Recherche Kunena

Mot-clé

Workout Sufferfest

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170285 par Gronimz
Workout Sufferfest a été créé par Gronimz
Bonjour à tous,
J'utilise The Sufferfest avec mon HT. Je fais un plan d'entrainement avec renforcement musculaire.
Je paie l'abonnement The Sufferfest.
J'aimerai pouvoir récupérer les workouts sur mon compteur Garmin (Edge830) pour effectuer les exercices en extérieur lorsque la météo est bonne.

Comment est-il possible de récupérer les fichiers Sufferfest pour les avoir comme entrainement sur le Garmin ? si cela est possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170292 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Workout Sufferfest
Si tu payes l'abonnement à un service, tu dois avoir un accompagnement technique avec, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170293 par Gronimz
Réponse de Gronimz sur le sujet Workout Sufferfest
Ils m'ont répondu que le programme que je veux faire est seulement disponible sur HT en indoor.
Si quelqu'un sait comment réussir à reproduire ces workouts en extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170294 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest
Salut !

Je vais essayer de t'aider, mais comme je ne fonctionne plus avec Garmin, je ne peux pas tester la méthode.

J'ai reproduit à l'aide de tableaux excel les séances thesufferfest au format ERG. (Mon but était de les utiliser sur Golden Cheetah et d'être indépendant de l'abonnement payant).

Tu peux les télécharger ici :
drive.google.com/file/d/1p7Otfq7mMRo4_Bx5i8zINOn...3Vo/view?usp=sharing

Ensuite, tu convertis un fichier .ERG en .fit avec cet outil online
whatsonzwift.com/convert/workouts

Et pour finir, tu importe le workout au format .fit dans ton garmin, avec cette méthode :
help.trainingpeaks.com/hc/en-us/articles/1150010...t-for-Garmin-Devices

Personnellement, j'utilise un wahoo elemnt bolt qui m'oblige à programmer les séances dans Training Peaks :(
Mais à part ça, la SAV de wahoo assure ! (alors que chez Garmin, j'ai eu affaire à une bande de gens malhonnêtes). C'est pour cela que j'ai basculé chez wahoo.

Good luck !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170295 par Gronimz
Réponse de Gronimz sur le sujet Workout Sufferfest
Merci beaucoup Gilles
Du boulot, je n'arrive pas à l'importer dans Training Peaks, le site m'indique : "No workouts found in this file"
J'essaie ce soir de l'importer dans mon Garmin avec un des entrainement de ton archive.

Une question sur la manière de reproduire les séances, comment fais-tu ? je voudrai le faire pour les nouveaux workouts Sufferfest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170297 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest

Merci beaucoup Gilles
Du boulot, je n'arrive pas à l'importer dans Training Peaks, le site m'indique : "No workouts found in this file"
J'essaie ce soir de l'importer dans mon Garmin avec un des entrainement de ton archive.


Oui, je me doutais que l'import de .fit dans training peaks ne fonctionne pas.
Je faisais référence à la méthode directe qui consiste à copier le .fit dans le dossier NewFiles ==> méthode câble USB :

Plug in device via USB
Open Garmin device folder
Open NewFiles
Copy your TrainingPeaks .FIT workouts file(s) into the NewFiles folder. Note: some devices may require you to place the file directly in the "Workouts" folder.
Eject device
You should see your workout under the workout under Training > Workouts> Workout Title. If you don't see it immediately you may need to restart your device.

Ca va marcher, certaines personnes l'ont fait :
forums.garmin.com/sports-fitness/cycling/f/edge-...workouts-to-newfiles

www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge530/FR-FR/GU...3E-3CA79B0351EB.html

Une question sur la manière de reproduire les séances, comment fais-tu ? je voudrai le faire pour les nouveaux workouts Sufferfest


Ah, c'est un secret de fabrication.

J'ai du passer environ 20 minutes par workout pour recréer chaque séance sufferfest

J'étais parti du travail de Darren Hague, je l'ai adapté et continué pour avoir toutes les séances
docs.google.com/spreadsheets/d/1ehIbV4Kldv_k82Jt...M-4/edit?usp=sharing

Il faut renseigner à la main toutes les intensités et les temps de départ/fin de chaque intervalle.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170315 par Gronimz
Réponse de Gronimz sur le sujet Workout Sufferfest
Ça fonctionne, merci Gilles
J'arrive à importer le workout sur mon compteur.
Je teste encore quelques modifications car j'aimerai aussi intégrer la cadence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170317 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest
Les fichiers ERG ne comportent pas d'information sur la cadence.

Il n'est pas non plus possible d'y inclure des commentaires à afficher pendant la séance...

Les fichiers ERG ne comportent que la puissance, la FTP pour laquelle a été calculée la puissance, et les intervalles de temps.
Lors de la lecture du fichier ERG, les puissances sont recalculées au pro rata FTP / FTP_erg.

Donc si tu veux les indications de puissance cible, tu dois les rentrer manuellement dans un outil garmin... C'est possible, mais fastidieux.

Autre aspect : ta FTP changera au fur et à mesure de la progression de tes performances, et donc tu devras régulièrement refaire la conversion du fichier ERG en .fit pour recalculer les puissances cible avec ta nouvelle FTP. Toutes les modifications manuelles sur tes workouts dans garmin seront alors à refaire.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gronimz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois #170324 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest
Pour faire pareil avec mon Wahoo, j'ai soumis un "ticket" au support de Training Peaks

On ne sait jamais... :wonder:

How can I import a structured workout file (in format .MRC or .ERG) into Training Peaks ?


Mais a priori, au vu de leur politique de "Workout Builder", il ne voudront pas laisser contourner leur propre éditeur par des fichiers standards ERG ou MRC ou FIT générés par d'autres outils. C'est du marketing.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170325 par Gronimz
Réponse de Gronimz sur le sujet Workout Sufferfest
J'ai utilisé trainerday.com/ pour reproduire une séance, je suis d’abord passé par un fichier .ZWO (zwift) pour avoir les cadences. Je l'ai ensuite transformé en .FIT avec "Workout file converter"

J'essaie en rentrant chez moi ce soir dans mon compteur Garmin pour vérifier si j'ai les cadences.
L'éditer d'entrainement Garmin ne permet pas d'intégrer la puissance et la cadence pour un intervalle de temps... ou alors je n'ai pas trouvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois #170341 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest

Pour faire pareil avec mon Wahoo, j'ai soumis un "ticket" au support de Training Peaks

On ne sait jamais... :wonder:

How can I import a structured workout file (in format .MRC or .ERG) into Training Peaks ?


Mais a priori, au vu de leur politique de "Workout Builder", il ne voudront pas laisser contourner leur propre éditeur par des fichiers standards ERG ou MRC ou FIT générés par d'autres outils. C'est du marketing.


Réponse du support technique : pas possible.

All planned workouts need to be created in TrainingPeaks using workout builder


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois #170344 par Gronimz
Réponse de Gronimz sur le sujet Workout Sufferfest
J'ai tester hier en fin d'après-midi une séance en extérieur, ça fonctionne mais je n'ai pas la cadence et les puissances cibles ce sont transformées en plages de puissances.
Néanmoins, je vais pouvoir poursuivre le plan Sufferfest en extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois #170349 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Workout Sufferfest
Excellent !

Je trouve que les plages de puissance sont beaucoup plus utiles que la puissance cible.

Bon, il y a au moins un avantage à utiliser un Garmin plutôt qu'un Wahoo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena