Recherche Kunena

Mot-clé

Endurance/force

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152830 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Endurance/force

(je zape vers un autre sujet pour éviter de me faire taper sur les doigts par jfd :whistle: )

On roule lentement.

Impossible de rouler en vélocité avec un plateau de 34 et un pignon de 28, mais on récupère tout de même en roulant à 10 km/h.

C'est quand même pas la Bastille !


34x28 à 10 km/h --> ça fait ~ 65 tr/mn; même si tu te "reposes", tu montes quand même plutôt en force non? Est-ce que c'est vraiment interessant de faire ce genre d'exercices dans ce genre de pente? Est-ce que ça serait pas plutôt contre-productif (au niveau musculaire --> trop de fatigue + risque de blessure ou douleurs aux genoux)?

D'autre part, est-ce que grimper régulièrement des cols plus ou moins long à fort pourcentage (genre 8-10 ou plus) ne suffirait pas à développer la force?


Dans les intervalles de force : braquet de l'ordre de 34x15... ça force grâve à 300w
Dans les intervalles de récup : braquet de 34x28... à 200-250w, ça ne force pas du tout hein...

Grimper du 8-10% à cadence naturelle ne développe pas la force chez un sportif régulier. Pour un débutant oui...


par contre dans tout les cas que cela soit 34/15 > 300watts ou 34/28 250 watts on es dans du sst voir du seuil et les puls qui vont avec pour un gars de moins de 350/380 watts :icon_ohwell


Voici les détails :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152833 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Endurance/force

(je zape vers un autre sujet pour éviter de me faire taper sur les doigts par jfd :whistle: )

On roule lentement.

Impossible de rouler en vélocité avec un plateau de 34 et un pignon de 28, mais on récupère tout de même en roulant à 10 km/h.

C'est quand même pas la Bastille !


34x28 à 10 km/h --> ça fait ~ 65 tr/mn; même si tu te "reposes", tu montes quand même plutôt en force non? Est-ce que c'est vraiment interessant de faire ce genre d'exercices dans ce genre de pente? Est-ce que ça serait pas plutôt contre-productif (au niveau musculaire --> trop de fatigue + risque de blessure ou douleurs aux genoux)?

D'autre part, est-ce que grimper régulièrement des cols plus ou moins long à fort pourcentage (genre 8-10 ou plus) ne suffirait pas à développer la force?


Dans les intervalles de force : braquet de l'ordre de 34x15... ça force grâve à 300w
Dans les intervalles de récup : braquet de 34x28... à 200-250w, ça ne force pas du tout hein...

Grimper du 8-10% à cadence naturelle ne développe pas la force chez un sportif régulier. Pour un débutant oui...


par contre dans tout les cas que cela soit 34/15 > 300watts ou 34/28 250 watts on es dans du sst voir du seuil et les puls qui vont avec pour un gars de moins de 350/380 watts :icon_ohwell


Voici les détails :


OK, je comprends : on peut faire de la récup dans la charmette , c'est juste un pont d'autoroute un peu plus long!!! :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152835 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Endurance/force
Ouch j'ai mal aux tendons rien qu'en lisant "45 tpm en force / 60 tpm en récup"... voilà bien le genre de séance que je ne fais jamais pour économiser mes genoux :whistle:
Pour moi la "pseudo" force se limite justement à 60 tpm, jamais en-dessous et associée à la vélocité sur HT (120 tpm)... mais ce type de séance tend à disparaître de mon programme, considérant que les trois mois de ski en hiver + les 30/30 sur rouleaux (pour garder le coup de pédale et éviter l'effet diesel) m'apportent force et gainage nécessaires pour le reste de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152948 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Endurance/force
Salut à tous,
Après un mois de novembre très tranquille... Quelques séances de VMA à pied, sorties vélo au feeling, et grosse baisse du volume...
Je me prépare à reprendre les choses sérieuses au 1er décembre, et surtout à me remettre sur le Turbo Muin!
Comme l'an passé, je pensais commencé par de l'endu force (série de 6 à 30 minutes à 60 rpm), av qq rappels PMA.
Mais en fait j'ai du mal avec la logique, si je suis la périodisation inversée, je devrais commencer avec de la Force sous max (Série de 30sec à 3 minutes) et la PMA, plutôt que de l'endurance force...

Votre avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152950 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Endurance/force
Peio : Oui, pour le HT de la force sous-max, et de la PMA. Tu peux aussi faire de la vélocité en même temps que la force sous-max. Vas-tu faire des sorties en extérieur en complément ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 4 mois #152952 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Endurance/force
Oui dès que le temps me le permet, je roule le WE (sortie longue), et sinon c'est ski de fond.

Oui je fais souvent de la vélocité lorsque je fais de la force sous max!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 4 mois #152956 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Endurance/force
Comme l'année dernière, j'ai fait de la Fmax en Novembre, et sur une séance j'ai mis 6x30/30 à PMA sur la fin. Comme çà passait bien j'ai continué, et en fait je faisais les séries de PMA à la même vélocité que la récup entre les séries de force (105-110 rpm). Le transfert de force sur la PMA immédiatement dans la même séance me paraissait intéressant. Cela passe pour le moment car les semaines sont à 400-500 TSS...
J'ai l'impression d'avoir bondit en PMA, bien plus qu'avec de la force sous max et du 30/15...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Propulsé par Kunena