le compex j'ai essayé pas mal de fois .. plus de mal que de bien au final je trouve et que de temps perdu.
les bas compex après 2 ans j'ai lâché aussi ... aucun ressenti .
la douche froide > chaude c'est agréable le ressenti final ...mai les deux >trois premier jet froid sont tellement désagréable que j'ai lâché aussi ...surtout que cela ne changeais rien le lendemain en sensation de rècup.
par contre m'étiré passivement a chaud me donne l'impression d'avoir moins mal au jambe le lendemain ....c'est le seul truc qui me donne cette impression surtout physiologique

a oui il y a aussi l'hydratation journalière qui pour moi est un problème ..car je n'aime pas l'eau , mai si je tourne trop a sec c'est les courbatures .....voir les campes.
cela ma pris du temps en pratique et en lecture pour en arrivé a cette conclusion et qu'en période de forme tu te pose pas trop de question sur la récupération même si je suis convaincu que c'est primordial de trouver la bonne formule quand il en as une . par contre quand tu commence pour ma part a devoir faire des siestes ou que je réessaye toute les manières possible a gauche et as droite pour récupéré ...c'est que je rentre dans une période de fatigue , ma tête me préviens avant l'effondrement du corps

.
et aussi bien sur ... ne pas travaillé > ne pas avoir une femme >une baraque a retapé et des enfants est une bonne piste aussi