Rocky Rider écrit:
Il y en a parmi vous qui ont essayé RGT Cycling ?
Le fait de pouvoir importer ses propres GPX et faire des courses dessus peut être super sympa....mais si la communauté est vide ça sera un peu triste quand même !
salut à tous, 9 mois après je réponds à ma propre question.
Cela fait maintenant 1 ans que je m'amuse beaucoup sur ZWIFT et j'ai un peu tester RGT.
Ce que je peux vous en dire de ma petite expérience :
En quelques mots, RGT semble bien plus développé pour les compétitions avec une gestion de la dynamique du peloton vraiment sympa et bien plus réaliste que ZWIFT. Quand on est dans les roues on s’économise suffisamment pour tenter ensuite des attaques. En vue aérienne, le peloton se comporte vraiment comme en IRL avec des remontés de coureurs, des accélérations et des ralentissements. Immersion garantie !!!
L'autre énorme atout c'est que si on a un compte payant (pour les organisateurs) on peut organiser une course depuis un tracé GPX de son choix. On peut donc revivre le final d'une étape du tour de France ou la seule course au boudin que l'on a remporté en 1998 !
ZWIFT quand à lui est mieux pour les workouts (je ne connais pas The Sufferfest) et les rides libres. Rouler seul sur RGT c'est comme faire du HT devant un mur, c'est d'un ennuis !!!!
La solution idéal est de jongler entre 2 logiciel...et comme RGT est gratuit ce n'est pas un problème.
Je me converti progressivement à RGT alors pourquoi à therme ne pas passer sur The Sufferfest/RGT
Je lance une serie de course faites sur des épreuves IRL annulées en raison du COVID 19. Si vous voulez vous dégourdir les jambes le dimanche matin dans un périmètre autre que celui des 10km...
et je répète que RGT est gratuit :)
- Dimanche 11 avril : Duathlon d'Aubevoye (27) : 50km /528m D+ (3 boucles) :
app.rgtcycling.com/event?code=FRQjNeg6NM
- Dimanche 18 avril : Duathlon de Grasse (06) : 51km / 987m D+ (3 boucles) :
app.rgtcycling.com/event?code=3Id5C8pfuQ
- Dimanche 25 avril : Duathlon Bresse Revermont (01) : 60km / 900m D+ (1 boucle) :
app.rgtcycling.com/event?code=udcBcjwc7T
- Dimanche 2 mai : Triathlon de Cannes (06) - uniquement les 70 premiers kilomètres : 72km / 1478m D+ :
app.rgtcycling.com/event?code=etRkCBgeYz
Les départs seront toujours donnés à 9h30
On va voir comment établir un système de points pour faire un classement général qui se déroulera sur toute la saison (même principe que pour le TRI-CUP de la FFTRI).