Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #162743 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
2h10 au total avec l'échauffement et le retour au calme.
3 bidons et une belle mare au sol. Un fois que la peau de mon cuissard est imbibée, ça ruisselle le long de mes jambes, s'accumule dans les chaussettes et finit par ressortir par le trou d’aération de la semelle de mes chaussures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162744 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Je transpire beaucoup moins depuis que j’ai le ventilo Wahoo. C’est même raisonnable...
Avant c’était l’horreur j’ai fait des séances de plus de 3h à dégouliner comment dans un sauna. Pas sûr que ça soit très bon pour le corps !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162747 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Bravo teamdindon ! :good:

Et chapeau aussi à Rocky Rider ! avec un temps très proche si je regarde Zwift Power (teamdindon : 1h27'48'' ; Rocky : 1h27'13'')

Pour ma part, organisation à la Troubadour oblige :whistle: , je me pointe 10 minutes avant devant le HT et, le temps de tout démarrer (ordi, programme + clef)... il reste 5 min... je tourne les jambes pendant que l'ordi tourne tout court... ouf, c'est lancé... sauf que ma ceinture FC n'est pas reconnue :blink: C'est la première fois que cela m'arrive depuis 2 ans et c'est - bien entendu - ce matin... :pafmur:
Je tente des manip en continuant de pédaler.. rien n'y fait... je tente - mauvaise idée :side: - de tout relancer et, pendant qu'il faut que je me résolve à faire sans FC, j'atterri sur Zwift pile à l'heure du départ. Oui mais voilà, il faut aller maintenant basculer sur l'événement. Résultat : me voilà enfin sur la ligne et... et... tout le monde est déjà parti :blink: Je suis seul derrière la ligne avec deux pelés et trois tondus...
Bon bah, tant pis j'y vais, la queue est à 1 minute...
Le "challenge" a changé. J'apparaît à ce moment au-delà de la 900ième place sur 980 (Zwift dixit). Rapidement, je me dis : je suis là, autant faire qqchose de constructif avec la situation. Vu le profil, il y a trois montées et donc trois occasions de remonter. La stratégie étant faite, yapluka.
Première bosse : je remonte les premiers morts, ça, ça va. 100 places de gagnées. S'en suis un long plat avant la montée. 100 autres places de gagnées. Voilà la bosse. Vers 750 désormais. Elle fait 10 bornes. Je sais que si je fais l'effort, ce sera délicat après (mon HT ne gère pas la roue libre en descente). Tant pis, je vais taper un peu dedans. Résultat, à la bascule, je suis à la première moitié (vers 480). Je profite de la descente pour simplement entretenir ma place et la transition vers la dernière bosse du parcours. Comme prévu ça fait mal de maintenir le rythme après l’effort de la montée. Je trouve un groupe - je m’y cale. Je ne lâche rien dans la dernière bosse, notre groupe s’aminci sévèrement… Les derniers plats passent vite. Nous sommes une quinzaine. J’ai gardé mon « aero boost », je me tiens proche de la tête, j’envois les watts qui me restent à 250 m avec le boost et… je gagne le premier sprint en petit comité de ma vie… il était bien temps !

J’ai compris que ma phobie des réseaux faisant (paramètres confidentialité à bloc), je n’apparaîtrais pas dans les classements publics, mais j’ai mon temps 1h30’31’’. Ne voulant pas refaire la séance avec des si (si j’étais arrivé à l’heure, si j’avais un HT simulant la roue libre en descente, etc.), je ne suis pas si mécontent. Seul point noir, ce soir encore, même après démontage-nettoyage, pas de HRM…

Sur GC, on voit bien mon Watt’ qui plonge dans les montées avec deux grosses chutes : au sommet et au sprint final (la remontée finale c'est la récup après la ligne))
Fichier attaché :


Timing total 1h42 (avec 10’ de récup)

N.B. je transpire pas mal du dos (idem à l'extérieur), du visage (gouttes dans la barbe) et des épaules (gouttes le long des bras) mais pas trop des jambes (un peu des pieds sur le HT)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 11 mois #162752 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift
Bravo les gars !
Le niveau de la Frenchy Fusion est trop élevé pour moi, avec des pros qui peuvent rester longtemps à 6W/kg avec des passages à 7W/kg :whistle: . Comme j'aime bien essayer de courir devant je me rabat sur des courses moins relevées, plus à ma portée où je peux viser un podium virtuel sur ZwiftPower :blush:
Cela ne m'empêche pas de faire aussi une grosse flaque de transpiration (même en mettant le HT dehors sur la terrasse). Je viens d'investir 50 € dans un ventilo surpuissant :petard: 1er essai ce matin sur une course un peu longue (78km) => bien content: le volume de la flaque est divisé par 4 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162759 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift
Intéressante la bibliothèque de séances de Zwift, on sent qu'ils misent tout sur la variété pour fidéliser le client sur HT !
Accessoirement, je pensais que ce genre d'infos restaient confidentielles et pas accessibles aux visiteurs non-inscrits ; mais en googlant "Purple Unicorn zwift" suite au post de Franckydet, j'ai eu la surprise de tomber directement sur la séance détaillée, avec la possibilité de produire un programme de séance paramétré en fonction de ma FTP. Cool ! Du coup je vais peut-être me faire une Purple Unicorn à 3 pattes (les 4 séries seront de trop pour moi) dès jeudi matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #162764 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet zwift
Oui tu peux retrouver les programmes sans passer par l application directement! Voici par exemple le lien pour celui FTP 4 semaines; whatsonzwift.com/workouts/4wk-ftp-booster/

Je le trouve plutôt bien fait, juste les temps de retour au calme trop courts! Bon après il suffit de continuer à pédaler après la séance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #162776 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift
bonsoir
on peut aussi se faire ses séances perso
très facile j’y suis arrivé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois #162777 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet zwift

Intéressante la bibliothèque de séances de Zwift, on sent qu'ils misent tout sur la variété pour fidéliser le client sur HT !
Accessoirement, je pensais que ce genre d'infos restaient confidentielles et pas accessibles aux visiteurs non-inscrits ; mais en googlant "Purple Unicorn zwift" suite au post de Franckydet, j'ai eu la surprise de tomber directement sur la séance détaillée, avec la possibilité de produire un programme de séance paramétré en fonction de ma FTP. Cool ! Du coup je vais peut-être me faire une Purple Unicorn à 3 pattes (les 4 séries seront de trop pour moi) dès jeudi matin.


Oui c'est bien fait, en plus il t'encourage tout le long, notamment dans les moments les plus difficiles. Chaque période d'intensité est agrémenté par une modification de cadence et/ou de position sur le vélo . Je ne sait pas si cela apparait dans la séance détaillée.
Fait toi plaisir Stam :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162786 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Seul point noir, ce soir encore, même après démontage-nettoyage, pas de HRM…


La ceinture est finalement repartie :woohoo: ... pour finalement disparaître le lendemain :( ... pour repartir avec une nouvelle pile :woohoo: mais en me souvenant qu'elle avait été changée il y a peu et constatant à nouveau qu'elle était perdue qqes instants après... :(

Donc en gros, elle passe, passe pas, passe, passe pas... Ouais, ça sent le sapin ça...

C'est une Garmin HRM fournie avec le forunner. Elle a deux ans, a toujours fonctionné sans soucis. Je me demande si ce n'est pas le HT et ses sudations excessives qui l'a fusillé...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162787 par david38
Réponse de david38 sur le sujet zwift

Seul point noir, ce soir encore, même après démontage-nettoyage, pas de HRM…


La ceinture est finalement repartie :woohoo: ... pour finalement disparaître le lendemain :( ... pour repartir avec une nouvelle pile :woohoo: mais en me souvenant qu'elle avait été changée il y a peu et constatant à nouveau qu'elle était perdue qqes instants après... :(

Donc en gros, elle passe, passe pas, passe, passe pas... Ouais, ça sent le sapin ça...

C'est une Garmin HRM fournie avec le forunner. Elle a deux ans, a toujours fonctionné sans soucis. Je me demande si ce n'est pas le HT et ses sudations excessives qui l'a fusillé...


Tu peux essayer de laisser sécher le capteur avec le compartiment à pile ouvert (dans un pot de confiture avec un peu de riz ou au soleil ou les deux). Pour aider à l'étancheité, tu peux graisser légèrement le joint du couvercle. J ele fait avec de la graisse à vide du boulot, mais tu peux le faire avec de la graisse vaseline "cooper" qu'on trouve en pharmacie (mieux en cas de contact avec la peau).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162788 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
C'est ce que j'ai fait (laisser le capot ouvert) toute la (belle) journée d'hier. Et c'est ce qui, AMHA, a fait qu'elle est repartie... hélas pas longtemps. J'avais aussi, par habitude, graissé un peu le joint (graisse de bricolage en petite quantité / adaptée)... J'ai même soufflé l'intérieur avec un solvant nettoyant électronique.

Je vais recommencer la manoeuvre en me faisant une raison, c'est à dire en commandant une nouvelle ceinture... :side:
(au pire, si celle-là repart, la neuve attendra sagement et ou je réserverai la vielle pour le HT)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #162791 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet zwift
Personnellement j'ai toujours eu des soucis avec les ceintures Garmin (celle vendues avec les edge, je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les montres) qui ne m ont jamais fait plus de 2 ans! J ai prit une decath en remplacement qui joue très bien son rôle depuis plus de 5 ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162794 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Non, ce n'est pas le modèle livré dans le bundle edge. C'est une HRM run (avec l'anneau rouge).
Bon, j'ai trouvé pour pas trop cher une nouvelle HRM run, mais je garde dans un coin de ma tête la décat (surtout si ma Garmin défaillante ne repart pas) que j'inclus dans le projet HT de fin d'année. Moins cher, ce sera moins embêtant si la sueur la bouffe et j'ai vu qu'elle était bluetooth (la Garmin n'est que ANT) et pourra se connecter en plus comme tel.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 mois #162796 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

Non, ce n'est pas le modèle livré dans le bundle edge. C'est une HRM run (avec l'anneau rouge).
Bon, j'ai trouvé pour pas trop cher une nouvelle HRM run, mais je garde dans un coin de ma tête la décat (surtout si ma Garmin défaillante ne repart pas) que j'inclus dans le projet HT de fin d'année. Moins cher, ce sera moins embêtant si la sueur la bouffe et j'ai vu qu'elle était bluetooth (la Garmin n'est que ANT) et pourra se connecter en plus comme tel.


Moi aussi çà marche pas top HRm/zwift. J'ai acheté une Bryton, pensant que cela venais de ma ceinture "chinoise" çà marche un peu mieux mais pas top, parfois HRM pendant 3h parfois 15min apres le depart plus de HRM! par contre si je lance mon compteur, il trouve direct ... c'est la liaison HRM/zwiftcompanion ou companion/zwiftPC qui doit poser pb!
Je penche pour 1er cas avec un pb en "Foufbleu" BLE!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162797 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Dans mon cas, ce n'est pas un problème de connexion. Deux ans et deux piles que ça fonctionne sans broncher (ceinture trouvée illico et sans décrochage) et là, presque plus rien d'un coup...
Usure (obsolescence programmée ?) ou humidité liée au HT...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 11 mois #162865 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet zwift
Sur ça fin, ma ceinture Garmin (Edge, plus de 5 ans au compteur quand même), avait un peu un comportement dans ce genre. Un coup je marche, un coup je marche pas. J'ai eu beau changer la pile ou nettoyer le boiter, essayer d'améliorer le contact sur la peau, rien. Des fois j'ai eu l'impression que cela dépendait du maillot que je portais. Et puis j'ai fini en novembre dernier par changer la ceinture (pas le capteur) par une trouvée sur Amazon. Depuis, je croise les doigts, plus de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162870 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Si vous avez le courage de lire régulièrement mes posts vous savez que je suis têtu pugnace :petard:

J'ai donc attendu trois jours sans broncher. J'ai tout remonté pour la nième fois (comme hier, avant hier et avant avant hier) et...................... tadam, ça remarche :yaisse:

Du coup, plusieurs essais dans la journée et RAS... Un petit tour de CàP et elle n'a pas bronché. Détectée immédiatement par le forrunner, aucun décrochage dans la séance...

Je croise les doigts et vais la surveiller pour les jours à venir. Cela me conforterait dans l'hypothèse d'humidité... Du coup j'hésite même à l'ouvrir toute cette semaine avec ce beau temps. En même temps, si ça remarche, j'ai peut être plutôt intérêt à ne plus toucher à rien :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois #162871 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet zwift

Dans mon cas, ce n'est pas un problème de connexion. Deux ans et deux piles que ça fonctionne sans broncher (ceinture trouvée illico et sans décrochage) et là, presque plus rien d'un coup...
Usure (obsolescence programmée ?) ou humidité liée au HT...


Sur la ceinture le point faible ce sont les éléctrodes sur la sangle (pas l'émetteur) . Cela doit venir de la sueur. Je ne fais jamais une année avec mes ceintures :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162932 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet zwift
Méfiez-vous des vidéo sur youtube.

Une vidéo explique comment Zwift traite les coureurs lourds vs légers.

Seul soucis c'est que la démo repose sur un calculateur de watts (pas celui de Vo2 ;-) ). A 40 km/h seulement 11 watts d'écart entre un gars de 80 (185 cm) et 60 kg (165 cm) au lieu de 60 selon moi !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par RenardArgenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 11 mois #162945 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet zwift
Je ne sais pas en ce qui concerne le calculateur utilisé dans la vidéo mais zwift est quand-même généreux je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena