Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 4 jours #162116 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet zwift
Hello PEB,

Tu peux voir où tu es sur le circuit et tes amis aussi. Même voir un ghost si tu as déjà fait le parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 2 jours #162191 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #162192 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift
Il me semble que ce n'est que pour les pros.
Quand je vois le gars en photo sur l'article en train de faire du HT, en intérieur (même s'il semble y avoir un ventilo dans un coin) avec un maillot manche longue, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un montage bidon.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #162193 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Ce qui est moche, c'est que cette course se fait avec la plateforme Rouvy Indoor Cycling Reality qui a certainement du investir un peu d'argent dans cette opération, mais que la plupart des articles qui en parlent montrent une image de quelqu'un en train de pédaler devant la plateforme Zwift.

C'est un peu comme si les articles qui parlent de la plateforme Disney+ montraient des images de quelqu'un devant sa télé avec le menu d'accueil de Netflix.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 jours #162207 par david38
Réponse de david38 sur le sujet zwift

Ce qui est moche, c'est que cette course se fait avec la plateforme Rouvy Indoor Cycling Reality qui a certainement du investir un peu d'argent dans cette opération, mais que la plupart des articles qui en parlent montrent une image de quelqu'un en train de pédaler devant la plateforme Zwift.

C'est un peu comme si les articles qui parlent de la plateforme Disney+ montraient des images de quelqu'un devant sa télé avec le menu d'accueil de Netflix.


C'est parce que c'est du journalisme moderne! :pafmur:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 jours #162218 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift
Nouvelle séance sur le HT, 1h10 (sans Zwift) avec du SST en 2x20'.
J'aime : l'entretien du vélo, la légèreté du casque, le bronzage intégral des bras, la sensation que ce travail va m'être très profitable sur route (gestuelle, et toujours en prise).
J'aime pas : les 1,3L de transpi perdus alors qu'il fait gris et 15°C, la monotonie, l'inconstance des sensations (dur dur à 230W @90tpm, presque facile à 245W @60tpm, du coup je ne sais pas trop où est ma FTP sur le bouzin), le bronzage à bretelles de cuissard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 2 jours #162220 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

Nouvelle séance sur le HT, 1h10 (sans Zwift) avec du SST en 2x20'.
J'aime : l'entretien du vélo, la légèreté du casque, le bronzage intégral des bras, la sensation que ce travail va m'être très profitable sur route (gestuelle, et toujours en prise).
J'aime pas : les 1,3L de transpi perdus alors qu'il fait gris et 15°C, la monotonie, l'inconstance des sensations (dur dur à 230W @90tpm, presque facile à 245W @60tpm, du coup je ne sais pas trop où est ma FTP sur le bouzin), le bronzage à bretelles de cuissard.


Personnellement, je trouve qu'il fait trop chaud pour faire du HT en extérieur au soleil.

J'ai déménagé mon HT à la cave, et je mets le ventilateur au maximum... :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 jours #162224 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift
Punaise j'arrive pas a avoir mon cardio correctement sur zwift... soit je n'arrive pas a le détecter, soit il détecte, puis au bout de quelques minutes plus rien "aucun signal"... grrr...
j'utilise companion sur un smartphone de 2016

Quelqu'un a deja eu se genre de pb? par contre quasi aucun pb avec le P2M.

D'apres la doc zwift, comme j'ai bien l'icone du telephone blanche avec les "cercles" qui pulses autour cela viendrais soit du capteur, soit du téléphone soit de la connection internet....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #162227 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
Rouvy donné des images très fidèles à la réalité, mais il ne simule pas l'aspiration. C'est comme un clm individuel d'après Lilian calmejane dans son interview.
Les images sont un film réel, pris avec une caméra 360 degrés a priori (genre Google maps), sur lequel sont superposés les avatars des coureurs.






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 2 jours #162228 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
Sans surprise, le champion du mon de clm rohann Dennis gagne la première étape.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 2 jours #162230 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Punaise j'arrive pas a avoir mon cardio correctement sur zwift... soit je n'arrive pas a le détecter, soit il détecte, puis au bout de quelques minutes plus rien "aucun signal"... grrr...
j'utilise companion sur un smartphone de 2016

Quelqu'un a deja eu se genre de pb? par contre quasi aucun pb avec le P2M.

D'apres la doc zwift, comme j'ai bien l'icone du telephone blanche avec les "cercles" qui pulses autour cela viendrais soit du capteur, soit du téléphone soit de la connection internet....


Essai d'abord de connecter ton cardio à l'ordinateur (sans activer Companion, ni tes autres capteurs -puissance, HT-). Active ensuite le capteur de puissance et/ou le HT. Une fois que ton ordinateur a tout reconnu, vérifie que ton cardio est toujours bien identifié. Démarre ta session Zwift et lance ensuite seulement Companion. Si ça déconne, encore, ça peut venir de ton cardio...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 jours #162231 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Punaise j'arrive pas a avoir mon cardio correctement sur zwift... soit je n'arrive pas a le détecter, soit il détecte, puis au bout de quelques minutes plus rien "aucun signal"... grrr...
j'utilise companion sur un smartphone de 2016

Quelqu'un a deja eu se genre de pb? par contre quasi aucun pb avec le P2M.

D'apres la doc zwift, comme j'ai bien l'icone du telephone blanche avec les "cercles" qui pulses autour cela viendrais soit du capteur, soit du téléphone soit de la connection internet....


J'aurais dit que c'était caractéristique d'une pile fatiguée. Quand j'ai un capteur au départ (FC, cad, etc.) que je perds en route, en général c'est cela

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 jour #162239 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

Punaise j'arrive pas a avoir mon cardio correctement sur zwift... soit je n'arrive pas a le détecter, soit il détecte, puis au bout de quelques minutes plus rien "aucun signal"... grrr...
j'utilise companion sur un smartphone de 2016

Quelqu'un a deja eu se genre de pb? par contre quasi aucun pb avec le P2M.

D'apres la doc zwift, comme j'ai bien l'icone du telephone blanche avec les "cercles" qui pulses autour cela viendrais soit du capteur, soit du téléphone soit de la connection internet....


Essai d'abord de connecter ton cardio à l'ordinateur (sans activer Companion, ni tes autres capteurs -puissance, HT-). Active ensuite le capteur de puissance et/ou le HT. Une fois que ton ordinateur a tout reconnu, vérifie que ton cardio est toujours bien identifié. Démarre ta session Zwift et lance ensuite seulement Companion. Si ça déconne, encore, ça peut venir de ton cardio...


Pas possible je fonctionne sous linux, avec une application appelé Wine qui émule windows, par contre cela ne gère pas le bluetooth!!

@Pasqup01: c'est le premier truc que j'ai fait...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #162241 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
Charly, as tu déjà essayé le module entraînement de golden cheetah, avec des vidéos sufferfest ou des diffusion TV avec un fichier d'entraînement erg ?

Ça marche en natif sous linux bien sûr !

Et il est très facile de faire ton propre fichier d'entraînement erg...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 jour #162243 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Ce serait peut-être la solution la plus fiable et efficace, à moins d'être accroc au côté social et ludique de Zwift.
Parce niveau entraînement pur je suis à peu près certain que d'autres plateformes font mieux (dont Sufferfest).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 jour #162250 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Parce niveau entraînement pur je suis à peu près certain que d'autres plateformes font mieux (dont Sufferfest).


A partir du moment où on a la possibilité de programmer ses propres séances et où l'appli gère correctement un mode ERG avec mesure de la puissance sur un vrai capteur et pilotage de la résistance du HT, c'est à peu près pareil partout à mon avis.
(Goldencheetah + Linux, + connexion ANT+, j'en avais un peu bavé pour que ce soit stable il y a quelques années)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 22 heures - il y a 4 ans 22 heures #162284 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Je ne connais pas assez les autres plateformes, mais je trouve également que Zwift invite au ludique et que, rapidement, sauf à se discipliner, les séances tournent au divertissement. Exactement comme une sortie club dominicale / sortie seul en semaine. Dans le second cas, seulement, tu respectes ton programme (minutes intenses, minutes récup)

J'ai, par contre, une petite question SVP : sur Zwift mon avatar est toujours relevé (main en haut du cintre), tandis que tous les autres (et notamment en "course") sont presque tout le temps "mains en bas"... Il ne passe que rarement les main en bas et sur de grandes vitesses. C'est un truc à activer par un clic ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 22 heures par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 22 heures #162287 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

Charly, as tu déjà essayé le module entraînement de golden cheetah, avec des vidéos sufferfest ou des diffusion TV avec un fichier d'entraînement erg ?

Ça marche en natif sous linux bien sûr !

Et il est très facile de faire ton propre fichier d'entraînement erg...


non je connais pas.
bon "erg" pas possible, j'ai un vieux tacx de base 6 positions ... :lol:
sous zwift je joue de la manette pour la difficulté (çà fonctionne tres bien d'ailleurs).
bon j'espère que le confinement va tirer à sa fin le 11 mai apres plus moi besoin de Zwift jusqu'à l'automne ;) .

pour mon cardio... j'ai l'impression que ca vient du téléphone , 2 fois que j'ulutilise charger à 100% et cela se passe mieux . a suivre.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 16 heures #162298 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

J'ai, par contre, une petite question SVP : sur Zwift mon avatar est toujours relevé (main en haut du cintre), tandis que tous les autres (et notamment en "course") sont presque tout le temps "mains en bas"... Il ne passe que rarement les main en bas et sur de grandes vitesses. C'est un truc à activer par un clic ?


Auto-réponse : zwiftinsider.com/rider-hand-position/

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 4 ans 16 heures #162299 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet zwift
Est-il possible de piloter un HT à transmission directe (avec capteur) uniquement avec un Garmin en ayant créé et chargé des séances depuis garmin connect?
Si passage sur Zwift (ou autre) juste ajouter le PC, la clé ANT+ et l'abonnement c'est çà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena