Recherche Kunena

Mot-clé

Récupération après sortie intensive

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 1 mois #154312 par zive
Bojour,
Que faites vous après une sortie intensive en tant que récupération pour éliminer la fatigue dans lesj jambes ?
- chaussettes de compression
- électrosimulation
- jets d'eau froide
- rouleau " foam roller"
- HT en souplesse pour éliminer l'acide lactique
- autre chose ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 1 mois #154313 par cyclo13
bonsoir
une bonne douche avec alternance chaud/froid
compex en mode recup effort intense
et une sieste ,
je prend en arrivant après la douche une collation de recup
protéine et un thé,je ne m’étire pas ,je le fait le matin au levé :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 1 mois #154314 par kikinou16
très bon :good: :pinch:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154320 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Récupération après sortie intensive
le compex j'ai essayé pas mal de fois .. plus de mal que de bien au final je trouve et que de temps perdu.
les bas compex après 2 ans j'ai lâché aussi ... aucun ressenti .
la douche froide > chaude c'est agréable le ressenti final ...mai les deux >trois premier jet froid sont tellement désagréable que j'ai lâché aussi ...surtout que cela ne changeais rien le lendemain en sensation de rècup.
par contre m'étiré passivement a chaud me donne l'impression d'avoir moins mal au jambe le lendemain ....c'est le seul truc qui me donne cette impression surtout physiologique :icon_ohwell
a oui il y a aussi l'hydratation journalière qui pour moi est un problème ..car je n'aime pas l'eau , mai si je tourne trop a sec c'est les courbatures .....voir les campes.
cela ma pris du temps en pratique et en lecture pour en arrivé a cette conclusion et qu'en période de forme tu te pose pas trop de question sur la récupération même si je suis convaincu que c'est primordial de trouver la bonne formule quand il en as une . par contre quand tu commence pour ma part a devoir faire des siestes ou que je réessaye toute les manières possible a gauche et as droite pour récupéré ...c'est que je rentre dans une période de fatigue , ma tête me préviens avant l'effondrement du corps :pafmur: .
et aussi bien sur ... ne pas travaillé > ne pas avoir une femme >une baraque a retapé et des enfants est une bonne piste aussi :whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 1 mois #154323 par ArnaudF.
Un excellent podcast sur le sujet de la récupération : www.jonathanlelievre.com/podcast/-de-021-pour-ga...ois-bieuzen-ph-d--82

Il aborde notamment le sujet des douches froides et le fait qu'elles sont peu efficaces : pour que le froid traverse la peau il faut plusieurs minutes et en ayant les jambes immergées. Un bain froid ou alors tremper les jambes dans un ruisseau est bien plus efficace.

La douche froide présente par contre un intérêt pour faciliter l'endormissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 1 mois #154325 par teamdindon

Bojour,
Que faites vous après une sortie intensive en tant que récupération pour éliminer la fatigue dans lesj jambes ?
- chaussettes de compression
- électrosimulation
- jets d'eau froide
- rouleau " foam roller"
- HT en souplesse pour éliminer l'acide lactique
- autre chose ?
Merci


Surélever les jambes ou à minima ne pas passer trop de temps debout. Rester assis dans une voiture a aussi bien tendance à me détruire les jambes avec une sortie intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 1 mois #154326 par albator83
Pour ma part, sommeil et alimentation jouent une part énorme dans la récupération sur une course par étapes... Compex et/ou bas de contention aident un peu, mais pas énormément.
Dans l'ordre : course, douche, collation... pouvoir rester tranquille aide beaucoup (lulu résume bien les à-côtés travail / famille / travaux, le compromis est toujours difficile à trouver) ; être en bonne forme permet également d'encaisser plus facilement les charges (c'est logique).
Et la cerise sur le gâteau : le massage :yaisse: quand c'est bien fait tu repars quasiment à neuf le lendemain, du moins musculairement... bien entendu c'est déjà difficile à mettre en oeuvre en compétition, donc pour l'entraînement on oublie (hors stage, et encore).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 1 mois #154327 par zero_janvier
J'ai essayé les chaussettes de compression, les douches chaud-froid, les étirements, les boissons magiques… Bilan : de l'eau, beaucoup d'eau avec des fruits frais. Et un bout de choc'. Et une bonne nuit de sommeil

C'est vrai que les massages, c'est le top. C'est juste logistiquement et financièrement compliqué pour nous, pauvres promeneurs :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 4 semaines #154328 par Charly42

très bon :good: :pinch:


Franck tu as oublié çà:


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 4 semaines #154329 par teamdindon

Franck tu as oublié çà:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 4 semaines #154330 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Récupération après sortie intensive

J'ai essayé les chaussettes de compression, les douches chaud-froid, les étirements, les boissons magiques… Bilan : de l'eau, beaucoup d'eau avec des fruits frais. Et un bout de choc'. Et une bonne nuit de sommeil

C'est vrai que les massages, c'est le top. C'est juste logistiquement et financièrement compliqué pour nous, pauvres promeneurs :P


j'ai un gars du club qui ma dit qu'il arrivait a se massé énergiquement et du coup efficacement tout seul ...
a chacun de trouver sont truc placebo qui marche au faites :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 4 semaines #154331 par albator83
Mouais vive l'effet placebo... si je devais me masser aussi énergiquement que mon coach préféré (qui passe 30min facile par coureur) ben je serais autant épuisé qu'après la course ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 4 semaines #154332 par cycloflamand
Mélange d'huiles essentielles : base huile neutre + quelques gouttes de Lavandin + quelques gouttes de Romarin. Appliqué par madame après un Gimenez corsé sur home-trainer, çà m'a bien décontracté.
Le lendemain, une sortie souple à i1 de moins d'1h avec quelques sprints (ou du HT : 35-40' suffisent).
Refaire les stocks (eau minérale, sucres lents, vitamines).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 4 semaines #154333 par cyclo13

le compex j'ai essayé pas mal de fois .. plus de mal que de bien au final je trouve et que de temps perdu.
les bas compex après 2 ans j'ai lâché aussi ... aucun ressenti .
la douche froide > chaude c'est agréable le ressenti final ...mai les deux >trois premier jet froid sont tellement désagréable que j'ai lâché aussi ...surtout que cela ne changeais rien le lendemain en sensation de rècup.
par contre m'étiré passivement a chaud me donne l'impression d'avoir moins mal au jambe le lendemain ....c'est le seul truc qui me donne cette impression surtout physiologique :icon_ohwell
a oui il y a aussi l'hydratation journalière qui pour moi est un problème ..car je n'aime pas l'eau , mai si je tourne trop a sec c'est les courbatures .....voir les campes.
cela ma pris du temps en pratique et en lecture pour en arrivé a cette conclusion et qu'en période de forme tu te pose pas trop de question sur la récupération même si je suis convaincu que c'est primordial de trouver la bonne formule quand il en as une . par contre quand tu commence pour ma part a devoir faire des siestes ou que je réessaye toute les manières possible a gauche et as droite pour récupéré ...c'est que je rentre dans une période de fatigue , ma tête me préviens avant l'effondrement du corps :pafmur: .
et aussi bien sur ... ne pas travaillé > ne pas avoir une femme >une baraque a retapé et des enfants est une bonne piste aussi :whistle: :lol:



c'est sur ,je suis a la retraite je peux me permettre de faire presque que du vélo, a part l’entretien de la maison
quand je travaillait j'avais peine le temps de pédaler ,alors récupéré :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena