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Cyclisme et musculation

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il y a 2 ans 2 semaines #162971 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
quand tu dis box squat, tu dois parler des squats jump?, 11 série de 2 reps, ou 2 séries et 11 reps? si je comprends bien, dans tout les cas tu as raison, car tu travaille en pliométrie, ce qui aide à la puissance, donc tu accentues ta force explosive

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il y a 2 ans 2 semaines #162972 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Cyclisme et musculation
Non non Thierry c'est bien box squat

C'est une variante du squat qui effectivement permet de gagner en explosivité , et comme tu supprimes l'effet rebond en bas du squat classique , ça te permet d'être plus fort sur la remontée une fois repassé au squat .
Et c'est bien 11 séries de 2reps avec 1' de repos

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il y a 2 ans 2 semaines #162973 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
ah oui, comme quoi les appellations, j'appelle ça le bench squat, parce que je le fais avec un banc. en effet le fait de te poser, oblige à te gainer plus pour repartir, mais attention à ton dos sur ce mouvement. Par contre 11 séries c'est beaucoup, surtout si tu fais deux reps, donc lourd à priori

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il y a 2 ans 2 semaines #162974 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Cyclisme et musculation
C'est clair que le mouvement n'est pas évident à imprimer surtout au niveau lombaire , Simmons explique dans ses master class que l'intérêt du box squat et qu'il limite la fatigue car la difficulté réside surtout dans le redémarrage . On travaille ainsi assez loin de ses Maxis au squat classique , tout en ayant quand un réel impact sur le système nerveux.
Il le conseille notamment à tous les sportifs qui pratique la force pour un gain dans un autre sport .

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il y a 2 ans 2 semaines #162975 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
oui je sais, je fais ces squats aussi, mais comme je t'ai dit 11 séries c'est beaucoup, je faisais 4X4 pour ma part à 75% de la 1RM, avec 2,30 de récup. si tu veux travailler en force max et avoir un vrai impact sur l'influx nerveux, il faut faire de l'exentrique à 110/120% de la 1RM. j'avoue que c'est compliqué quand tu es seul, mais avec l'aide d'élastiques ça peut être bien

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il y a 2 ans 2 semaines #162976 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Cyclisme et musculation
En tout cas , 60 kg comme ce matin , pour moi c'est clairement trop pour être réellement explosif , je vais décharger la prochaine fois pour vraiment bosser le mouvement et l'imprimer au niveau neuromoteur .....

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il y a 2 ans 2 semaines #162977 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
à toi d'adapte la charge en fonction de tes besoins, mais surtout de tes capacités

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il y a 1 an 8 mois #165948 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Cyclisme et musculation
Reprise du squats dimanche dernier après 1 mois et demi d'arrêt . Au final j'ai pas trop perdu , 5x5 a 90 kg là où j'étais a 96 mi juillet . Grosses grosses courbatures toute la semaine , essentiellement aux adducteurs .Normalement ça devrait aller mieux a la prochaine seance . J'ai ensuite commencer le hip thrust pour bosser les fessiers , c'est un mouvement pas si évident que ça a apprendre , mais il paraît que c'est super efficace pour renforcer les fessiers... Et mon squat en même temps ! A voir

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il y a 1 an 8 mois #165952 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cyclisme et musculation
c'est quoi le hiptrust
faut que je renforce mes fesses
pour faire plaisir a ma femme :blush:

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il y a 1 an 8 mois #165958 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Cyclisme et musculation
Sur Youtube t'as des vidéos explicatives .....
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il y a 1 an 8 mois #165959 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
c'est ça un hipthrust
Pièces jointes :

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il y a 1 an 8 mois #166031 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cyclisme et musculation
bonjour
ça fait travailler les fesses :icon_ohwell
j'essaye ce soir

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il y a 1 an 8 mois #166032 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
le hipsthrust quand tu le fait comme sur le gif, ça te fait travailler les fessiers, mais si tu allonges les jambes en gardant le genoux légèrement fléchis et que tu te mets sur les talons au lieu des pieds à plat, tu sollicites énormément les ischio-jambiers

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il y a 1 an 8 mois #166043 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cyclisme et musculation
bonsoir
ça sollicite pas trop le dos
car j'ai des petits soucis avec

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il y a 1 an 8 mois #166049 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
normalement non, mais tu as quels soucis au dos?

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il y a 1 an 8 mois #166053 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cyclisme et musculation
les soucis de quelqu'un qui a passé 25 ans sur un engin petite hernie discale et artrose
pas grave tant que j'arrive à pédaler :good:

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il y a 1 an 8 mois #166054 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Cyclisme et musculation
ah ok, ben la il faut que tu fasses du gainage 2 à 3 fois par semaine, idéalement 3 x 30", et quelques exercices de renforcement avec des élastiques. Ça te permettrait au moins de réduire ton hernie, et étirement du psoas également
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

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