Recherche Kunena

Mot-clé

Equilibre jambe gauche et droite

• Remerciements reçus 270
il y a 5 mois 1 semaine #177983 par cycloflamand
On a tous une jambe "forte", celle avec laquelle on tape dans le ballon, on prend appui pour sauter, etc... Que ce soit cette jambe qui prédomine à faible intensité me semble logique. Plus le couple appliqué au pédalier sera important (et lissé par un coup de pédale rond), plus l'équilibre sera proche de 50/50, sauf problème musculaire/artériel/articulaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 805
il y a 5 mois 1 semaine #177984 par stam
Réponse de stam sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite

On a tous une jambe "forte", celle avec laquelle on tape dans le ballon, on prend appui pour sauter

T'as pas fait de foot, toi... :petard:
La jambe d'appui est la même au saut en longueur et au foot, donc "généralement" la jambe forte est celle opposée à notre latéralité (appui à gauche pour les droitiers). A nuancer, dans la mesure où c'est normalement la jambe la moins habile, et dont la force peut donc être moins bien employée en raison d'une coordination moins bonne.
Et tout ça, c'est un droitier de la main/gaucher du pied qui vous l'écrit, je vous dis pas le niveau de fiabilité :lol: ...

• Remerciements reçus 270
il y a 5 mois 1 semaine #177986 par cycloflamand

On a tous une jambe "forte", celle avec laquelle on tape dans le ballon, on prend appui pour sauter

T'as pas fait de foot, toi... :petard:
La jambe d'appui est la même au saut en longueur et au foot, donc "généralement" la jambe forte est celle opposée à notre latéralité (appui à gauche pour les droitiers). A nuancer, dans la mesure où c'est normalement la jambe la moins habile, et dont la force peut donc être moins bien employée en raison d'une coordination moins bonne.
Et tout ça, c'est un droitier de la main/gaucher du pied qui vous l'écrit, je vous dis pas le niveau de fiabilité :lol: ...

Suis également droitier de main et gaucher de pied... En boxe thaï j'avais débuté en garde de gaucher pour avoir ma jambe forte en retrait, puis au bout de 2-3 saisons j'ai appris à boxer en droitier. Curieusement mon épaule gauche était plus forte (crochet, uppercut plus puissant qu'avec le bras droit). Ma hanche gauche est toujours plus mobile, c'est le côté privilégié pour monter/descendre de vélo en cyclo-cross... Et mes pédales ont enregistré les plus grosses valeurs Fmax pédale gauche (mon ratio fémur/tibia est supérieur côté gauche, j'ai toujours du 52/48 minimum sur des sprints)...

• Remerciements reçus 6
il y a 5 mois 1 semaine #177994 par cricricm1404
Vous avez raison sur le fait qu'il ne faut pas se faire une fixette sur le parfait 50/50.
Mais ce qui "me gênait", c'était quand même le grand écart entre les 2 jambes, pas uniquement 1 ou 2%.
Mais je vois bien par vos commentaires, que je suis pas tout seul à être de travers des jambes ! :lol: :lol: :lol: :petard: :petard: :petard: (mode humour hein !)

• Remerciements reçus 361
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #177998 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equilibre jambe gauche et droite
Pour illustrer : Hier, entre midi et deux, fatigue du WE oblige (130 bornes avec le club), petite sortie SG / récup.

et justement pour la sortie (plus intense) du WE :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par pasqup01.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena