Recherche Kunena

Mot-clé

ChatGPT

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 mois #182528 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ChatGPT
T'inquiète pas cyclo13.

Le jour où les IA permettront aux étudiants de tricher à tous leurs examens, on n'aura plus besoin de travailler... les robots feront tout à notre place.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 2 mois #182529 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ChatGPT
Ou ils colleront un brouilleur 3/4/5G dans les salles d'examen, simple et efficace.
Ayant grandi sans portable jusqu'à l'âge adulte (quasiment), je n'arrive pas à comprendre comment on peut sortir son portable dans une salle de cours/examen et faire du ChatGPT dessus ? Si cela échappe à la vigilance du surveillant, ça doit être super facile de discuter avec son voisin pour tricher de manière traditionnelle...

Mais bientôt quadra je suis probablement déconnecté de la réalité scolaire actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 1 an 2 mois #182530 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet ChatGPT
On avait déjà des brouilleurs il y a 10 ans quand j'étais à l'IUT, rebelote en école d'ingénieur.

C'est impensable que ça ne soit pas répandu dans toutes les universités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182531 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet ChatGPT
en examen tu n'as pas le droit d'avoir de téléphone (ou autre bidule électronique)

Pour beaucoup d'examen tu n'as même pas le droit d'aller aux toilettes (même acompagné).
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 2 mois #182532 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet ChatGPT

Ou ils colleront un brouilleur 3/4/5G dans les salles d'examen, simple et efficace.
Ayant grandi sans portable jusqu'à l'âge adulte (quasiment), je n'arrive pas à comprendre comment on peut sortir son portable dans une salle de cours/examen et faire du ChatGPT dessus ? Si cela échappe à la vigilance du surveillant, ça doit être super facile de discuter avec son voisin pour tricher de manière traditionnelle...

Mais bientôt quadra je suis probablement déconnecté de la réalité scolaire actuelle.


Je dirais qu'aujourd'hui, dans bien des institutions du supérieur, si tu as toujours un examen "traditionnel" (sur copie avec calculette autorisée type bac), tu passes pour un vieux c.n. Dès lors, la constitution d'un livrable (rapport, dossier, ppt...) n'est pas rare et impose la mise à dispo d'une machine et d'une connexion... et se conjugue corrélativement à une montée des contrôles continus (donc sans supervision directe : type dossier à déposer sur un Moodle à telle date, etc.)

Un maître mot pour la carrière (dans le volet enseignement) est d'ailleurs "l'innovation pédagogique".

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 2 mois #182533 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ChatGPT
Je vois... c'est bien dommage, même si (hors examen partiel/final) j'ai toujours été le premier à me documenter (d'abord en bibliothèque, puis sur Netscape/Google via mon 56K :whistle: ) pour un exposé.
En fait j'ai du mal avec la notion de "contrôle continu" en autonomie (= sans supervision) ; je sens que ça va devenir philosophique... mais comment peut-on penser que l'Homme, paresseux et tricheur par nature (faut pas se mentir); surtout à l'adolescence... ne va pas prendre de raccourci au moment de rendre un devoir "non surveillé" qui compte pour la moyenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182534 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ChatGPT

Ou ils colleront un brouilleur 3/4/5G dans les salles d'examen, simple et efficace.
Ayant grandi sans portable jusqu'à l'âge adulte (quasiment), je n'arrive pas à comprendre comment on peut sortir son portable dans une salle de cours/examen et faire du ChatGPT dessus ? Si cela échappe à la vigilance du surveillant, ça doit être super facile de discuter avec son voisin pour tricher de manière traditionnelle...

Mais bientôt quadra je suis probablement déconnecté de la réalité scolaire actuelle.


Je dirais qu'aujourd'hui, dans bien des institutions du supérieur, si tu as toujours un examen "traditionnel" (sur copie avec calculette autorisée type bac), tu passes pour un vieux c.n. Dès lors, la constitution d'un livrable (rapport, dossier, ppt...) n'est pas rare et impose la mise à dispo d'une machine et d'une connexion... et se conjugue corrélativement à une montée des contrôles continus (donc sans supervision directe : type dossier à déposer sur un Moodle à telle date, etc.)

Un maître mot pour la carrière (dans le volet enseignement) est d'ailleurs "l'innovation pédagogique".


Heu, chez nous, ça dépend plutôt du type d'enseignement... Les enseignements où on demande peu de cours magistraux et beaucoup de pratique (TP) sont notés en contrôle continu, les enseignements où il y a peu ou pas de TP ont une note partielle d'examen écrit.

Et autre chose : un étudiant ne fournit un travail de TP correct que si on lui dit qu'il sera noté sur ce TP. Donc un enseignement qui a 80% du temps effectué en TP a aussi 80% du temps en contrôle continu, et il est absurde (et difficile) de rajouter encore un examen "écrit sur papier"...

Voici des exemples pour 2 spécialités différentes en mécanique : une spécialité de master plutôt "théorique" sur la simulation de comportement des matériaux/fluides/structures, et l'autre sur la conception de systèmes/projets/production etc...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 2 mois #182535 par david38
Réponse de david38 sur le sujet ChatGPT

Ou ils colleront un brouilleur 3/4/5G dans les salles d'examen, simple et efficace.
Ayant grandi sans portable jusqu'à l'âge adulte (quasiment), je n'arrive pas à comprendre comment on peut sortir son portable dans une salle de cours/examen et faire du ChatGPT dessus ? Si cela échappe à la vigilance du surveillant, ça doit être super facile de discuter avec son voisin pour tricher de manière traditionnelle...

Mais bientôt quadra je suis probablement déconnecté de la réalité scolaire actuelle.


Mon fils ainé était en prépa jusqu'à l'an dernier. Pour les DS et les concours, les étudiants n'avaient pas droit à la calculatrice : les calculs se faisaient "à la main" à partir de valeurs approchées pour les constantes (g = 10, Pi = 3, etc...), racines, etc...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 2 mois #182536 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ChatGPT
à l'ancienne, donc :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 2 mois #182574 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet ChatGPT
Nouvelle version en ligne : Y Clic

:side: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 mois #182575 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ChatGPT
Ce service est souvent en grève :pafmur:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 1 mois #182743 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet ChatGPT
Il est quand même un peu con con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #183286 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ChatGPT
forums.trainerday.com/t/chatgpt-recommended-workouts/15473/9

TrainerDay a lancé une fonctionnalité de coaching basée sur ChatGPT : l'entrainement du jour est conseillé par l'IA, plutôt que par un coach humain :

"You can feed ChatGPT “fine tuning” models and improve the results, or at least give them more context. You can also feed in lots of scientific studies and it will start with that as the base to build from."

en franglais :
" Vous pouvez alimenter les modèles de "réglage fin" ChatGPT et améliorer les résultats, ou au moins leur donner plus de contexte. Vous pouvez également alimenter de nombreuses études scientifiques et cela commencera par cela comme base à partir de laquelle construire."

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 11 mois 3 semaines #183291 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet ChatGPT

forums.trainerday.com/t/chatgpt-recommended-workouts/15473/9

TrainerDay a lancé une fonctionnalité de coaching basée sur ChatGPT : l'entrainement du jour est conseillé par l'IA, plutôt que par un coach humain :

"You can feed ChatGPT “fine tuning” models and improve the results, or at least give them more context. You can also feed in lots of scientific studies and it will start with that as the base to build from."

en franglais :
" Vous pouvez alimenter les modèles de "réglage fin" ChatGPT et améliorer les résultats, ou au moins leur donner plus de contexte. Vous pouvez également alimenter de nombreuses études scientifiques et cela commencera par cela comme base à partir de laquelle construire."


6x5'@Vo2max, je serais curieux de voir en quoi çà consiste... Si je tiens 3'30" à Vo2max c'est le bout du monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 11 mois 3 semaines #183292 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ChatGPT

6x5'@Vo2max, je serais curieux de voir en quoi çà consiste... Si je tiens 3'30" à Vo2max c'est le bout du monde...


Cf Commentaire d'Alex sur le forum :

ChatGPT tends to recommend hard classic workouts, so we will try to give the option to tone that back a bit.


Et l'image n'est qu'un aperçu de la fonctionnalité : le graphique de puissance ne correspond même pas à la description.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 mois 2 semaines #183324 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet ChatGPT
salut, pour utiliser régulièrement chat GPT, ça a quand même une utilité. On peut toujours trouver à redire, c'est sur, mais si on est objectif on s'aperçoit que c'est un outil intéressant au quotidien, un peu comme strava pour les sportifs. Je trouve que l'on y trouve beaucoup de réponses utiles à condition de poser les bonnes questions, et d'être le plus précis possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 mois 2 semaines #183352 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet ChatGPT


Très bonne vulgarisation (habituel avec le monsieur du reste :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 11 mois 1 semaine #183359 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet ChatGPT
Merci JF , j ai regardé en faisant du HT , du coup j ai un peu moins peur des IA …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena