Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 10 mois #163157 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift
Si ça t'intéresse, sur Zwift Insider, tu as des articles qui traitent du meilleur usage possible des "boost" (par exemple, la plume est idéale pour les montée (réduit ton poids d'environ 9kg de mémoire), mais peut-être être utilisée par défaut sur un sprint pour te permettre une accélération plus brutale (comme dans la vraie vie, avec moins d'inertie)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #163158 par david38
Réponse de david38 sur le sujet zwift
Ca ressemble à un mélange entre super mario kart et gran turismo! Je suppose qu'il n'y a pas la pieuvre car on ne peut pas sortir de la route?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 10 mois #163160 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Ca ressemble à un mélange entre super mario kart et gran turismo! Je suppose qu'il n'y a pas la pieuvre car on ne peut pas sortir de la route?


Mais tu as le burrito (rare) qui empêche les autres de prendre ton aspi. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163170 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Ca ressemble à un mélange entre super mario kart et gran turismo! Je suppose qu'il n'y a pas la pieuvre car on ne peut pas sortir de la route?


Une chose est sûr, il faut l'approcher comme un jeu (composé certes avec une part non négligeable de réalisme)

Néanmoins, dans des courses IRL, je me souviens de certains jetant des bidons sur leurs adversaires, faute de carapaces !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 10 mois #163175 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet zwift
Je l ai prit comme un jeu aussi, faisant pas mal de courses au début! Puis je me suis rendu compte que j abusais et que c était vraiment usant physiquement. Je suis repassé sur les entraînements ensuite.

Pour reprendre les courses, j attends l option banane ! Tu la manges pour avoir un boost et tu jettes la peau en descente de B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163176 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Pour reprendre les courses, j attends l option banane ! Tu la manges pour avoir un boost et tu jettes la peau en descente de B)


Vu le nombre de peau de banane que je jette quand je joue à la Switch avec les gamins, je risque une grosse grosse indigestion IRL :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163185 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
ZWIFT a pris le parti du "j'eu d'arcade" plutot que de la simulation. C'est leur choix et quand on en a conscience on appréhende plus le jeux de la même façon.
Ils vont d'ailleurs ajouter un "boost mode" : thepaincave.net/zwift-le-boost-mode/

Pour ma pat j'aurais sans doute préféré une pur simulation, mais le coté arcade enlève peut-être un peu de la frustration de ne pas avoir les mêmes capteur (et la même honnêteté avec son poids) !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163192 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Ce peut-être aussi le choix d'un positionnement concurrentiel là où d'autres cherchent plus la réalité avec des images IRL

Le côté arcade ne me gène pas. Je ne cherche pas avec Zwift une substitution de la réalité - utopie, et puis à un moment rien ne remplacera la réalité, mais plutôt une façon agréable de pratiquer le HT

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163226 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift
En tout cas Zwift peut donner envie de s’entraîner, se remotiver dans certaines conditions de pratique ou de disponibilités.

Difficile de trouver un HT connecté depuis plusieurs semaines, l'occaz pas mieux depuis le déconfinement :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 10 mois #163227 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

En tout cas Zwift peut donner envie de s’entraîner, se remotiver dans certaines conditions de pratique ou de disponibilités.

Difficile de trouver un HT connecté depuis plusieurs semaines, l'occaz pas mieux depuis le déconfinement :pafmur: :pafmur: :pafmur:


Heu, il y en a plein sur troc-vélo... www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-elite-direto-1-1-2655715.htm

T'as des critères particuliers ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163228 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift
Bien vu cette annonce et toutes les personnes ayant fait et payé une commande depuis plus d'un mois sans livraison.
L'encaissement a été immédiat par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163229 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
Je ne vois que 4 avis négatifs (sur 85), le dernier date d'il y a plus d'un an...
Les derniers avis sont positifs, y compris ceux datant du confinement. Les acheteurs me semblent satisfaits.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est malhonnête ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163231 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift
g.co/kgs/U7yVkF
Cliquer sur avis : pas top sur le dernier mois notamment pour la vente de HT même si on peut comprendre les difficultés des dernières semaines.
Je balaie troc-vélo et le bon coin depuis 2-3 semaines + des alertes de réapprovisionnement sur des sites allemands.
Espérons en trouver un avant le prochain confinement...
EDIT : photo et libellé d'un elite direto X alors qu'il s'agit d'un elite direto en descriptif :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163239 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Sur ZWIFT tu as le Tacx Neo 2T de dispo. 1300€ c’est le prix standard...la Rolls des HT. Normalement tu n’as pas mieux ni plus fiable.
C’est très cher mais un investissement à long terme !
www.zwift.com/eu-fr/shop/product/tacx-neo-2T?Cassette+Type=11-Speed

J’ai commandé le mien là bas la semaine dernière, je l’ai eu quelques jours plus tard !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163242 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift
Merci Rocky Rider.
Effectivement ce modèle est en vente sur plusieurs sites y compris Zwift mais c'est un peu hors budget me concernant :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 3 ans 10 mois #163246 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 3 ans 10 mois #163261 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet zwift
Tu peux aussi t'acheter un joli simulateur de poney :petard:

www.probikeshop.fr/bike-trainer-tacx-neo-bike-smart-t8000/155539.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163265 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift

Merci Rocky Rider.
Effectivement ce modèle est en vente sur plusieurs sites y compris Zwift mais c'est un peu hors budget me concernant :lunettes:


C'est aussi ce que je me disais au début...mais finalement le potentiel de zwift est tellement énorme que c'est sans doute un bon investissement ! J'hésitais entre un capteur de puissance ou un Neo 2T...le HT à plus de débouchés, avec entrainements, compétition, sortie au sec. Bref je pense énormément m'en servir.

L'entrainement sur HT est un tel investissement (financièrement mais aussi sportivement) que personnellement j'ai besoin d'être serein avec le matériel, savoir qu'il répondra à toutes les sollicitations, et retransmettra bien l'effort fourni. Je ne suis pas un champion du monde mais j'ai tout de même envie que mes résultats virtuels soient proportionnels à l'effort fourni et régulier dans le temps. Ce n'est pas l'impression que me donnait mon ancien HT. Du coup c'est archi frustant que tes résultats dépendent plus de l'humeur de ton matériel que de ta forme du jour !
Pour l'instant je suis satisfait de mon Neo 2T, mais je pourrais en dire plus dimanche après ma première course. Toujours est-il que le Neo 2T est considéré comme la référence est fait parti des rares modèles reconnus pour les perf de haut niveau sur ZWIFT (enfin vu le prix c'est normal).

J'ajoute aussi que cette année je vais faire de grosses économies en frais de déplacement pour participer à des épreuves. Le HT est donc un bon investissement sachant que je me retrouve à faire des courses de montagne sans cramer la moindre goute de gazoil...

Bref, il est fort probable que ces prochaines années je me retrouve à faire plus de km sur HT que dehors donc 1300 dans du matériel n'est pas déconnant ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois #163269 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
C'est sûr que si on veut se fier à la puissance donnée par le HT vaut mieux taper dans un appareil haut de gamme genre Neo2T.
Je n'ai pas fait de test comparatif, mais par exemples mes rouleaux Elite Nero ne sont pas forcément très bons à ce niveau-là (précision et surtout répétabilité de la puissance)... ce qui m'importe peu vu que j'ai déjà un capteur sur le vélo, dont je me sers pour les exercices.
Au final on est à 600 € de HT + 600 € de capteur vélo, soit le prix d'un Neo2T :yaisse: sauf qu'à l'extérieur j'ai aussi mes données de puissances (les mêmes).

Bref, à chacun de choisir en fonction de l'usage : chez moi c'était pour avoir un complément ludique en intérieur l'hiver, ou en cas de crise exceptionnelle (ce qui a motivé un achat express), sans être intéressé par les compétitions virtuelles ni -à terme- réaliser 100% de mes entraînements spécifiques sur HT.
Sachant que je suis équipé de capteur(s) de puissance depuis dix ans sur mes vélos, et que le HT vient en complément sans remplacer totalement ce besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 10 mois #163280 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Sachant que je suis équipé de capteur(s) de puissance depuis dix ans sur mes vélos, et que le HT vient en complément sans remplacer totalement ce besoin.


Idem, je suis équipé de capteur de puissance aux pédales GarminV1, PowerTap P1, Assomia (je ne fais pas la collection, mais force est de constater que ce sont également des pièces d'usure). Du coup, si je me met à faire régulièrement des compéts virtuelles, autant "user" mes capteurs aux pédales en IRL et investir dans un HT précis qui me permet d'avoir des pédales basiques sur le mulet fixé au HT.

A ce niveau, Rocky Rider (ou les autres qui les connaissent) le Taxck Néo 2 est-il mieux que le Drivo 2 (parce que les vibrations pour simuler le tout-terrain ou le HT qui tourne tout seul pendant les descentes ne me semble pas indispensable)? Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Propulsé par Kunena