Recherche Kunena

Mot-clé

le tiré de pédales

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #13788 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:le tiré de pédales
Il faudrait peut-être dissocier l\'exercice de pédalage sur une jambe et l\'exercice de force ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13792 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le tiré de pédales
Seb-@. écrit:

Il faudrait peut-être dissocier l\'exercice de pédalage sur une jambe et l\'exercice de force ?


Oui là je te rejoins, l\'un développe la force pure avec une symétrie du mouvement mais on pédale carré. C\'est vraiment de faire de la musculation sur vélo.

Le pédaler sur une jambe, sert à développer la gestuelle du pédalage. Bien ressentir et dissocier tous les instants du cycle de pédalage. Cela sert à pédaler plus rond.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 3 mois #13796 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:le tiré de pédales
Donc plus utile sur du travail à vitesse de rotation habituelle ou supérieure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 3 mois #13831 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le tiré de pédales
bonjour chef :blush:
tu pourrais pas me donner conseille a mes petites questions...postée hier sur la force sur ht
de pédalage sur une jambe
je refais une séance samedi...donc ,pour ne pas ma planter... :icon_ ohwell
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13834 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le tiré de pédales
lulu écrit:

bonsoir
justement....
j\'avais jamais pris la peine de faire de la force sur une jambe...
et ce matin...je me lance....
15 echauffement..et 10x 3\' droite et 3\' gauche sur la résistance minimum et 53/16 sur mon ht
j\'ai tenu seulement 8 x 3 + 3 :blush: pour ma 1er séance
par contre.... :icon_ ohwell
mes puls ne monte pas ,par rapport a une séance normale de force ( je tournais a 40 coups et 115 puls)
contre ( 40 coups et 150 puls en situation 2 jambes )
et j\'ai bien senti mes jambes après ....
au niveau des puls c\'est normal ?
et au niveau cadence ?
j\'ai trouver cela dur de chez dur....content de passé sur l\'autre jambe.
je devrais commencé moins gros ? (question rapport)
merci


C\'est normal que tu pulses moins, 1 jambe active donc moins de muscles en mouvement.

Pour la cadence, même principe qu\'avec 2 jambes. Sur une seule jambe le passage des points est vraiment marqué.

Si tu le sens bien cet exo. pas de soucis. Fais juste gaffe aux tendons, aux ischios et aux rotules. Si tu n\'as pas de douleur alors tu peux charger ;-)
C\'est aussi bon pour le gainage, car tu dois contrer le mouvement asymétrique.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13857 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:le tiré de pédales
Tu préconises de faire qui comme scéance de travail à une jambe:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13858 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:le tiré de pédales
Heeuuu remplace qui par quoi c\'est mieux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13859 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le tiré de pédales
bonjour
et comme toujours ....merciiiiiii
tu n\'imagines pas le bonheur que ton site et tes conseilles m\'ont apporté.
j\'oublie pas aussi tout les autres gars.....
encore merci ;-)
cette après midi ...je suis parti sur 2 heures de sg
et pour finir...j\'ai roulé 2 heure avec 2 bloc de 8 sprint de 8 sec et 3 sprint lancé 40 sec et 20 sec a bloc
que du bonheur .......
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13899 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:le tiré de pédales
Touffe écrit:

Tu préconises de faire qui comme scéance de travail à une jambe:icon_ohwell


Les exercice de force sont bien sur une jambes!!! après tu inventes!!!! 3min gauche, 3 droite, puis 4 vélocité(avec les 2 jambes) puis tu recommences...
ou encore 1min force sur les deux jambes, puis 2\' sur l\'une puis 2\' sur l\'autre, 3\' vélocité et ainsi de suite....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #15699 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re:le tiré de pédales
Frédéric Grappe ne recommande pas de tirer la pédale, mais préconise un \"allégement du membre supérieure\" !

Et plus clairement, ca se traduit comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15708 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:le tiré de pédales
servodep écrit:

Moi c\'est systématique, dès que je commence à me sentir mal dans une bosse je me concentre sur mon pédalage et ne pense plus qu\'à ça
Souvent j\'en oublie mon mal aux jambes et de plus je m\'aperçois que je grimpe plus vite car mon coup de pédale est plus rond et plus régulier


Bonne idée! Je vais souvent etre concentré, alors! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15716 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le tiré de pédales
dudi07 écrit:

Frédéric Grappe ne recommande pas de tirer la pédale, mais préconise un \"allégement du membre supérieure\" !

Et plus clairement, ca se traduit comment ?


La paterne de pédalage n\'est clairement pas le même sur le plat à 100 rpm que dans du 10% à 60 RPM.

Devine dans quel cas tes ischios travaillent le plus ;-)

Sinon un bon coup de pédale se traduit par une meilleure collaboration entre les msucles agonistes et antagonistes !!!



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #15723 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:le tiré de pédales
Ivan, quand j\'ai besoin d\'un maximum de puissance et que je suis à moins de ~90tr/mn, j\'ai tendance à chercher un geste très rond, en accompagnant la pédale tout au long du mouvement. Donc en avançant et en reculant le pied aux moments opportuns. Et ce, d\'autant plus que la cadence est basse. Logique dans le sens où la puissance (= couple au pédalier x cadence, avec couple au pédalier = force x longueur des manivelles) n\'est alors obtenue que grâce à la force, puisque la fréquence de rotation est basse. Et pour éviter les \"trous\" de puissance entre deux phases de poussé/tiré, il faut bien décomposer le geste.

Mais quand je suis à une cadence plus élevée et que je dois aller vraiment vite, j\'ai l\'impression d\'avoir plus de jus en remontant la pédale et ce, sans me préoccuper ni de la poussée, ni de pédaler rond. La sensation musculaire n\'est d\'ailleurs pas désagréable, mais c\'est peut-être faussé par le plaisir d\'aller vite qui y est associé ? En revanche, la puissance arrive très clairement par à-coups et le vélo accélère en conséquence. Mode bourrin, quoi. Ce qui est intéressant, c\'est que je \"libère\" davantage ma cheville et le bas de la jambe. Strictement l\'inverse d\'un pédalage où l\'on accompagne la pédale tout au long du tour. Il n\'y pratiquement que les cuisses qui travaillent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #15746 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le tiré de pédales
bonjour
j\'ai l\'impression que l\'entraînement sur une jambe sur ht me bonifie encore...
maintenant j\'arrive même a tourné super rond sur une jambe a +- 40 coups et 75 % de ma fc-max,
et cela sans forcé autrement que sur les jambes et en restant bien droit . :good:
encore merci pour la technique ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15759 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le tiré de pédales
Seb-@. écrit:

Ivan, quand j\'ai besoin d\'un maximum de puissance et que je suis à moins de ~90tr/mn, j\'ai tendance à chercher un geste très rond, en accompagnant la pédale tout au long du mouvement. Donc en avançant et en reculant le pied aux moments opportuns. Et ce, d\'autant plus que la cadence est basse. Logique dans le sens où la puissance (= couple au pédalier x cadence, avec couple au pédalier = force x longueur des manivelles) n\'est alors obtenue que grâce à la force, puisque la fréquence de rotation est basse. Et pour éviter les \"trous\" de puissance entre deux phases de poussé/tiré, il faut bien décomposer le geste.

Mais quand je suis à une cadence plus élevée et que je dois aller vraiment vite, j\'ai l\'impression d\'avoir plus de jus en remontant la pédale et ce, sans me préoccuper ni de la poussée, ni de pédaler rond. La sensation musculaire n\'est d\'ailleurs pas désagréable, mais c\'est peut-être faussé par le plaisir d\'aller vite qui y est associé ? En revanche, la puissance arrive très clairement par à-coups et le vélo accélère en conséquence. Mode bourrin, quoi. Ce qui est intéressant, c\'est que je \"libère\" davantage ma cheville et le bas de la jambe. Strictement l\'inverse d\'un pédalage où l\'on accompagne la pédale tout au long du tour. Il n\'y pratiquement que les cuisses qui travaillent.


Je ne suis pas sûr d\'avoir tout compris :whistle:

Ce qui est sûr, c\'est que plus la fréquence de pédalage st élevée et plus le points morts se réduisent. Logique non ? De même la remontée se fait automatiquement. Il faut juste que les muscles antagoniste suivent pour ne pas contrer le mouvement.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #15765 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:le tiré de pédales
:blush:

Je sais, j\'ai un problème de \"mocalisation\" (tu connais le sketch de Danny Boon ?) :lol:

Ce que je voulais dire dans le 2nd cas, c\'est que j\'obtiens plus de force en tirant sur les pédales plutôt qu\'en poussant. De fait, ce n\'est plus la remontée qui est \"automatique\", mais la descente. Exactement comme si j\'inversais l\'effort : poussée pas très forte, mais grosse traction.

Pour le point mort, oui et non !
Oui, si tu parles en termes de temps. A haute cadence, le temps est minime en effet. Non, si tu considères la fraction du tour qui reste en point mort (identique quelle que soit la cadence). Et là, à pleine bourre avec un vélo très réactif, on sent très très bien les passages au point mort :lol: ! Le vélo avance ou accélère par à-coups.
Avec un vélo présentant pas mal d\'inertie ou un cadre et une roue arrière un peu souple, il y aura un \"lissage\" de cet effet. Mais avec une brute (je parle du vélo !), c\'est retransmission quasi-intégrale des à-coups du pédalage à la roue arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15772 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:le tiré de pédales
lulu écrit:

bonjour
j\'ai l\'impression que l\'entraînement sur une jambe sur ht me bonifie encore...
maintenant j\'arrive même a tourné super rond sur une jambe a +- 40 coups et 75 % de ma fc-max,
et cela sans forcé autrement que sur les jambes et en restant bien droit . :good:
encore merci pour la technique ....


+1 moi aussi, j\'ai essayer de m\'entrainer sur ht a pédaler rond, a bien faire \"pivoter\" le pieds, et je me suis rendus compte, que je le fais(parfois) automatiquement maintenant: :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15773 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le tiré de pédales

Ce que je voulais dire dans le 2nd cas, c\'est que j\'obtiens plus de force en tirant sur les pédales plutôt qu\'en poussant. De fait, ce n\'est plus la remontée qui est \"automatique\", mais la descente. Exactement comme si j\'inversais l\'effort : poussée pas très forte, mais grosse traction.


Alors là tu es un mutant, sors de ce corps Ischioman :lol:

Le vélo avance ou accélère par à-coups.


C\'est que tu pédales carré alors !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #15778 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:le tiré de pédales
Merdalor, je le sais bien, que je ne suis pas normal :lol: !!

Clairement, quand je passe dans ce mode de fonctionnement, oui : je pédale méga-carré ! C\'est d\'autant plus sensible quand je remonte une roue avec une roue-libre moins rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #38830 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le tiré de pédales
philbon écrit:

et ça vous connaissez ???




découvertsur le dernier top vélo et trouvé là

www.wts.fr/powercranks_presentation.htm

Ca m\'étonne un peu de ne pas trouver plus de matière sur le Powercranks sur VO2 !
Je vais en recevoir un, acheté d\'occasion (neuf ça coûte un rein) ; je pourrai vous faire quelques retours sur son utilisation.
Je travaille régulièrement le cycle de pédalage sur une jambe ; la remontée en tant que telle n\'est jamais problématique, par contre les points morts haut et bas nécessitent un vrai travail en force de la cheville, et de toute une chaîne musculaire qui en part et sollicite énormément les abdos. Comme toute phase de musculation, je ne pense pas qu\'il soit utile d\'en faire intensivement pendant de longues périodes.
Avec ce powercranks, mon but est surtout de rendre mon travail foncier à vélo beaucoup plus profitable à mon entraînement en càp, et d\'avoir encore plus de complémentarité entre ces 2 sports. Je pars de l\'idée qu\'en sollicitant plus les ischios à vélo, la valeur ajoutée de mon entraînement sera meilleure en càp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena