus forts de la catégorie inférieure freinent pour ne pas y monter ce qui par ricochet finit par déséquilibrer toutes les catégories et ensuite, les coureurs migrent vers une autre fédération où le phénomène se reproduit.

Il y aurait une belle étude de sociologie à faire sur le sujet.


Oui, et en FFC, les "espoirs" du CCF, classés en 2ème caté, mais qui ont un niveau 1ère caté élite courent sur les 2-3-J :lol:
Regardez le classement du GP de Vienne : il y a le futur Romain Bardet là dedans...
www.cvac.fr/index.php/organisations-club/grand-p...resultats#C2-3-J-PCO

Bon, je l'accepte volontiers car c'est indispensable que les petits jeunes surdoués puissent courir partout et tous les samedi-dimanche-(lundi) pour acquérir le top niveau !
C'est l'avenir du cyclisme quand même... On se prend des raclées pour la bonne cause quoi... :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 2 semaines #148177 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

À mon avis, choisir des courses faciles pour gagner facilement, c'est néfaste à la compétition car ça décourage les adversaires qui eux courent à leur niveau.
C'est une plaie pour le cyclisme.

Autant quand il s'agit de grimpees chrono je peux le comprendre car c'est ouvert à tout le monde, autant sur les courses en ligne où il existe les niveaux ffc 1-2-3 je ne le conçois pas.

Cette anomalie pourrait etre corrigée si les fédérations ffc-fsgt-ufolep se regroupaient et mettaient en place le règlement approprié.


C'est même encore pus pernicieux que ça car comme il y a un épouvantail dans la catégorie la plus élevée, les coureurs les plus forts de la catégorie inférieure freinent pour ne pas y monter ce qui par ricochet finit par déséquilibrer toutes les catégories et ensuite, les coureurs migrent vers une autre fédération où le phénomène se reproduit.

Il y aurait une belle étude de sociologie à faire sur le sujet.


Oui, et en FFC, les "espoirs" du CCF, classés en 2ème caté, mais qui ont un niveau 1ère caté élite courent sur les 2-3-J :lol:
Regardez le classement du GP de Vienne : il y a le futur Romain Bardet là dedans...
www.cvac.fr/index.php/organisations-club/grand-p...resultats#C2-3-J-PCO

Bon, je l'accepte volontiers car c'est indispensable que les petits jeunes surdoués puissent courir partout et tous les samedi-dimanche-(lundi) pour acquérir le top niveau !
C'est l'avenir du cyclisme quand même... On se prend des raclées pour la bonne cause quoi... :icon_tongue


C'est que courir en Rhone alpes en première quand tu es espoir 1... faut avoir un sacré courage/moteur. Parce que ça te fait perdre de l'espérance de vie cette affaire :lol:

Ceci dit Raugel est le genre de petit phénomène. 100 bornes d'échappés avec lui l'an dernier (320wNP sur 3h). Il a craqué seulement dans le final,alors qu'il état encore junior !!! Et je lui avais fait bouffer 10'@400w à 20 bornes de l'arrivée..... Insortable.

Sinon pour les coureurs qui courent en UFOLEP ou FSGT , ou qui chouinent pour rester pass et gagner la course du coin.. C'est ridicule.

D'accord avec gilles, prendre des dérouillés, ça fait du bien ahaha !

Sinon pour les NP en élite FFC (bon j'suis hors sujet). Profil sensiblement pareil pour toutes les courses, 150/160 bornes 2000/2500 de déniv.
Pour mes 64 kilos c'est 280/300w moyen et 310 à 330w de NP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 semaines #148178 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
C'est un peu ça... et quelque part c'est sympa de se frotter aux jeunes pousses du CCF.
J'en avais fait justement l'expérience à Vienne, mais aussi à Voiron (sur l'ancien parcours avec double passage aux 1000 Martyrs) il y a quelques saisons. Ca remet les idées en place, idem en cyclo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 semaines #148179 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

Parenthèse : faisant une petite recherche afin de voir ce qu'il en était, je m'aperçois qu'il a également sévi sur cet affreux forum de vélo que nous aimons conspuer. Il y a notamment distiller quelques leçons de cyclisme à celui qui se fait appeler Jean Guy... ceux qui savent qui se cache derrière ce pseudonyme comprendront l'incongruité de la situation.


Envoie moi le lien en MP que je rigole un peu !! Après, si tu lui dis, il est capable de te répondre que Jean Guy est nul car il n'est même pas devenu pro... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 semaines #148180 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

Regardez le classement du GP de Vienne : il y a le futur Romain Bardet là dedans...
www.cvac.fr/index.php/organisations-club/grand-p...resultats#C2-3-J-PCO


En remontant un peu dans ton lien, le Mickaël Gallego en pass' cyclisme D4 licence à la journée, c'est un homonyme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 semaines #148181 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

Regardez le classement du GP de Vienne : il y a le futur Romain Bardet là dedans...
www.cvac.fr/index.php/organisations-club/grand-p...resultats#C2-3-J-PCO


En remontant un peu dans ton lien, le Mickaël Gallego en pass' cyclisme D4 licence à la journée, c'est un homonyme ?


+1... Je me posais exactement la même question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #148183 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
Même coureur, licencié cette année en UFOLEP (club de Froges Villard-Bonnot il me semble).
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 semaines #148185 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep

Même coureur, licencié cette année en UFOLEP.


On est en plein dans le sujet-là... :blink: :petard: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #148189 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
Non, pas UFOLEP, FSGT.
Pour la petite histoire, le VCFVB est passé de l'UFOLEP à la FSGT pour pouvoir continuer à organiser la grimpée de Prapoutel en ligne, ouverte à tous.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 semaines #148200 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissance moyenne/NP en ufolep
En effet, merci pour la correction Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena