Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163391 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Je te confirme que le ventilo Wahoo fonctionne via n'importe quelle ceinture cardio BT ou Ant+. C'est vraiment pas mal, c'est super agréable d'avoir le flux d'air qui augmente quand tu te mets en danseuse dans une montée de col :)
C'est le wahoo climb (simulateur de pente) qui ne fonctionne qu'avec leurs propres HT

Le mode route accidenté se désactive depuis les options ZWIFT (options qui se rajoute quand ZWIFT détecte que tu as un NEO 2T). Le mode descente je n'ai pas vu mais tout doit pouvoir se régler depuis l'appli tacx


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163398 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Merci pour ces réponses

Vu le prix et l'usage, je trouve le Wahoo Climb peu convaincant. Clairement, il me manque plus cette position de danseuse (latérale) que d'inclinaison haut / bas.

Impeccable si tout est activable / désactivable

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163419 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Je ne suis pas convaincu non plus par la Wahoo climb (sans l'avoir essayé) :
- j'ai peur qu'il ne soit pas assez stable lors des sprints en danseuse
- j'ai peur que la position finisse pas ne vraiment pas être agréable lors des longues ascensions
- j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être réactif dans les zones de "toboggans"...

...c'est tout de même à essayer mais à 500€ le gadget uniquement compatible avec les HT Wahoo ce n'est pas prêt d'être mon cas !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 10 mois #163613 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet zwift
Il fait malheureusement trop chaud pour faire du zwift, obligé de rouler sur route et trouver des parcours intéressants pour faire passer le temps sans écran et ses pixels qui défilent :petard:

Je vois qu'on a le choix entre mise en pause 8 semaines maxi et annulation du compte. Si on annule le compte est supprimé ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163615 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Normalement non, aucun soucis. Tu peux résilier ton compte et le reprendre quand tu veux avec ton historique.
Enfin, c’est ce que j’ai compris car je n’ai pas encore essayé.
Pour ma part, je pense garder mon abonnement à l’année. Ça peut bien dépanner les semaines de mauvaise météo où quand on n’a pas le temps de s’entraîner correctement.
Rien de tel qu’une bonne compétition sur ZWiFT pour se défouler...surtout que l’on ne sait toujours pas quand la saison va commencer !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 10 mois #163617 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet zwift
J'étais parti pour le garder à l'année également car j'ai trouvé l'expérience parfois plaisante et intéressante, qui plus est parfaite pour se bouger un peu et faire des efforts aux seuil que je ne fais pas sur route, quand on ne roule pas 10h/semaine ça peut toujours être intéressant.

Sauf que depuis le déconfinement je ne suis plus du tout attiré par mes rouleaux et niveaux efforts j'ai été un peu leurré par les puissances moyennes supérieures à la route, mes CP sur zwift étaient en fait en dessous de ce que je sors sur route après analyse. Après sur route c'est vrai que je flâne pas mal sur le plat, y'a parfois des villages à traverser etc, ce qui fait bien baisser la puissance moyenne, mais c'est largement plus intéressant au final ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163698 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Samedi matin je me tate à prendre le départ de cette course : www.zwiftpower.com/events.php?zid=829747
Ca va être un sacré chantier avec 2000m de D+ sur 60km et une arrivée au sommet de l'Alpe. Je ne sais pas si c'est très judicieux car je pense avoir besoin de repos...mais la tentation est forte !

D'autres personnes sont motivées ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163699 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Je passe mon tour car je viens, ce jour même, d'annuler mon abonnement - selon le schéma que j'avais prévu. J'ai bien accroché mais actuellement je tiens trop à profiter du beau temps et du déconfinement. Alors, payer 15€ pour ne jamais m'en servir... Mais je pense très certainement reprendre Zwift à l'automne avec, ce sera le projet, un HT connecté sur lequel je mettrai un mulet à demeure.

Reste que le bilan est à mon goût tout à fait positif. Zwift permet de rendre digeste (ludique) les vertus du HT (abstraction du mauvais temps, séance courte qualitative,...).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163702 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Samedi matin je me tate à prendre le départ de cette course : www.zwiftpower.com/events.php?zid=829747
Ca va être un sacré chantier avec 2000m de D+ sur 60km et une arrivée au sommet de l'Alpe. Je ne sais pas si c'est très judicieux car je pense avoir besoin de repos...mais la tentation est forte !

D'autres personnes sont motivées ?


Four Horsemen c'est pas 60 mais 90: en haut de l'alpe tu redescends et fini au volcan :tss:
J'aime bien, mais je vais aller rouler dehors avec ce beau temps... J'attends le froid et la pluie pour refaire ce genre de truc. Prends 4 bidons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 10 mois #163710 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

Je passe mon tour car je viens, ce jour même, d'annuler mon abonnement - selon le schéma que j'avais prévu. J'ai bien accroché mais actuellement je tiens trop à profiter du beau temps et du déconfinement. Alors, payer 15€ pour ne jamais m'en servir... Mais je pense très certainement reprendre Zwift à l'automne avec, ce sera le projet, un HT connecté sur lequel je mettrai un mulet à demeure.

Reste que le bilan est à mon goût tout à fait positif. Zwift permet de rendre digeste (ludique) les vertus du HT (abstraction du mauvais temps, séance courte qualitative,...).


Cet automne, tu pourrais aussi essayer Sufferfest. Il y a une période d'essai gratuit.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163718 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift

Samedi matin je me tate à prendre le départ de cette course : www.zwiftpower.com/events.php?zid=829747
Ca va être un sacré chantier avec 2000m de D+ sur 60km et une arrivée au sommet de l'Alpe. Je ne sais pas si c'est très judicieux car je pense avoir besoin de repos...mais la tentation est forte !

D'autres personnes sont motivées ?


Four Horsemen c'est pas 60 mais 90: en haut de l'alpe tu redescends et fini au volcan :tss:
J'aime bien, mais je vais aller rouler dehors avec ce beau temps... J'attends le froid et la pluie pour refaire ce genre de truc. Prends 4 bidons !


Oui mais là, il n'y a que 60km donc je pense que l'on s’arrête au sommet de l'Alpe. Mais vraiment pas sur que je le fasse, je suis me suis un peu cramé pendant le confinement ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 9 mois #163748 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Je passe mon tour car je viens, ce jour même, d'annuler mon abonnement - selon le schéma que j'avais prévu. J'ai bien accroché mais actuellement je tiens trop à profiter du beau temps et du déconfinement. Alors, payer 15€ pour ne jamais m'en servir... Mais je pense très certainement reprendre Zwift à l'automne avec, ce sera le projet, un HT connecté sur lequel je mettrai un mulet à demeure.

Reste que le bilan est à mon goût tout à fait positif. Zwift permet de rendre digeste (ludique) les vertus du HT (abstraction du mauvais temps, séance courte qualitative,...).


Cet automne, tu pourrais aussi essayer Sufferfest. Il y a une période d'essai gratuit.


Tu as raison, je pense en essayer plusieurs - faut pas mourrir idiot et les périodes d'essai gratuit sont là pour ça.

A priori, je crains juste que sufferfest soit trop "sérieux" pour moi. Trop tourné vers un entrainement très structuré. J'aimais bien faire un peu n'importe quoi sur Zwift : je veux dire faire une thématique certes choisie mais très adaptée personnellement (intensité, nbr de repet, durée...) en fonction de l'humeur du jour, du temps dispo... voire faire une course simplement parce que l'opportunité et l'envie...

Je suis également curieux d'essayer Rouvy (et RGT cycling) pour les parcours "réels"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #163783 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Pour les experts de ZWIFT ce sont quoi vos Workout de prédilection ?
Je pense que ce que je dois le plus bosser ce sont les départs des courses ZWIFT où je me fais lâcher trop rapidement. Je pense que je suis plus à l’aise quand il s’agit de rester longtemps au seuil...
Il y a aussi les sprint où je suis bon à rien, mais je n’ai pas trop envie de les bosser sur HT !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 9 mois #163784 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift

Pour les experts de ZWIFT ce sont quoi vos Workout de prédilection ?
Je pense que ce que je dois le plus bosser ce sont les départs des courses ZWIFT où je me fais lâcher trop rapidement. Je pense que je suis plus à l’aise quand il s’agit de rester longtemps au seuil...
Il y a aussi les sprint où je suis bon à rien, mais je n’ai pas trop envie de les bosser sur HT !


bonjour
suis pas un expert mais je les crée moi même et je travaille exactement ce que je veux,(gimenez /pma) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 9 mois #163788 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Pour les experts de ZWIFT ce sont quoi vos Workout de prédilection ?
Je pense que ce que je dois le plus bosser ce sont les départs des courses ZWIFT où je me fais lâcher trop rapidement. Je pense que je suis plus à l’aise quand il s’agit de rester longtemps au seuil...
Il y a aussi les sprint où je suis bon à rien, mais je n’ai pas trop envie de les bosser sur HT !


Je ne suis pas expert de Zwift mais je vais tenter une réponse :blush:

Ce que tu décris là ressemble à ce qui se passe sur n'importe quelle course / cyclo : une 1ère sélection par l'arrière (jusqu'à ce qu'un coup parte). Grande importance de l'échauffement et du placement sur la grille de départ. Je taperai donc dans la base de VO2 (donc sans distinction entrainement Zwift / IRL) où tu trouveras tout type de programme

Après, il y a les qualités de chacun. Certains grimpent comme des flahutes, d'autres sont capables de faire 5 sur un sprint à 4

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #163794 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
J'ai trouvé ce plan spécial préparation course ZWIFT. Avec 4/5h par semaine ça me semble pas mal surtout en y ajoutant les sorties longue en IRL, les course ZWIFT et la càp (il va falloir faire un peu de bi-quotidien)....je verrai bien si ça me fait progresser !




Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164160 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Savez vous si ZWIFT calcule votre FTP également suite à vos courses ?

Je m'explique, à mon dernier tets FTP, ZWIFT me donnait une FTP de 264w, STRAVA 269...donc assez concordant.
Ce matin, suite à la course STRAVA me donne une nouvelle FTP de 284...mais ZWIFT ne m'a rien dit. Il me semblait que quand on a avaiit une nouvelle FTP ZWIFT nous le signalait, non ?

Du coup, vous me conseillez de faire tous workout avec cette FTP annonçait par STRAVA ou je conserve encore l'ancienne ? Forcément, ça ne m'arrange d'avoir augmenté ma FTP, cela veut dire que mes entrainements seront encore plus dur :pafmur:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164161 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Savez vous si ZWIFT calcule votre FTP également suite à vos courses ?

Je m'explique, à mon dernier tets FTP, ZWIFT me donnait une FTP de 264w, STRAVA 269...donc assez concordant.
Ce matin, suite à la course STRAVA me donne une nouvelle FTP de 284...mais ZWIFT ne m'a rien dit. Il me semblait que quand on a avaiit une nouvelle FTP ZWIFT nous le signalait, non ?

Du coup, vous me conseillez de faire tous workout avec cette FTP annonçait par STRAVA ou je conserve encore l'ancienne ? Forcément, ça ne m'arrange d'avoir augmenté ma FTP, cela veut dire que mes entrainements seront encore plus dur :pafmur:


En fait Zwift (ou du moins Zwift Power) fait une estimation de ta FTP en course sur tes 20mn les plus intensive (95% de tes W sur 20'). Si tu fais un effort de 19'59", ça compte pour du beurre... Strava estime ta FTP en fonction de ta courbe de puissance => si tu fais un très gros effort sur 15' ta FTP augmente sur Strava, mais pas sur Zwift. Du coup, j'ai environ 20W d'écart entre ma FTP Strava et celle de Zwift (et avant de faire un CLM sur Tempus Fugit, j'avais plus de 30W d'écart...).

En plus en IRL, tu peux te mettre en danseuse, bref envoyer plus de W que sur HT (du moins sur mon HT), donc ma courbe de puissance réelle (sur Strava) est sensiblement supérieure à celle que j'ai sur Zwift, même si j'utilise le même capteur de puissance (Assomia duo)... Ca explique aussi que mon KOM sur l'Alpe d'Huez soit meilleur d'une minute que mon KOM sur Zwift (malgré l'absence de prise en compte du poids des bidons, habits et sacoche de réparation)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 9 mois #164166 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Savez vous si ZWIFT calcule votre FTP également suite à vos courses ?


J'ai déjà eu des mise à jour de FTP dans Zwift suite à des courses (avec message d'info à l'écran à la fin de l’activité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164173 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift

Savez vous si ZWIFT calcule votre FTP également suite à vos courses ?


J'ai déjà eu des mise à jour de FTP dans Zwift suite à des courses (avec message d'info à l'écran à la fin de l’activité)


C'était exactement ma question...comme je n'ai rien vu, je suppose que ZWIFT considère que ma FTP n'a pas changé. Je ne touche donc à rien dans mes paramètres et je referais un test FTP quand j'aurai terminé le plan d'entrainement que je suis actuellement.

Merci à tous les deux pour vos réponses.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena