Recherche Kunena

Mot-clé

HELP ME HELP ME

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35665 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Sadeness écrit:

Merci, c\'est sympa toutes ces réponses, j\'en veux encore lol.


Bravo d\'abord pour touts ces kilos perdus. ;-)

Mais en deçà de 3/4 sorties par semaine la perte de poids du au sport n\'est pas évidente. Ta perte de poids est plus liée à ta meilleure hygiène de vie je pense.

Tu es sur la bonne voie !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35679 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Merci encore à vous tous,

Mais pensez-vous que ma demarche auprès de Lionel est fondée ?

Et que cet objectif est réalisable (si j\'arrive à me dégager du temps biensûr).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35681 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Sadeness écrit:

Merci encore à vous tous,

Mais pensez-vous que ma demarche auprès de Lionel est fondée ?

Et que cet objectif est réalisable (si j\'arrive à me dégager du temps biensûr).


A priori j\'aurai tendance á dire que Lionel s\'occupe des élites.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35684 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Sadeness écrit:

Merci encore à vous tous,

Mais pensez-vous que ma demarche auprès de Lionel est fondée ?

Et que cet objectif est réalisable (si j\'arrive à me dégager du temps biensûr).


Comme je t\'ai déjà répondus, je trouve ça un peut prématuré.... et avis purement perso, qu\'il y a déja temps à explorer en matiere d\'entrainement cycliste par soit même( en lisant bien sur le site VO² ;-) ) que je ne voit pas trop l\'utilité, a part si tu as pas envie de te prendre la tête a faire tes propres plans.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35685 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Merci pour cette reponse courte et efficace lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #35686 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
De toutes façons si tu ne peux pas rouler 3 fois par semaine (WE compris), il est illusoire de pouvoir progresser. C\'est un peu \"rude\" comme affirmation, mais c\'est comme ça.

De plus prendre un coach quel qu\'il soit et aussi bon soit il ne te servira à rien car même s\'il pédale à ta place, ça ne te seras pas profitable...

Arriver à un bon niveau dans un sport d\'endurance, quand on commence tard ne peut se faire qu\'avec beaucoup d\'investissement (en temps), pas mal de patience et un petit peu de méthodologie.

Pour résumer, continue de rouler pour rouler en recherchant le plaisir et essaie de voir comment dès mars/avril prochain, tu pourras libérer du temps pour rouler 2 fois hors WE. Après tu pourras voir commencer à te fixer des objectifs en rapport avec tes moyens physiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35689 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
papipop écrit:

Arriver à un bon niveau dans un sport d\'endurance, quand on commence tard ne peut se faire qu\'avec beaucoup d\'investissement (en temps), pas mal de patience et un petit peu de méthodologie.


+1 je peux te dire que cela va faire seulement 2ans que je fait de la compétition, et il faut en manger pour arriver à quelque chose....(35ans!), et pourtant cela fait 18ans que je roule, mais seulement 3 sorites/semaines sans aucun plan, en groupe : :pafmur: tirage de bour pendant 17ans 3*semaines :pafmur: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35692 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Pour avoir par le passé fait appel à un entraineur afin de me construire un plan d\'entrainement dans la vue d\'atteinte d\'un objectif, et ensuite pour avoir plus ou moins construit personnellement mes propres plannings, j\'ai trouvé qu\'il y avait du bon... et du moins bon dans les 2 solutions.

Entraineur :
++ :
. pas besoin de connaissance pour avoir accès à un plan, juste des euros.
. avoir qq avec qui partager le déroulement du plan et les updates de clui-ci en fonction des sensations.

-- :
. plus difficile à comprendre vu que tu n\'as pas conçu ce plan.
. cela demande malgré tout qq notions pour comprendre ce que l\'on fait.
. pour avoir accès aux fonctionnalités de mise à jour du plan hebdo + prise en compte du déroulement de tes séances par l\'entraineur, la prestation est couteuse.
. il faut faire confiance à qq qui ne te connait pas et qui se base juste sur un questionnaire pour établir ton plan.

Plan perso :
++ :
. agreable à construire. Tu travailles pour toi, et cette construction te permet de comprendre petit à petit les bases de l\'entrainement (merci VO2 ;-) )
. comme tu l\'as construit, les mises à jour sont faciles à intégrer, et ton planning devient de ce fait plus vivant.
. tu maitrises l\'objectif de chaque séance, et donc le déroulement.

-- :
. l\'investissement temps de base pour comprendre les concept de base demande un effort perso non négligeable. Mais bon on a rien sans rien !!!
. tu as plus de doutes sur le bien fondé de ton plan et sur le résultat vs objectifs vu ton manque d\'expérience lors de la construction de tes premiers plans.
. il faut du temps pour comprendre et analyser tout cela, mais là encore merci VO2 :icon_tongue

Ce n\'est sans doute pas une liste exhaustive des + / - des 2 solutions, et juste un avis personnel. D\'autres personnes vont se faire j\'en suis sur un plaisir de completer ou de préciser cette liste.

Bon courage à toi, et comme le dis notre gourou : ce n\'est que du vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35693 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Je suis d\'accord qu\'il faut rouler pour progresser, mais à vous lire on l\'impression qu\'il faut rouler au moins 3 fois/semaine pendant 52 semaines dans l\'année.
Non, il faut rouler efficace et avec une véritable progression dans le planning.

Pour ma part (je suis peut être pas un exemple à suivre), mais j\'ai quelques semaines (vraiment pas beaucoup) à 4 sortie/semaine, sinon c\'est 3 ou 2. Pour autant je me débrouille pas mal.

Après le tempérament et les disponibilités de chacun font le reste. Là je suis d\'accord !

edit : manquait un mot.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35694 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Et bien encore merci pour toutes ces interventions toutes aussi pertinentes les uns que les autres.

Je vais prendre l\'option 2 :

Etablir mon propre plan d\'entrainement, en vue de participer à une cyclo l\'année prochaine.

En conclusion, ce n\'est que du vélo et l\'important c\'est de participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35695 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
lebad écrit:

Je suis d\'accord qu\'il faut rouler pour progresser, mais à vous lire on l\'impression qu\'il faut rouler au moins 3 fois/semaine pendant 52 semaines dans l\'année.
Non, il faut rouler efficace et avec une véritable progression dans le planning.

Pour ma part (je suis peut être un exemple à suivre), mais j\'ai quelques semaines (vraiment pas beaucoup) à 4 sortie/semaine, sinon c\'est 3 ou 2. Pour autant je me débrouille pas mal.

Après le tempérament et les disponibilités de chacun font le reste. Là je suis d\'accord !


il faut aussi voir le passif ... cela te suffit peut être car cela fait déjà longtemps que tu t\'entraine sérieusement avec un plan, et, il me semble, toutes tes sorties sont ciblés (remarque, moi aussi! ;-) ).

Après , sur le site on trouve des plans 8/12/ et15h/semaines... tout dépend de ce que tu souhaites faire, de ou tu en ais.... mais je suis sur que entre 3/semaines(=6/h) et 5/6/semaine(10/12h) tu sera encore meilleur dans le second cas....
Ou je me trompes ???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35699 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
J\'ai parcouru les plans effectivement je vais voir pour 10 h par semaine car j\'ai à coeur de participer à une telle épreuve.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #35704 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Je suis dans me même cas, je ne peux pas rouler en hivers hors le WE. Il me faut attendre début avril et le changement d\'heure pour pouvoir sortir 1 fois ou 2 dans la semaine. Et mes sorties de janvier ne sont pas celle de mai.
Ceci dit, ma petite expérience et mon acquis de plusieurs saisons me permettent de m\'en tirer pas trop mal.

Par contre quelqu\'un qui débute comme notre camarade ne peux pas espérer progresser rapidement si il ne passe pas par certains préalables. Une cyclos de montagne, même un petit parcours, c\'est au moins 4 heures de selles pour les meilleurs avec de forts dénivellés. 1 sortie de 3 heures par semeine ne peut pas permettre d\'atteindre un tel but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35706 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
On est d\'accord.

Je voulais juste le souligner pour pas le décourager non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35709 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Vous ne me découragez pas, au contraire, vous m\'informez et c\'est le but du post. J\'ai bien compris que la sortie dominicale ne suffira pas à me forger pour une telle épreuve. Mais j\'ai de la volonté (la preuve la perte de poids...). Je vais trouver une solution d\'entrainement me permettant d\'être présent l\'année prochaine à l\'une de ces cyclos dans les pyrénées. Nous nous y retrouverons peut être d\'ailleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #35720 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:HELP ME HELP ME
Pourquoi pas ? Je tente d\'en faire une une fois par an mais cette année je n\'ai pas pu et elles memanquent les montagnes....

J\'ai un petit faible pour l\'Ariègeoise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena