Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162306 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

pour mon cardio... j'ai l'impression que ca vient du téléphone , 2 fois que j'ulutilise charger à 100% et cela se passe mieux . a suivre.


A chaque séance, je passe tout sur secteur. On peut imaginer que, pour économiser de l'énergie sur batterie (d'autant plus qu'elle est basse), il y ait des décrochages :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 mois #162337 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

pour mon cardio... j'ai l'impression que ca vient du téléphone , 2 fois que j'ulutilise charger à 100% et cela se passe mieux . a suivre.


A chaque séance, je passe tout sur secteur. On peut imaginer que, pour économiser de l'énergie sur batterie (d'autant plus qu'elle est basse), il y ait des décrochages :icon_ohwell


ok merci, demain meet up zwift sur la big loop de + de 100km... je vais tout mette sur secteur. on verra

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162340 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

bon "erg" pas possible, j'ai un vieux tacx de base 6 positions ... :lol:


Le fichier ERG ne sert pas uniquement aux HT connectés. Ce fichier sert aussi à afficher la puissance cible dans Golden Cheetah.

Ca existe depuis bientôt 10 ans sur GC...
markliversedge.blogspot.com/2011/04/virtual-real...ing-with-golden.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162494 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Pour ceux qui ont et un capteur de puissance et un sur leur Home traîner vous vous servez de quelle puissance sur ZWIFT ?

Globalement le capteur de puissance qui est sur votre vélo vous donne une puissance plus ou moins équivalente sur ZWIFT que sur le terrain ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162499 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Pour ceux qui ont et un capteur de puissance et un sur leur Home traîner vous vous servez de quelle puissance sur ZWIFT ?

Globalement le capteur de puissance qui est sur votre vélo vous donne une puissance plus ou moins équivalente sur ZWIFT que sur le terrain ?


J'utilise le capteur Quarq de mon vélo car celui de mon home-trainer se contente de donner une valeur de puissance en fonction de sa vitesse de rotation et du niveau de résistance donc va dépendre de la pression de gonflage, adhérence du pneu sur le galet, force exercée sur la roue arrière, âge du capitaine, etc.

Côté puissance, pas de surprise, je sors toujours moins de puissance sur HT qu'en vrai : 10 W de moins sur FTP par rapport à ma valeur estimée en extérieur en décembre, sachant que j'ai très certainement progressé depuis. j'imagine que je dois être 20~30 W en-dessous actuellement.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 11 mois #162500 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Pour ceux qui ont et un capteur de puissance et un sur leur Home traîner vous vous servez de quelle puissance sur ZWIFT ?

Globalement le capteur de puissance qui est sur votre vélo vous donne une puissance plus ou moins équivalente sur ZWIFT que sur le terrain ?

Mes pédales (Assomia) qui sont un véritable capteur de puissance, bien plus exact que celui du HT (qui fait un calcul un peu démoralisant d'ailleurs => sous-estimation de 10 à 20% => si tu fais une course sur Zwift, que tu t'échines à 350W (mesure Assomia) sur de longgguuuesss minutes et que ton compteur du HT envoi comme info 290 W à Zwift, t'es pas trop motivé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #162502 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

Pour ceux qui ont et un capteur de puissance et un sur leur Home traîner vous vous servez de quelle puissance sur ZWIFT ?

Globalement le capteur de puissance qui est sur votre vélo vous donne une puissance plus ou moins équivalente sur ZWIFT que sur le terrain ?


Je prends les watts de mon capteur vélo, uniquement... comme ça pas de gamberge avec un appareil de mesure tiers, je sais ce que vaut mon Power2Max et sa précision/répétabilité :yaisse:
Autre avantage : la mesure au pédalier, alors qu'au niveau des rouleaux je "perdrais" forcément des watts par rapport au contact des pneus.
Pour le coup je n'ai même pas fait le comparatif entre watts HT et watts P2M... je sais juste (comme beaucoup) que je perds 5% à 10% de puissance sur CP5/CP20 par rapport à la route réelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #162503 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift
bonsoir allez voir ce blog vous aurez toutes les réponses a vos questions
thepaincave.net/ :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 11 mois #162509 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet zwift

Pour ceux qui ont et un capteur de puissance et un sur leur Home traîner vous vous servez de quelle puissance sur ZWIFT ?

Globalement le capteur de puissance qui est sur votre vélo vous donne une puissance plus ou moins équivalente sur ZWIFT que sur le terrain ?


Je prends les watts de mon capteur vélo, uniquement... comme ça pas de gamberge avec un appareil de mesure tiers, je sais ce que vaut mon Power2Max et sa précision/répétabilité :yaisse:
Autre avantage : la mesure au pédalier, alors qu'au niveau des rouleaux je "perdrais" forcément des watts par rapport au contact des pneus.
Pour le coup je n'ai même pas fait le comparatif entre watts HT et watts P2M... je sais juste (comme beaucoup) que je perds 5% à 10% de puissance sur CP5/CP20 par rapport à la route réelle.

même avec ton arion mag tu avais un écart de 5% avec la route ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162511 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
J'ai davantage d'écart en sortie d'hiver... autour de 10%.
Depuis mon corps s'est adapté aux rouleaux, même si le Nero facilite un peu les choses avec son mode flottant => plus facile de se mettre debout, et assis le vélo est posé comme sur coussin d'air.
Mais je reste incapable de fournir le même niveau de puissance qu'en extérieur sur mes Gimenez, essentiellement parce que dehors je passe les minutes à PMA... debout sur les pédales (alors que dans mon garage se sont les quadris qui dégustent à mort :P ). D'où les 5% mini à la baisse, même en très bonne condition physique... l'avantage c'est que ça me force à travailler un point faible : le pédalage à plat.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #162515 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet zwift
Exactement pareil pour moi, plus de 40 watts d écart entre un test pma sur ht et un test en côte, ou je suis en danseuse! D ou le gros travail sur ht cet hiver pour améliorer la capacité à aller loin dans l'effort en étant assis sur le velo! Bon j imaginais pas avoir autant la possibilité de le travailler par la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162522 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
N'ayant pas de HT avec capteur (modèle basique), pas le choix. Mais si j'envisage à moyen terme un modèle plus perfectionné, j'utiliserai de préférence celui du vélo pour la simple question de l'étalon. Bon ou mauvais en valeur absolue, mais toujours la même référence, donc impeccable en valeur relative

Content de voir que la position en danseuse vous manque également. Perso, pour une test PMA, je pense sortir 20w de mieux dehors + 20 si je peux le passer en danseuse dans un talus et + 30 encore si avec un dossard / guerre avec les copains... :petard:
Plus sérieusement, tout cela pour dire que l'effort type CLM et moi... :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #162524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Sinon tu fais comme moi : des CLM uniquement en côte à 5% mini :D même si sur CP20 (6 W/kg) j'arrive à rester bien assis et gainé au train, j'ai quelques montées références à Montaud ou Murianette où la gestion est proche de la perfection.
C'est sur les coups de bourre à 7 W/kg (ex : mass-start en côte) que je dois mettre une dent de plus et bourriner debout... sauf les jours de grâce, mais ça n'arrive pas souvent ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162525 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Mon soucis, c'est plus la régularité. Naturellement, j'ai construit ma pratique / mes aptitudes sur mon environnement proche qui est valloné. Le limousin, c'est "mal plat" comme on dit... pas un mètre de plat, pas une bosse de plus de 4 km, pas une ligne droite de plus de 500 m, etc.... On peut le résumer par : une petite montée sinueuse de maxi 2 km, on bascule sur une petite descente sinueuse de maxi 2 bornes, on traverse un pont au-dessus d'un ruisseau et... belotte et rebelote (montée-descente-pont) jusqu'à la fin...
Sympa pour des fractionnés (en choisissant bien la boucle / le parcours). Infernal pour le foncier ou même simplement CP20

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162629 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Du monde sur la FrenchyFusion de Dimanche matin (48km et 890m D+) ?
www.zwiftpower.com/events.php?zid=680572

Je serai en B !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162700 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Du monde sur la FrenchyFusion de Dimanche matin (48km et 890m D+) ?
www.zwiftpower.com/events.php?zid=680572

Je serai en B !


Allez !
Demain ce sera d'ailleurs le dernier effort (j'ai roulé régulièrement cette semaine - petits volumes mais tous les jours, c'est très rare pour moi) avant de la récup la semaine prochaine (et le "programme" du boulot m'y forcera...). Je me suis donc également inscrit. J'ai pris aussi la caté B même si je sais (par expérience) que j'aurais du mal à suivre la tête en C... Peu importe, ce sera le plaisir de partager un bout de route virtuel avec un VO2, et ça c'est sympa :pinch:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #162711 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Si j'arrive à me lever, je suis inscrit dans la catégorie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #162738 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Si j'arrive à me lever, je suis inscrit dans la catégorie C.


J'ai réussi à me lever, j'ai failli faire remonter mon petit déj' et d'après Zwiftpower, je suis 1er de la catégorie C (avec les W/kg apparemment toujours dans les bornes de la catégorie) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162739 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Excellent, toutes mes félicitations. De mon coté je fais 99 en B !

C'était ma première course Frenchy Fusion (j'avais juste fais 3 courses avant sur cricuit). Ce matin c'était une vraie cyclosportive. C'est un truc de malade ZWIFT. Ca permet de faire des compets toutes l'année n'importe quel jour et à n'importe quel heure. Ca va être indispensable cette année en attendant la reprise de la saison (septembre, 2021 ???) mais aussi génial pour les gars comme moi qui doivent jongler entre plusieurs sports et donc pas toujours dispo les week-end. Et puis c'est la première fois que je fais une cyclosportive de montagne sans partir 3 jours de chez moi et dépensé quelques centaine d'Euro. Il va vite être rentabilisé cet HT haut de gamme !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 11 mois #162742 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift
Combien de temps sur le HT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena