Recherche Kunena

Mot-clé

Equilibre jambe gauche et droite

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 634
il y a 3 semaines 2 jours #188370 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
Etonnant que - dans la mesure de ce que j'ai pu lire ailleurs (commentaires d'utilisateurs dans les bars d'en face) - si je lis bien, ton déséquilibre augmente avec l'intensité. Moi c'est tout le contraire. Et il y a encore peu je répondais en ce sens à un gars sur le bleu avec ce même profil (Eq avec les intensités)

Idem pour l'efficacité. J'ai pas de ref théorique, mais j'ai toujours lu (et je m'y inclus) des scores autour de 25%

Qqes infos là : www.velomag.com/en-forme/entrainement/efficacite-du-coup-de-pedale/

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7268
  • Remerciements reçus 1147
il y a 3 semaines 2 jours #188374 par stam
Réponse de stam sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
Je n'ai pas encore soldé toutes les scories de ma sciatique : la hanche droite n'a pas tout à fait la même amplitude que la gauche et, si mes mouvements sont désormais à peu près symétriques, je ressens encore un manque de fluidité à droite et une plus grande fatigabilité. Je ne serais pas surpris de trouver un lien avec la puissance, et, en infra, avec la fréquence de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 634
il y a 3 semaines 2 jours #188376 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
Il te faut un power crank et des assiomas gauche / droite pour l'analyse :icon_tongue

N.B. il me semble bien que tu as déjà le power crank :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7268
  • Remerciements reçus 1147
il y a 3 semaines 1 jour #188377 par stam
Réponse de stam sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite

N.B. il me semble bien que tu as déjà le power crank :icon_ohwell

Oui, à remonter prochainement (ce qui signifie 1 vélo de + ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7268
  • Remerciements reçus 1147
il y a 2 semaines 6 heures #188456 par stam
Réponse de stam sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
Constat renouvelé sur la cyclo hier : 52/48 en faveur de la gauche. Ça va me pousser à faire quelques mesures sur des intervalles à intensité / cadence variables.
Pour confirmer l'impression de "soquette légère" de Pasqup01, j'ai fait 3h50 à 87 tpm de moyenne, tout en passant 52' en Z1 dont peut-être 30 minutes en roue libre (à vérifier sous GC). J'ai systématiquement pédalé proche de 100tpm en côte, c'est pas habituel mais pas recherché non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 634
il y a 2 semaines 5 heures #188457 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
idem pour l'équilibre. Mais chez moi c'est quasi un max de déséquilibre - qui accompagne généralement une fatigue (en tout cas pas un pic de forme). Je confirme : tu tournais bien la patte :good:

NB. d'ailleurs, je suis certain que si tu t'étais pas fait péter le caisson dans les faux plats précédents, tu nous aurais bien fait mal !



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena