Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement en altitude

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175669 par Wefalck
Entrainement en altitude a été créé par Wefalck
Salut tout le monde,

Je suis Philippe, j'ai 36 ans et je fais du vélo de route pour le plaisir depuis 10 ans par intermittence !
Quand j'étais en France, j'avais l'habitude de rouler autour de Nantes et je me faisais des semaines en montagne de temps en temps.
Je ne suivais pas de plan d'entrainement, à part de temps en temps sur Zwift mais sinon je ne faisais que rouler à mon rythme.
Je montais des cols comme le Tourmalet sans trop de difficulté (Avec le cardio entre 140 et 150), mais lentement (1h45 soit 10,5 km/h de moyenne) ce qui me convenait.

Je suis maintenant à Medellin, j'habite à 1 500 m d'altitude et je ne descends jamais en dessous lors de mes sorties vélo. Je suis plus souvent entre 2 000 m et 2 600 m.
Je rencontre le problème de l'altitude, mais aussi du pourcentage des montées, très irrégulières et quasiment toutes avec des passages à plus de 10%.
Et j'en chie ! Mon cardio explose et je ne retrouve pas le rythme de la France et le plaisir que j'avais à sortir à vélo.
Le souci, aussi, c'est que les endroits où je peux rouler (Sans circulation, sans danger, ...) ne sont pas plats, ça monte et ça descend tout le temps avec des raidards à 8-10 % en permanence.

Je me tourne vers vous pour savoir comment m'entrainer, car autant ça passait en France, autant ici c'est compliqué et je sens que j'ai besoin de m'entrainer et pas que rouler.
Quel type d'entrainement dois-je faire pour les caractéristiques des routes d'ici ? Raide et avec de l'altitude ?
Sachant que j'ai une montée de 7 bornes à partir de chez moi avec un départ tranquille à 3-4% et qui monte en escalier jusqu'au dernier kilomètre à 15% et qui pourrait me servir de route d'entrainement, car elle n'est pas trop dangereuse.

Merci de vos réponses,
Philippe