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SUJET : zone de FC

zone de FC 7 mois 3 semaines ago #153042

  • patou56380
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Bonjour à tous,

je souhaitais pauffiner un petit peu mes entrainements en travaillant vraiment dans des intensités particulière( I, i2, i3, i4, I5).
Le soucis et que sur différents support internet (V2 cycling, garmin 520, etc) les zones d'intensité sont différentes.
Quelqu'un aurait il un avis la dessus?
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zone de FC 7 mois 3 semaines ago #153043

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Effectivement, tu as différentes échelles d'intensités:

www.vo2cycling.fr/liste-articles/107-mesures-intensites-exercices

Vouloir faire du travail qualitatif au dela de i3 en se basant sur la FC est illusoire de part l'inertie cardiaque !
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zone de FC 7 mois 3 semaines ago #153044

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Bonjour Patou. Pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir de quel matériel tu disposes. A priori, d'un cardiofréquencemètre et d'un compteur vélo. Connais-tu ta fcmax ? Pour dégrossir il y a les zones d'intensité de l'échelle GRAPPE/ESIE données dans le lien du post précédent de laurent.a avec les plages de %fcmax associées. Cela permet de débuter, et pour les zones basses ce n'est pas trop faux. Pour les zones hautes (de i3 à i5), cela dépend de ton passif d'entrainement (sorties à allure constante uniquement, ou fractionné et allures variées).
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zone de FC 7 mois 3 semaines ago #153045

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Tu peux utiliser la vitesse assencionelle sur des pentes raides :
I5+ = record de vam sur 5'
I4+ = record de vam sur 20'...

Tu peux aussi utiliser un compteur sigma rox10 pour estimer la puissance instantanée :
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-sigma-rox-10#133541
Région Grenobloise, GillesF78
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zone de FC 7 mois 1 semaine ago #153263

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cycloflamand écrit:
Bonjour Patou. Pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir de quel matériel tu disposes. A priori, d'un cardiofréquencemètre et d'un compteur vélo. Connais-tu ta fcmax ? Pour dégrossir il y a les zones d'intensité de l'échelle GRAPPE/ESIE données dans le lien du post précédent de laurent.a avec les plages de %fcmax associées. Cela permet de débuter, et pour les zones basses ce n'est pas trop faux. Pour les zones hautes (de i3 à i5), cela dépend de ton passif d'entrainement (sorties à allure constante uniquement, ou fractionné et allures variées).

J'ai un Garmin 520 et je me suis toujours entrainé au PIF.
Ca fait maintenant 7 ans que je fais du vélo et je roule en club pass'cyclisme depuis 2 ans.
Etant passé en 3e Cat en fin de saison, je me prends au jeu et donc je voudrais m'entrainer correctement.
Ma FC max est 192, mini 50 donc FC DE RESERVE 142
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zone de FC 7 mois 1 semaine ago #153276

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Sur le Garmin 520 tu peux paramétrer toi-même les zones de FC car celles qui sont par défaut ne prennent pas du tout en compte la fréquence de réserve justement, ni ton propre niveau. Ca se trouve dans la configuration quelque part.
Par exemple toi en théorie si tu fais déjà du vélo à ce niveau, tu devrais avoir un seuil anaérobie vers 180 ((192 - 50) * 0,92 + 50) Après normalement la zone i4 monte jusqu'à 96% de la FCmax mais n'ayant aussi qu'un cardio, je trouve qu'au-delà du seuil, il y a un peu trop de dérive pour que ça soit fiable à 100%
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zone de FC 7 mois 1 semaine ago #153277

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zone de FC 7 mois 1 semaine ago #153278

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Suit un des programmes que Ivan a eu la gentillesse de partager je trouve que c'est une bonne base que tu peux arranger à ta sauce.Pour l’échelle j'avais pris celle de grappe je l'avais trouvé facilement compréhensible.
Dernière édition: 7 mois 1 semaine ago par hello.
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