Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162948 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
En effet, il suffit de comparer les temps de l'AZ virtuel par rapport à la réalité, à W/Kg équivalents y'a 2-3min d'écart en faveur de Zwift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #162954 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift

Méfiez-vous des vidéo sur youtube.

Une vidéo explique comment Zwift traite les coureurs lourds vs légers.

Seul soucis c'est que la démo repose sur un calculateur de watts (pas celui de Vo2 ;-) ). A 40 km/h seulement 11 watts d'écart entre un gars de 80 (185 cm) et 60 kg (165 cm) au lieu de 60 selom moi !


Effectivement une vidéo tourne ces derniers jours sur le sujet :

Skippy (Ivan) est intervenu en commentaire sur cette vidéo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #162956 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

En effet, il suffit de comparer les temps de l'AZ virtuel par rapport à la réalité, à W/Kg équivalents y'a 2-3min d'écart en faveur de Zwift.


J'avais pioché dans mes anciennes sorties pour comparer :
- en réel : 58' pour 290 W de moyenne
- dans Zwift : 59'30'' pour 250 W de moyenne

Même capteur de puissance dans les 2 cas. Je devais faire 2~3 kg de moins sur la montée réelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162965 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Je n'arrive pas à retrouver exactement le même segment (il manque 200 bons mètres), mais voilà ce que ça donne pour moi :

- Grimpée de l'Alpe d'Huez 2016 (en duo avec Joris ;-) ) www.strava.com/activities/690850952/segments/16931290108
318 W / 60 kg / 11,94 km @ 9 % => 42'24" / VAM 1459 m/h
- Alpe du Zwift www.strava.com/activities/3371789746/segments/2690606319460910519
311 W / 59 kg / 12,22 km @ 8 % => 38'55" / VAM 1597 m/h

Capteur P2M NGeco aujourd'hui, contre SRM à l'époque... même si le SRM me "donne" 2,5 % de watts en plus ça fait une sacrée différence chrono (ou VAM).
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #162990 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

J'ai donc attendu trois jours sans broncher. J'ai tout remonté pour la nième fois (comme hier, avant hier et avant avant hier) et...................... tadam, ça remarche :yaisse:


Et vendredi ne marche plus ! :side:

Samedi matin donc je re-re-re-re-....-re-démonte puis remonte en prenant soin, cette fois de ne pas trop serrer les 4 vis. Il me semblait que j'avais lu qqpart qu'il ne fallait pas trop les serrer... Ah oui, c'est vrai, je me suis dit RTFM ! "REMARQUE : Ne serrez pas outre mesure". Depuis, j'ai essayé à plein de moment de la journée, sans jamais l'humecter, ça remarche... :side:

En attendant la surprise de demain :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163012 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

En effet, il suffit de comparer les temps de l'AZ virtuel par rapport à la réalité, à W/Kg équivalents y'a 2-3min d'écart en faveur de Zwift.


Oui, mais ces 2-3 min peuvent s'expliquer: dans Zwift, il y a mon poids + celui du vélo. En IRL, il y a en plus les bidons (toujours 2 de 750 Cl pour moi :pinch: ), les vêtements, casque, chaussures + sacoche de réparation => donc facilement entre 2,5 et 3 kg de plus. Il y a un vieil adage cycliste qui dit que 1kg de plus sur 10km de col à 10% c'est 1'30'' en plus. Je crois que c'est assez vrai. Donc sur l'Alpe, ça ferait facilement un écart de plus de 5mn. La vraie comparaison serait de majorer mon poids de 3kg sur Zwift et de comparer les temps... Si je peux rentrer au pays cet été, j'essaierai (j'ai dû faire 20X l'Alpe du Zwift à plein de puissance moyenne différentes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163014 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
C’est une question que je me posais, l’Alpe du ZWiFT et vraiment une simulation de l’Alpe d’Huez ou ils se sont contenté de faire 21 virages avec une distance et un dénivelé plus ou moins identique ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #163016 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Le dessin des virages colle parfaitement, idem pour le dénivelé total et la distance.

Pour le décor par contre, ils se sont fait plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163017 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Oui l’ayant fait une fois pour de vrai (il y a deux ans) je m’attendais à retrouver les mêmes décors. Du coup je me demandais si la pente était aussi simulée et s’ils n’avaient qu’exploité un nom et un nombre de virage. Du coup c’est sympa si on se rapproche de la réalité... et ce serait encore plus sympa s’il pouvait ajouter un second grand mythe Français : le Ventoux !!!!


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #163018 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

En effet, il suffit de comparer les temps de l'AZ virtuel par rapport à la réalité, à W/Kg équivalents y'a 2-3min d'écart en faveur de Zwift.


Oui, mais ces 2-3 min peuvent s'expliquer: dans Zwift, il y a mon poids + celui du vélo. En IRL, il y a en plus les bidons (toujours 2 de 750 Cl pour moi :pinch: ), les vêtements, casque, chaussures + sacoche de réparation => donc facilement entre 2,5 et 3 kg de plus. Il y a un vieil adage cycliste qui dit que 1kg de plus sur 10km de col à 10% c'est 1'30'' en plus. Je crois que c'est assez vrai. Donc sur l'Alpe, ça ferait facilement un écart de plus de 5mn. La vraie comparaison serait de majorer mon poids de 3kg sur Zwift et de comparer les temps... Si je peux rentrer au pays cet été, j'essaierai (j'ai dû faire 20X l'Alpe du Zwift à plein de puissance moyenne différentes).


ça se tient... même si en montée chrono je pars avec un demi-bidon, y'a bien tout le reste (casque, chaussures, vêtements).
et puis outre le poids cycliste renseigné dans Zwift, faut voir le poids retenu pour le vélo (en fonction du modèle choisi au "garage").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163021 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet zwift
Mode taquin : de toute manière, vu la capacité des bidons indiquée par PEB , cela va quand même chercher dans les 15kg tout ceci :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 10 mois #163046 par Robiii74
Réponse de Robiii74 sur le sujet zwift
Ça serait intéressant d'avoir les statistiques de Zwift concernant le nombre de visites par jour! Eux ils doivent moins s'en réjouir du déconfinement de certains pays :wonder: Mais il faut encore que les Zwifteurs se désabonnent de leurs abonnements :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163047 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift
malgré le deconfinement je pense garde
mon abonnement
trop top simple de travailler les exos sur zwift :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163051 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Mode taquin : de toute manière, vu la capacité des bidons indiquée par PEB , cela va quand même chercher dans les 15kg tout ceci :petard:


J'ai toujours eu peur de manquer d'eau. Un traumatisme de la petite enfance j'imagine :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163052 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

malgré le deconfinement je pense garde
mon abonnement
trop top simple de travailler les exos sur zwift :good:


Idem, je vais garder mon abonnement. J'adore le principe des courses virtuelles sans risque de chute, sans avoir à s'inscrire à l'avance, sans avoir à se déplacer et à l'horaire qui me convient :good:

NB: Il y a 2 mois, je pensais qu'il fallait être fou pour faire du HT, mais la découverte de logiciels comme Zwift m'ont fait complètement changé d'avis :woohoo:

En outre, en enchaînant les courses virtuelles, en 2 mois j'ai progressé comme jamais et ai quasiment retrouvé ma FTP d'avant mon accident de 2018 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 10 mois #163061 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift
ca me rassure je pensais être le seul
et puis rouler en solitaire pas mon trip :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163062 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
En général, sauf si tu fais des sorties de 4h et + au moins une fois toutes les deux semaines, ton endurance baisse.

Donc tu as peut être fait progresser ta FTP, mais tu te fatigueras probablement très vite sur les sorties longues.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163064 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift

malgré le deconfinement je pense garde
mon abonnement
trop top simple de travailler les exos sur zwift :good:


Idem, je vais garder mon abonnement. J'adore le principe des courses virtuelles sans risque de chute, sans avoir à s'inscrire à l'avance, sans avoir à se déplacer et à l'horaire qui me convient :good:

NB: Il y a 2 mois, je pensais qu'il fallait être fou pour faire du HT, mais la découverte de logiciels comme Zwift m'ont fait complètement changé d'avis :woohoo:

En outre, en enchaînant les courses virtuelles, en 2 mois j'ai progressé comme jamais et ai quasiment retrouvé ma FTP d'avant mon accident de 2018 :good:

Punaise ! C'est pas bon ça. Je pensais acheter un HT connecté à vil prix sur Troc. Ça va pas être possible. :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163065 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift






Punaise ! C'est pas bon ça. Je pensais acheter un HT connecté à vil prix sur Troc. Ça va pas être possible. :pafmur:


J'avais fait le même calcul et suis allé faire un tour sur troc vélo... Les HT d'occasion prennent de la valeur par rapport aux neufs :evil: C'est un peu comme les jeans délavés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163066 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

En général, sauf si tu fais des sorties de 4h et + au moins une fois toutes les deux semaines, ton endurance baisse.

Donc tu as peut être fait progresser ta FTP, mais tu te fatigueras probablement très vite sur les sorties longues.


C'est malheureusement probablement vrai... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena