Recherche Kunena

Mot-clé

Location de vélo de course à la montagne

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 7 mois #151451 par gillesF78
Clean : tu fais donc partie des gens qui ne font pas du vélo pour tester leur limites, et les repousser... ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 7 mois #151454 par Zeo

Les parisiens sont attirés par cette ville à 2-3h de train de Paris, au bord de la mer, et par le vignoble Bordelais. :pinch:

...des feignasses, et des gourmets, ces parisiens...


Enfin y'a que les parisiens pour penser que Bordeaux est au bord de la mer... Tout comme Lyon qui est à la montagne! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151455 par lebad
Les Monts du Lyonnais, c'est plus roulant, mais ça peut te faire une sortie sympa. Voir les parcours de la feue 1000 bosses, ou des Trois Cols.
Assez facile de sortir de Lyon depuis la gare de Perrache direction Chaponost.

Et Valence TGV est au pied du Vercors. Tu as juste de quoi te chauffer pour attaquer le Tourniol ! Ensuite, col de la Bataille, retour sur tes pas quelques km et descente par les Limouches... ça fait une belle sortie où tu seras tranquille dans le Vercors. Assurer sur la météo.
Après, la ville est un peu loin de la gare, c'est vrai.

EDIT : et Sainté ??
La gare est vraiment bien placée pour partir en vélo et pour flâner en ville (agréable si il fait beau).
Col de l'Oeillon, Croix de Chaubouret, et pleins de montées vers/dans le Pilat, y a de quoi te faire plaisir et changer de paysages (le Pilat, c'est "rustique"). 45' de train depuis Part-Dieu Lyon.
Un match à Geoffroy Guichard, c'est autre chose que le GF38 :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151460 par jfd_
Oui mais tu as vu le sondage pour l'attrait de Sainté? ... :woohoo: :icon_tongue

@GF78 : Toulouse, c'est très sympa pour l'aspect ville animée avec bcp de monde dans les rues assez tard. Avec une météo pas trop froide, ben, il et vrai que c'est pas mal.. Charly pourrait en témoigner. Quand je vais dans un autre ville, un peu au Nord (Nord pour les Toulousains = tout ce qui est au Nord de Montauban, hein :petard: ), c'est très souvent un écart énorme pour moi. En soirée, 9 fois sur 10, c'est mort. Et je ne vous parle pas de villes comme Besançon où il n'y a plus un chat dehors à 18h30 en plein centre (ou tenter d'arriver au restau à 20h et on se fait presque jeter).

Mais attention à Toulouse quand même sur un aspect. Autant, il est vrai que c'est sympa mais avec Airbus (avions + espace), les prix donnent réellement le tournis. C'est de plus en plus tendu sur ce plan :pafmur:

Le positionnement de la ville n'est pas trop mal (1h30 de la mer et 1h10 de la montagne. Mais au départ de la ville elle-même, il n'y a guère plus de 80m de d+ d'un coup (enfin, si il y a bien un 110m de d+ mais il y a 300m à 28% à passer au départ :whistle: ).

Bon, je m'égage pas rapport au sujet :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151461 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Merci kebad pour les tuyaux.
J'imaginais pas que de valence on pouvait se faire des cols très vite.
Oui Lyon et sainte doit y avoir de sacrés bosses. C'est plus un délire puncheur je pense la bas.
Faudra que je me renseigne précisément pour la direction des cols dont tu me parle pour sainte et comment filer dans les monts du lyonnais depuis Lyon ville.

Gilles effectivement je n'ait pas le niveau en col(vraiment trop peu de pratique, quinzaine de cols en tout...) pour prétendre monter autrement qu'a l'économie. Je connais pas les cols en plus donc ne les montant qu'une fois je sais pas ce qui m'attend au tournant suivant. Mettre la gomme pour faire de l'équilibre 500m plus loin nooon!
Peut être ça viendra avec l'expérience mais de toute façon ça restera a mon niveau donc loin de vous autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151464 par gillesF78
Clean : pour avoir roulé dans le Pilat, je peux t'assurer que les parcours Stéfanois n'ont rien à envier aux Grenoblois !

2h : Pilat St Chamond -
Col de la Croix de Chaubouret -
Col de l'Oeillon - Collet Doizieux


Je pense que tu devrais t'équiper d'un GPS de navigation pour éviter de te perdre lors de tes sorties en province : Wahoo Elemnt Bolt par exemple...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151467 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Ok Gilles je te fais confiance pour la difficulté similaire entre Grenoble/sainté, tant mieux d'ailleurs! Cela fait divers terrain de jeux potentiels.
Je t'avoue être assez réfractaire au vélo moderne et toutes ces technologies, même si pour s'aiguiller c'est forcément plus simple. j'aime bien rouler avec des locaux quand c'est possible pour découvrir les coins, voir demander mon chemin si je croise du monde, bref être "connecté" avec les gens plutôt que les engins :blink:
Donc si j'ai bien comprit pour accéder au pilat il y a une gare depuis Lyon voir sainté en ter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151468 par gillesF78
T'es aussi réfractaire au site web www.oui.sncf/ ???

Allez, cadeau :
www.thetrainline.com/fr/horaires-train/lyon-part-dieu-a-st-chamond

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151469 par laurent.a

Ok Gilles je te fais confiance pour la difficulté similaire entre Grenoble/sainté, tant mieux d'ailleurs! Cela fait divers terrain de jeux potentiels.
Je t'avoue être assez réfractaire au vélo moderne et toutes ces technologies, même si pour s'aiguiller c'est forcément plus simple. j'aime bien rouler avec des locaux quand c'est possible pour découvrir les coins, voir demander mon chemin si je croise du monde, bref être "connecté" avec les gens plutôt que les engins :blink:
Donc si j'ai bien comprit pour accéder au pilat il y a une gare depuis Lyon voir sainté en ter?


Si tu viens dans le Pilat, fais un signe, ce sera sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151475 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Super laurent tu as tout comprit à mon état d'esprit :good:
Ok merci Gilles ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #152019 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Salut à tous, dernier créneau avant le printemps prochain...(enfin surtout à cause de la météo qui risque d'être moins favorable).
Si un local veut se joindre à moi pour monter quelques cols du coin?!
Je serais a Grenoble vendredi et samedi matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #152029 par laurent.a
fallait venir à Die :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 6 mois #152033 par gillesF78
Tu peux oublier le Galibier qui est fermé suite aux chutes de neige...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 6 mois #152036 par albator83
De toute manière un 2600+ début octobre ça devient très joueur... jusqu'à 2000m il y a encore de beaux créneaux météo en octobre/novembre, mais au-delà c'est très aléatoire :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #152043 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Alors personne pour me servir de guide touristique sur la selle ?... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #152093 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
De retour de Grenoble.
J'ai pu me faire le col des charmettes "a la descente" du train. J'ai vu le temps radieux allez hop !
Ensuite la journée ou j'avais le plus gros créneau horaire je me suis fait saint nizier puis la croix de Perrin depuis Sassenage. Ptin j'ai passé plus de temps en descente qu'a grimper ce vendredi lol.
Enfin avant de repartir ce matin jme suis pas trop éloigné en allant me farcir le Mont Saint Martin au fontanil. Sacré belle grimpée, une sorte de st eynard en plus long. Magnifique profil tout en lacet, épingle, route qui serpente.
J'ai pensé à Arnaud en allant la bas. T'es chanceux même si ta la flemme de bouger de chez toi y'a une superbe cote pour t'entraîner en bas de chez toi.
Après il était temps de libérer mon lieu de villégiature.
Next time faut que j'aille me faire d'autres belles bosses du secteur au pourcentage à 2 chiffres comme montaud ou Chalais. Si vous en avez d'autres a me conseiller ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #152821 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Location de vélo de course à la montagne
Présent sur Lyon le premier week end de décembre, que puis je faire d'intéressant sur la selle?
Mont du lyonnais accessible depuis les gares lyonnaises?
Autres choses sympa en cols/côtes dans le secteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 5 mois #152824 par albator83
C'est surtout l'ouest qui est sympa (parcours des Trois Cols et l'ex-1000 Bosses)... plutôt vers Vaise/Tassin de mémoire.
Par contre début décembre c'est quitte ou double côté météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 5 mois #152831 par teamdindon

Présent sur Lyon le premier week end de décembre, que puis je faire d'intéressant sur la selle?
Mont du lyonnais accessible depuis les gares lyonnaises?
Autres choses sympa en cols/côtes dans le secteur?


Depuis la gare Perrache, tu peux rapidement partir vers les monts du Lyonnais via Francheville.
Ensuite tu peux te greffer sur les parcours classiques type 3 cols : www.strava.com/activities/1561930676

D'autres idées de sortie dans le coin en vrac :
www.strava.com/activities/118176296
www.strava.com/activities/7688300
www.strava.com/activities/13913529
www.strava.com/activities/484976990
www.strava.com/activities/1481594277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 jours #155011 par Clean
Question aux isérois, pour attraper le col des 1000 martyrs, depuis Grenoble le plus simple est de monter a placette et filer tout droit sur 10 kms ou y'a d'autres chemin?
Et marcieu et le cucheron facile depuis les 1000 martyrs ?
D'autres cols intéressants à proximité des 1000 martyrs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena