Recherche Kunena

Mot-clé

Programmation entraînement

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #158058 par ed
Programmation entraînement a été créé par ed
B) Salut La communauté du pignon.
merci encore pour le site et le partage c est top .
J aimerais vous poser un question qui en comprends je crois plusieurs .
Voilà je vais sur mes 40 printemps et je me suis mis au cyclisme depuis plus de 2 ans maintenant, mais je plafonne .
J aimerai structurer mes entraînements car jusqu a maintenant je faisais des sorties sans me soucier que de ma vitesse et de mes km en faisant attention à mon cardio pendant les cols .
Mais je ne fais pas de travail ciblé comme travail de seuil ou fractionné ou autre ....
Noel approchant je me demande si je ne vais pas prendre une pedale assioma et un abonnement à training peaks pour avoir un programme à suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158553 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Programmation entraînement
bonjour
j'ai l'intention de suivre le programme 5 mois 12 h par semaine a part le fait qu'il n’y' a pas 12h par semaine mais cela n'est pas très important
je pense
j'ai mis le début au 28 /10 pour pouvoir le prendre en cours vu que la préparation ppg et le début du foncier a été fait
cela m’amène début mars pour ma première course .je compte faire quelques cyclo petite distance 110 km dans mon coin
et ensuite je suis inscrit a l’étape du tour j'avais le programme D’Alban mais comme un couillon je l'est pas sauvegarde
et alban a fait du ménage sur son ordi
après une coupure fin avril je compte bascule sur un entrainement avec du long bonne idée ou pas :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158556 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Programmation entraînement

B) Salut La communauté du pignon.
merci encore pour le site et le partage c est top .
J aimerais vous poser un question qui en comprends je crois plusieurs .
Voilà je vais sur mes 40 printemps et je me suis mis au cyclisme depuis plus de 2 ans maintenant, mais je plafonne .
J aimerai structurer mes entraînements car jusqu a maintenant je faisais des sorties sans me soucier que de ma vitesse et de mes km en faisant attention à mon cardio pendant les cols .
Mais je ne fais pas de travail ciblé comme travail de seuil ou fractionné ou autre ....
Noel approchant je me demande si je ne vais pas prendre une pedale assioma et un abonnement à training peaks pour avoir un programme à suivre


Pas besoin de training peaks, télécharge Golden Cheetah et si tu as des questions pose-les à gillesF78, c'est l'expert GC de ce forum (sa renommée commence même à passer nos frontières…).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158724 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Programmation entraînement
si tu n'as qu'un cardio Ivan a bien dégrossi le sujet
si tu achètes les Assiomas,tu as la méthode moyenne cp20=I3,SV1 du programme,cp5=i4 SV2 du programme
sinon on te dira de te tourner vers Ivan ou Alban et autres mais c payant ;-)
mais plus complet :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158730 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Programmation entraînement

si tu n'as qu'un cardio Ivan a bien dégrossi le sujet
si tu achètes les Assiomas,tu as la méthode moyenne cp20=I3,SV1 du programme,cp5=i4 SV2 du programme
sinon on te dira de te tourner vers Ivan ou Alban et autres mais c payant ;-)
mais plus complet :good:

Pas tout à fait d'accord sur les zones, voici ma représentation approximative mêlant des notions physiologiques et de puissance :

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 ----> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 4 mois #158731 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Programmation entraînement

Pas tout à fait d'accord sur les zones, voici ma représentation approximative mêlant des notions physiologiques et de puissance :

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 ----> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus


Je plussoie. C'est aussi la représentation que j'utilise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158735 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Programmation entraînement

Pas tout à fait d'accord sur les zones, voici ma représentation approximative mêlant des notions physiologiques et de puissance :

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 ----> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus


Je plussoie. C'est aussi la représentation que j'utilise.

Je note que j'ai oublié un truc important, FTP !

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 -- FTP--> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158739 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Programmation entraînement

Pas tout à fait d'accord sur les zones, voici ma représentation approximative mêlant des notions physiologiques et de puissance :

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 ----> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus


Je plussoie. C'est aussi la représentation que j'utilise.

Je note que j'ai oublié un truc important, FTP !

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 -- FTP--> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus

J'aurais plutot placé SV1 entre i2 et i3, non ?
Dans ma représentation SV1<SST<FTP<SV2<PMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158746 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Programmation entraînement

Pas tout à fait d'accord sur les zones, voici ma représentation approximative mêlant des notions physiologiques et de puissance :

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 ----> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus


Je plussoie. C'est aussi la représentation que j'utilise.

Je note que j'ai oublié un truc important, FTP !

i2 ---> <--- i3 --- SST -> SST ~ SV1 <--- i4 -- FTP--> CP20 ~SV2 <--- i5 ---> CP5 ~PMA <--- i6 et plus

J'aurais plutot placé SV1 entre i2 et i3, non ?
Dans ma représentation SV1<SST<FTP<SV2<PMA


Je pense que l'apparition de SV1 à l'effort est propre à chacun et que nous n'avons pas tous le même SV1 physiologique/ressenti. De même en fonction de la pratique (montée, plat, HT) le SV1 varie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #158930 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Programmation entraînement
bonsoir
j'ai décidé de suivre le programme 5 mois / 12h pour le moment tous se passe bien
mais je me pose une question aucune semaine de recup mis a part celle de surcompensation a la fin
du foncier 2 je suis pas particulièrement fatigué mais je doit recupere a la fin de chaque cycle ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 3 mois #158936 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Programmation entraînement

bonsoir
j'ai décidé de suivre le programme 5 mois / 12h pour le moment tous se passe bien
mais je me pose une question aucune semaine de recup mis a part celle de surcompensation a la fin
du foncier 2 je suis pas particulièrement fatigué mais je doit recupere a la fin de chaque cycle ?
merci


Bizarre dans le plan je vois une semaine "surcomp" à la fin de chacun des 4 blocs de 5 semaines. Ces semaines sont un peu plus light, 2 jours de repos au lieu d'un, séances accès SG...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #158937 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Programmation entraînement
bonjour
effectivement une semaine avec 2 jours
de repos mais pas si light bon on vas voir ce que ça donne je fais faire attention à mon
ressenti sur la fatigue
merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 3 mois #158944 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Programmation entraînement
Je me suis amusé à rechercher le volume d'entrainement requis par catégorie et je suis tombé sur ce tableau (issu d'un post sur le site de TP).

Avec mes 490h cette année, 12800km et 25900TSS, mon CTL à atteint 97 en avril, mais a longtemps navigué ensuite autour des 80-85 (courses ufo3). En moyenne j'ai fait 500 TSS semaine, je suis en catégorie 3.

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena