Recherche Kunena

Mot-clé

le tiré de pédales

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #38831 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:le tiré de pédales
vais te préparer ça alors ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 7 mois #38834 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:le tiré de pédales
et le pignon fixe ???
C\'est ce que les anciens faisaient pour améliorer le coup de pédale.
Là, il ne faut même plus tirer sur la pédale, puisqu\'elle remonte toute seule.

Et pourtant c\'est bien un bon exercice pour pédaler rond.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #38836 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le tiré de pédales
Je ne veux pas seulement pédaler \"plus\" rond, mais surtout solliciter pendant le foncier à vélo des muscles essentiels en càp. Et là, comme tu le dis, le PF c\'est moyen ; et le PF en Limousin... tu dois savoir comme moi que ce n\'est pas le destrier adéquat pour partir sur des routes inconnues ;-) ! Je suppose aussi que le Powercranks est un bon outil pour améliorer le travail de propulsion de la cheville, indispensable en càp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #39109 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le tiré de pédales
philbon écrit:

vais te préparer ça alors ;)

Alors ?... :whistle:

:lol:

2 questions, puisque tu as l\'air d\'en avoir utilisé :
- peut-on démarrer sur la route, sur un petit circuit pas trop fréquenté ? Ou vaut-il vraiment mieux commencer sur HT comme le conseille WTS ? (je n\'ai pas de HT et suis fermement opposé à l\'idée d\'en voir un chez moi)
- pédales auto ou cales-pieds ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 7 mois #39174 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:le tiré de pédales
Petite intrusion dans votre dialogue concernant l\'utilisation du pignon fixe pour améliorer le coup de pédale.

L\'amélioration du coup de pédale globale est pour moi une question de sensations et de perceptions kinesthésiques, c\'est à dire bien sentir le geste du pédalage dans sa globalité. Mais avant toute chose, je pense qu\'il est trés important d\'avoir pour cela une position du pied sur la pédale parfait afin de transférer au mieux la force appliquer aux pédales. Les sensations kinesthésiques doivent permettrent de réaliser le mouvement du pédalage parfait en l\'abscence de repère visuelle autres que ceux du mental.

Aprés, il y a une multitude de technologie qui permettent d\'améliorer le coup de pédale:
- le pignon fixe, le plus simple et le plus connue
- le pédalier spécifique de type POWERCRANKS permet de travailler de manière dissocié
- les plateaux non-circulaires de type ROTOR, O\'SYMETRIC,...

Perso, j\'ai eu roulé pas mal l\'an passé avec des plombs de 1kg aux chevilles: effets garanties pour l\'amélioration du coup de pédale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #39184 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le tiré de pédales
Jean Christophe écrit:

Perso, j\'ai eu roulé pas mal l\'an passé avec des plombs de 1kg aux chevilles: effets garanties pour l\'amélioration du coup de pédale.

Ca, c\'est le 2ème effet powercranks : non seulement les manivelles sont dissociées, mais en plus elles pèsent un âne mort. C\'est pas du plomb, je n\'ai pas pesé avant de monter donc c\'est trop tard, mais le pédalier complet doit approcher le 1,5kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #39204 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le tiré de pédales
Premier test à l\'instant, c\'est fou ce qu\'on est esclave de sa moitié (je ne parle pas de ma femme) !!
Pas si casse-gueule que ça, je me suis lancé sur la route sans passer par la case home-trainer (j\'en ai pas !).
Après la dure séance de càp de ce matin en capacité lactique, les jambes étaient lourdes ; mais j\'ai pu rouler 1/4h tranquille, avant que les psoas me rappellent que les blagues les plus drôles sont les moins longues.
A faible fréquence, c\'est clairement la force qui est travaillée, avec les psoas en première ligne. A fréquence plus élevée, les contractions sont moins traumatisantes, mais c\'est la coordination qui est limitante.
Bref, je suis rassuré sur le côté praticable de l\'outil, et impatient de voir les premiers progrès !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena