Recherche Kunena

Mot-clé

Jambe lourde, qui brule... Solution ?!

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13711 par fabus80
Tu t\'entraines seul ou ce sont des entrainements en groupe ? Pour bien si tu es seul, faudrait faire des series SV1 pendant une sortie VTT voir deux (si tu n\'es pas fatigué).

Mais l\'an passé tu t\'entrainais combien d\'heures par semaine, tes resultats ? parce que la, ta quantité d\'entrainement c\'est ENORME ! Soit t\'es une force un costaud, une force de la nature, soit fait attention au surentrainement.

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13712 par pachag
l\'an dernier, aucun programme, que de l\'endurance est des sorties club à fond entre pote (environs 7h/sem).. j\'ai commencé les séances de fractionner cette été pour les championnats de france FFC (hé oui, tout de meme qualifié :P )
Et les dernière courses avant le roc d\'azur que je n\'ai pu faire, j\'ai cartonner en Provence et tuer des mèk qui me mettait minable en début de saison !

Pour les seuils SV1, je vais m\'y mettre et faire des séances progressives.
Vous pensez vraiment que je m\'entraine trop ? Moi qui pensais faire juste assez ... ne ressentant pas de fatigue particulière, pas de courbature.
J\'hésitai même à charger plus certaine séance.. Enfin voilà

Merci encore a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13713 par fabus80
ah oué ca veut dire que t\'es dans les meilleurs de ta région ! Sinon cava encore le passage de 7 à 10h c\'est pas encore le gouffre.

La fatigue ne se resume pas que sur un niveau musculaire, il y la fatigue psychologique (baisse de la motivation, pas ton cas je pense), après aussi l\'envie de dormir en cours, une difficulté d\'endormissement (paradoxal et pourtant !), des sauts d\'humeurs (un coup bien gentil, 5min après, énervé pour un rien)...Attention à ces signes !

Les séances de SV1 en fractionner long c\'est pas mal pour augmenter un peu plus les charges d\'entrainement.

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13714 par pachag
Je vais faire attention alors et me mettre au séance au seuil sv1.
Pour les séances de HT, les jours de cours, vous les faites plutôt le matin tot, ou le soir tard ?
Qu\'elle est le moment de la journée où c\'est le meilleur pour le corps ?

mercii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13715 par fabus80
Perso, quand je rentre (18H30, 3j/semaine) je n\'ai pas du tout envie d\'aller sur HT, et souvent autres choses à faire. Donc je roule au maximum 4x par semaine 2 routes + 2 HT, plutôt 3x par semaine. Ca me suffit pour mes objectifs et developper le petit potentiel qu\'il existe en moi :P .

Tout ce que je sais, c\'est que le renforcement musculaire, vaut mieux le faire au soir, après les entrainement :wonder: ???

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13716 par pachag
merci,
et pour les séances 30/30 ou 1/1 voir 3/3 à PMA, plutot entre 5het 6H ou entre 21h 22H ?

Même si ce ne sont pas des heures à pédaler, c\'est le seul moment les soirs de cours où je peux m\'entrainer.
Un peu de motivation et le tour est joué même si 5h ça fait tôt ... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 mois #13718 par papipop
S\'agissant du volume, un junior qui marche bien a au minimum un niveau de 2ème caté FFC, ce qui avec simplement 7 heures par semaine est un peu juste....

Dés lors que tu t\'astreints à de bonnes périodes de récup toutes les 3 ou 4 semaines, tu peux facilement titiller 10 heures par semaine, ça te fera pas trop trop de mal.

Mais faut reconnaitre que se mettre sur le vélo à 5h du mat, bonjour la motivation. Pour ma part, je pourrais pas... Je suis plutot du soir, et ce serait plutôt 20h00. A toi de voir ce que tu supportes le mieux....

Par contre à ton age, molo molo sur la force (si tu veux pas te trainer trop de problèmes par la suite) et attends encore 1 bonne année avant de faire des trucs trop axés sur la PMA, ton organisme risque de ne pas être prêt et tu pourrais te griller. Par contre n\'hésite pas à travailler au seuil assez régulièrement. En +, c\'est le + bénéfique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13720 par pachag
Ok merci =)
De toute façon je ne fais pas de séances force, mais j\'intègre ça dans les sorties routes : rien de bien méchant.
Pour le seuil, tu m\'as convaincu, je m\'y met :icon_tongue

Merci encore, et je vous tiens au courant de ma course du 31, voir si ça va mieux ;-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13722 par lebad
pachag écrit:

l\'an dernier, aucun programme, que de l\'endurance est des sorties club à fond entre pote (environs 7h/sem).. j\'ai commencé les séances de fractionner cette été pour les championnats de france FFC (hé oui, tout de meme qualifié :P )
Et les dernière courses avant le roc d\'azur que je n\'ai pu faire, j\'ai cartonner en Provence et tuer des mèk qui me mettait minable en début de saison !

Pour les seuils SV1, je vais m\'y mettre et faire des séances progressives.
Vous pensez vraiment que je m\'entraine trop ? Moi qui pensais faire juste assez ... ne ressentant pas de fatigue particulière, pas de courbature.
J\'hésitai même à charger plus certaine séance.. Enfin voilà

Merci encore a+

Pour la dose d\'entrainement, faut pas se fier à ce que tu entends de tes concurrents autour de toi !!
Moi, si je faisais ça, je ne prendrais pas un seul départ ! Tous les gars de mon niveau (caté 2 vtt FFC) roule au moins 10 h par semaine car leur boulot/vie de famille le permet. Pour ma part, il m\'arrive de faire plus de 10 h quand je fais du foncier mais sinon je suis toujours inférieur à ça.
En fait, la contrainte de temps est finalement une bonne contrainte : tu planifies, et tu réfléchis bien plus à l\'évolution de ton entrainement.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 mois #13724 par papipop
Trés bonnes remarques...

En effet, en vélo, ne jamais croire ceux qui te disent qu\'ils ne roulent pas ou peu. Si ils marchent, c\'est qu\'ils alignent des heures de selle. Mais des heures de selle pour des heures de selle, c\'est pas terrible terrible non plus. Et puis y a des moments de la saison où il faut faire du volume, et d\'autres, notament quand les courses s\'enchainent, où il faut savoir relacher un peu la pression. Le tout est de savoir écouter son corps.

Mais le plus important est de savoir et comprendre ce que l\'on fait et pourquoi on le fait... Et donc de bien planifier ses cycles avec les charges de travail, les intensités par rapport à tes objectifs.

Tu as l\'air d\'avoir un peu de caisse, tu as l\'air motivé de chez moivé, tu es curieux, y a pas de raison que cela se passe mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13728 par fabus80
\"tout est question d\'équilibre\"

Perso j\'ai pas la motivation pour faire aujourd\'hui 15 heures de velo par semaine, donc je me contente que de 7-8h (avec des objectifs à mon niveau).
Mais je ne peut qu\'être d\'accord avec ce que vous avez dit, pour être meilleur il n\'y a pas de surprise, il faut s\'entrainer !

On attend avec impatience tes futurs (bon) résultats !

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13738 par pachag
papipop écrit:

Tu as l\'air d\'avoir un peu de caisse, tu as l\'air motivé de chez moivé, tu es curieux, y a pas de raison que cela se passe mal...


Espérons :yaisse:

Suite à toutes vos remarques toutes très pertinentes :good:, je vais un peu repenser mon plan d\'entrainement. En effet, j\'ai peur que le manque de séance à SV1 soit assez mauvais pour bien progressé. Après avoir revu mes courbes, j\'ai fait quasiment que des séances à SG (70-80%) mis à part les séances à PMA (2fois par semaine depuis le 28 décembre).
Pour faire de bonnes séances, tout est bien expliqué sur ce site !

Mais je me pose tout de même une question ...
Mis à part les séances \"récup\" le lundi soir après la course où la je suis très \"cool\", combien faut-il de séance à SG dans la semaine ?
Est ce que je peux insérer par exemple 3*15\' à SV1 dans une sortie 3h à SG ?

Merci encore
Sportivement - Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13745 par lebad
pachag écrit:

(...]
Est ce que je peux insérer par exemple 3*15\' à SV1 dans une sortie 3h à SG ?

Merci encore
Sportivement - Guillaume

Moi ça m\'arrive de le faire quand j\'ai du mal à faire autrement (càd trouver le temps ed faire les 2 séparés).
Je ne suis pas sûr que ce soit bien bon mais ça peut pas faire de mal :wonder:
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 mois #13748 par papipop
A mon humble avis, à ton âge, 2 séances de PMA par semaine c\'est 1 ou 2 de trop....

Remplace donc 1 de tes PMA par 1 séance SV1, je pense que ça te sera que plus profitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13761 par Charly42
pachag écrit:

merci,
et pour les séances 30/30 ou 1/1 voir 3/3 à PMA, plutot entre 5het 6H ou entre 21h 22H ?

Même si ce ne sont pas des heures à pédaler, c\'est le seul moment les soirs de cours où je peux m\'entrainer.
Un peu de motivation et le tour est joué même si 5h ça fait tôt ... :blink:



21h/22h je te conseil pas trop........ derrière pense qu\'il faut encore t\'étirer, la douche et surtout: dormir!! tu vas être excité et aura du mal à t\'endormir!(comme pour moi hier soir!!)

Ecoute lebad, je peux te dire, c\'est un avion de chasse.....;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #13770 par lebad
Merci mais y en a beaucoup dans le coin...
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13774 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Jambe lourde, qui brule... Solution ?!
lebad en image:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13775 par fabus80
Je pense que garder au moins une séance SG par semaine avec des petits sprints (<10secondes) qui ne sont pas à négliger est bien !

Mais après tout dépend des periodes, tu peux faire un cycle dominante SG (donc plus de SG) ou d\'autres cycle dans lesquels la SG ne sera pas dominante (exemple : periode d\'affutage)
Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13780 par fcmax
pachag écrit:

merci,
et pour les séances 30/30 ou 1/1 voir 3/3 à PMA, plutot entre 5het 6H ou entre 21h 22H ?

Même si ce ne sont pas des heures à pédaler, c\'est le seul moment les soirs de cours où je peux m\'entrainer.
Un peu de motivation et le tour est joué même si 5h ça fait tôt ... :blink:


Salut guillaume entre 5h et 6h c\'est bien car tu est au top de ta récup et ton entrainement sera le plus profitable de la journée .

En revanche fais attention car cela risque de te mettre une grosse claque pour ta journée , car tu commenceras ta journée fatigués ( en phase de récup ) , et il te faudra plus de temps pour l\'encaisser . Assure ton allimentation , prend toi des plages de repos des que tu peux dans la jornée ( petite sieste par exemple ) , hydrate toi bien (boisson isotonique post effort et pendant l\'effort ) ........ , bref fais tout ce que tu peut pour faciliter ta récup .
Tu as l \'air motivé , c\'est cool .:good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13867 par pachag
Voici la courbe de ma séance en 10\' + 2*(8*(30\"T/30\"R +5\'R) +10\'
(T=travail et R= repos)
J\'ai tout donné, en vélocité comme vous me l\'avez conseiller. Je me suis mis minable !!
Et malgré ça, le cœur a bien du mal à monter ... :wonder:
D\'après moi, si j\'ai du mal à monter sur du 30/30, une séance au seuil ou je suis plusieurs fois 10min voir 15min 90% me semble difficile !

Mais pourtant en course, si je pousse un peu j\'atteins facile les 97, voir 98% !
Bizare, bizare...

Que pensez vous de ma séances d\'aujourd\'hui ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena